[Solo] Les Incoryables Aventures de Panko le Rouge, Pirate au long cours

Répondre
Partager Rechercher
Chapitre I

Un miaulement retentit dans la cabine de Mina Mina. Le petit Ecaflip venait de naître. Et déjà, il cassait les oreilles à tout l'équipage. Il faut dire que les membres de celui-ci n'étaient pas vraiment habitués à recevoir une femme sur leur bateau, alors un enfant, pensez vous! Mais que pouvaient-ils faire, face à la détermination du Capitaine Karoc à secourir cette Ecaflipette en détresse? Absolument rien, car ces marins auraient eut le même comportement devant la situation qu'ils avaient rencontré. Cette jeune demoiselle, Mina Mina, du moins c'était le nom qu'elle leur avait fourni, avait été découverte trois lunes auparavant dans une grotte de l'Île de Moon, sur laquelle le Karoc venait réclamer un dû. La pauvre créature, enceinte jusqu'aux yeux, avait été pourchassée après avoir volé de la nourriture pour l'enfant à naître. Sans l'intervention de l'équipage pirate, la petite, qui n'avait ni parents ni amis, se serait fait lyncher par les autochtones masqués.

Un second miaulement retentit, et le Capitaine sortit en trombe de la cabine, attrapa le premier matelot qui lui passait sous la main, et lui demanda abruptement :

"- Toi, quel était le nom de ton arrière grand-père?
- Euah... euh... Panko! Même qu'il était vendeur de fruits à Pandala!
- C'est parfait! Mina Mina, ton fils s'appellera Panko!"

Et c'est ainsi que naquit le petit Panko, qui devait par la suite devenir la légende que vous connaissez tous, Panko le Rouge, Capitaine Pirate au long cours, Chercheur de secrets, Alchimiste, Enchanteur, Érudit, mais ça, ce n'est pas pour tout de suite.

Mina Mina se prit d'affection pour le Capitaine Karoc, ce fier et robuste Pandawa, qui semblait avoir résisté à des années de bourlingage sur les mers du monde des Douzes. Un beau jour, alors que Panko avait treize ans, naquit Celestis, une petite pandalette, fruit de l'union de Karoc et Mina. Panko s'en fit le protecteur, et ne la quitta plus. La jeune fille montra par la suite de grands talents en matière d'ingénierie, de pêche et de cuisine, et s'attela dès son plus jeune âge à rendre la vie de tout un chacun plus agréable à bord. C'est à elle, par exemple, que l'on devait la conception de barges propulsées par des kralamours apprivoisés, d'après des plans volés à des touristes steamers.

Pendant de nombreuses années, le Karoc et sa petite famille vécurent heureux parmis les matelots, écumant la Côte d'Asse et menant la vie dure aux bandits et autres concurrents des environs.

Dernière modification par Panko ; 11/07/2013 à 02h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés