[HS/Disvision] Au temps ou autant pour moi

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Doywan
Autant pour moi, ça m'apprendra à mieux lire les tooltips^^
Au temps pour moi
Après la leçon de maths, la leçon de français

Edit : Nazi ?? où ça ?
Sinon, puisque tu es pointilleux, l'expression "autant pour moi" est toléré mais n'est pas pour autant admise par l'académie Française.

Dernière modification par ChBlack ; 05/07/2013 à 17h21.
Citation :
Publié par ChBlack
Au temps pour moi
Après la leçon de maths, la leçon de français
Tu repasseras tes classes de grammar nazi, puisque les deux sont tolérés par l'Académie. Bisous.
Peu importe, que l'expression correcte soit "au temps pour moi" ou "autant pour moi", ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion.

Alors pour clore cette parenthèse, normalement, on devrait dire "au temps pour moi" quand il s'agit d'une erreur, puisqu'à la base cette expression fait allusion au fait de reprendre une partition de musique à une mesure précise (au "temps"), quand un musicien se trompe. "Désolé, je me suis trompé, à la mesure pour moi... enfin, au temps pour moi".

Autant pour moi est à utiliser quand on veut la même chose. Client 1 : "Un café s'il vous plaît !" ; client 2 : "Autant pour moi, enfin... un autre café, merci".

Mais effectivement, les deux sont admis (à tort si vous voulez mon avis, mais c'est là, c'est pas moi qui décide ).

Voilà, la parenthèse est close, revenons à NW, merci
Personnellement,j'utilise également "autant pour moi",qui est considéré comme correct.

En revanche,l'expression "au temps pour moi" tiendrait plutôt du registre militaire: http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

Par contre,j'aime beaucoup la théorie de Claude Duneton,qui me paraît valable concernant la graphie "autant pour moi"(même article de wikipédia que ci-dessus).


Et pour pas être totalement hors-sujet:le job meneur est-il réellement valable pour gagner un nombre correct d'AD,ou est-ce juste du temps et de l'investissement perdu,par rapport aux autres moyens?
__________________
Loup solitaire
Commandeur et Maître des Lettres du LCA-TESO
"Penses à la solution,pas au problème"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés