Problème Hardware avec Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous!

Je suis un joueur de Vil Smisse, et depuis la mise à jour, mon ordi rencontre un problème. Je précise que c'est un MacBook Pro, OS X 10.8, avec quadcoeur double i7 cadencés à 2,8 Ghz, 4 Go de RAM.

Or, depuis la mise à jour 2.13, dès que j'entre en combat, le pourcentage de cpu utilisé est très haut presque 99%, et la machine se met à souffler comme un poney en rut. En dehors des combats, la soufflerie est stable et la consommation aux alentours de 30 %. Je suis repassé à la version 3.5, 3.6 de air, rien n'y a changé. J'ai vidé le cache, réinstallé, c'est toujours pareil.

je vous rappelle qu'il est impossible de baisser l'anti-aliasing sous mac, il est bloqué à 4X.
Pour les petits malins qui vont me dire "Achète un vrai ordi", ou d'autres phrases sympas du genre, passez votre chemin svp .

Merci à tous de votre aide!
GameBooster c'est une application sous Windows qui permet de fermer temporairement les processus et services windows qui sont inutiles pour jouer. Du coup, ça libère de la RAM et ça fait moins consommer le processeur.

Ceci dit, je sais pas si une telle chose est possible sous mac, vu que l'architecture de l'OS est différente.
Merci Yu, je vais faire une petite recherche pour un équivalent, mais je crois que les systèmes UNIX ont cette capacité par défaut déjà implémentée. Y'aurait il ici d'autres utilisateurs mac avec le meme problème?
Coucou, vive Osmoz!

J'ai essayé avec des équivalents de vos deux logiciels : CPU speed accelerator (le seul dispo sous mac), mais c'est toujours le même schmilblick. Pensez vous que cette mise à jour ait été codée avec les pieds?
Citation :
Publié par Panko
Pensez vous que cette mise à jour ait été codée avec les pieds?
Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a pas eu d'autres retours de personnes dans le même cas que toi.
Faut peut-être creuser du côté d'Adobe Flash Player / Adobe Air, tu as la dernière version ? Si non, télécharge la, Si oui essaye au contraire une version vraiment antérieure qui pourrait être plus stable.
Ce que je trouve bizarre, c'est que tu as un i7, quoi...

Avec le macbook white de ma copine, qui possède un core duo à 2.26GHz, ça ne sature pas comme ça. Du coup, comme expliqué dans ton titre, c'est Hardware et non Software. Forcément, les applications augmentent la capacité au niveau software, mais il semblerait que ce ne soit pas là ton problème.

As-tu essayé de nettoyer ton mac de l'intérieur ? Un processeur obstrué par la poussière atteint très vite ses capacités maximales qui sont bien en deçà de ses capacités normales.
Pour Adobe Air, j'avais la version 3.7, mais que ce soit 3.6, 5 ou 7, c'est pareil, j'ai fait les tests. Pour Flash Player, j'ai la dernière version. Je ne pense pas qu'il s'agisse de poussière étant donné l'hermétisme de la machine (jamais ouverte), et en plus c'est uniquement depuis la 2.13 (patch correctif de l'autre jour en fait) que ça me fait ça...

Merci pour votre aide en tout cas!
Je donne à titre indicatif, peut-être l'as-tu déjà fait. Je ne possède plus de Mac depuis quelques années.

  • Vider complètement le cache de Dofus (Options du jeu).
  • Redémarrer.
  • Désinstaller Dofus, Adobe Air, Adobe Flash Player.
  • Supprimer les fichiers temporaires et caches du Mac. (cf: Onyx ou Maintenance, comme logiciels)
  • Redémarrer.
  • Installer uniquement Dofus (version installation en ligne et non ZIP).
  • Facultatif: Je ne sais plus si sur Mac l'installation d'Adobe Air se fait en même temps que le jeu. Si ça s'installe automatiquement, gardes la version fournie par le jeu.
    Si ce n'est pas le cas, installes manuellement Abode Air depuis le site Adobe.

Dernière modification par Klud ; 30/06/2013 à 18h58.
j'ai malheureusement déjà tout fait, les maintenances et autres scripts Onyx aussi ><.
C'est jouable, mais c'est très étrange quoi... J'ai pensé à une fuite de mémoire, vous en pensez quoi?
Citation :
Publié par Panko
Je ne pense pas qu'il s'agisse de poussière étant donné l'hermétisme de la machine (jamais ouverte)
Mon pc n'avait jamais été ouvert en un peu plus d'un an et c'était un vrai nid à poussière, jette peut-être un coup d’œil, même si ça ne change rien pour ton problème, ça peut pas faire de mal à l'ordi.
+1 à mon VDD.
Essaye de dépoussiérer ton pc et voir si le problème persiste.
Personnellement j'ai eu le même il y a des mois, par contre j'étais sur win xp. Quand j'ai dépoussiéré le mien il est redevenu normal. (bon un peu plus puissant je l'avoue).
Bon courage !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés