Image qui tremble et mouvements de têtes saccadés

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Lorsque je " zoom " pour prendre une photo, l'image sur mon écran tremble légèrement.
Lorsque je tourne mon avi, les mouvements ne sont plus lissés et semblent saccadés.
J'ignore comment régler ce problème qui est sans doute un problème Window.
mon système d'exploitation est Window 7.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement

PopolX
Vu ce que tu décris, il ne s'agit pas de Windows, je pencherais plutôt pour un problème de configuration de tes paramètres graphiques. Le crénelage peut être le symptôme d'un antialiasing non activé. Il me semble que c'est soit ça, soit ta carte graphique elle-même qui n'arrive pas à afficher correctement les graphismes de SL (et, là, ça peut être un souci software ou hardware).

Mais avant toute chose, il faut essayer de jouer sur les paramètres graphiques du viewer ! As-tu essayé de le faire ?

Tu fais CTRL + P, tu vas dans l'onglet "Graphics" puis dans l'onglet "Hardware settings" et tu places l'antialiasing à 2x.

Essayes déjà ça et vois si ça fait une différence. Eventuellement, tu peux aussi tenter d'augmenter la qualité d'affichage globale du viewer, c'est le curseur sous l'onglet "General" où il est indiqué "quality" et "performance".

Bon, là, je te parle de la config sous Firestorm... Si tu es sous un autre viewer, faut voir, mais ça doit être relativement similaire.
Image instable et mouvement non lissé
Bonjour,

Merci infiniment pour ta réponse.
J'ai fait ce que tu m'as dit mais rien ne change ((
C'est peut être un autre problème.
Merci encore d'avoir essayé.
Pourquoi je pense à Window?
J'ai fait un nettoyage ( avec Tune Up utilities et je pense que c'est depuis lors que j'ai ce problème.
A bientôt peut être

PopolX
Image qui tremble
Bonjour Marianne

Voici les informations demandées:

J'ai une tour HP Pavillon Elite HPE modèle 325be

Intel ( r ) Core -(TM) i7 - CPU 860@2.80 GHz 2.80GHz

Mémoire installée Ram 8,00Go

Système d'exploitation 64 bits

Windows 7 Edition familiale premium

Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 560 Ti

Je me pose la question à savoir si je ne dois pas ajuster quelque chose dans les paramètres graphiques SL.
Lorsque je regarde mon avi de près, on dirait qu'il y a te temps à autre comme un fin halo qui entoure l'avi et cerne les vêtements. ( rires début de la sainteté ? )

Bien à toi

PopolX
Avec une machine comme ça tu ne devrais pas avoir de problème sous SL.

Moi je te conseille de downgrader ton driver graphique, si tu as la dernière version.

La dernière version est la 320.18

J'ai une amie qui a une GT440; cette carte bas de gamme (80€) lui permet avec ses 2 go de mémoire vidéo et sa capacité d'utiliser la RAM centrale (elle à 16 go) si il n'y en a pas assez de connecter 10 avatars (1 avatar = app 1 Go de RAM + 512 Mo de video). A 11 avatars sa machine trouve ses limites et commence à swapper (utiliser le disque dur comme extension de mémoire).
Ce qu'elle fait sur SL? Elle campe. Je l'ai fait aussi avec 3 avatars, à l'époque où les camps rapportaient plus que ça, et nous nous sommes connues à cette époque, mais à cette échelle là je lui laisse.
Comme on habite pas loin, je lui fournis une assistance technique et elle m'a appelée 2 fois au secours qu'elle ne pouvait plus connecter que 4 ou 5 avatars. Le diagnostic a été le même les 2 fois: driver vidéo mis à jour. Une fois par le panneau de configuration Nvidia, j'ai re-installé et désactivé, et l'autre fois 3 mois plus tard par Windows Update qui a cru bon sans rien demander à personne de mettre le driver video à jour. Les 2 fois j'ai re-installé la version d'origine à partir du CD et plus de problème.
Moi, suspicieuse de nature (nVidia ne chercherait-il pas à planter nos vielles cartes graphiques d'il y a 1 an, 1 an1/2 juste histoire de nous inciter à en acheter des neuves qu'il ne ferait pas autrement), j'ai désactivé les mises à jour et je tourne très bien avec ma GTX 570 et le driver 311.06
Image qui tremble
hello Marianne

Effectivement j'ai la version 320.18.
Je vais donc suivre tes conseils et te tiendrai informée du suivi.
Je ferai cela demain ou mardi selon mes disponibilités de temps;
Encore un tout grand merci.

PopolX
Image qui tremble ou legerement saccadée
hello Marianne

Pas de résultats en modifiant le pilote et en revenant à la version antérieure ..

Désolée mais ce n'est pas la solution..;

Je pense, sans être affirmative , qu'il y a dans Windows une fonction lissage ...dans les mouvements.
Je pense l'avoir supprimé par erreur... mais je ne sais pas vraiment ou retrouver ces paramètres.

Merci quand même pour ton aide.

PopolX
Citation :
Publié par popolx
hello Marianne

Pas de résultats en modifiant le pilote et en revenant à la version antérieure ..

Désolée mais ce n'est pas la solution..;

Je pense, sans être affirmative , qu'il y a dans Windows une fonction lissage ...dans les mouvements.
Je pense l'avoir supprimé par erreur... mais je ne sais pas vraiment ou retrouver ces paramètres.

Merci quand même pour ton aide.

PopolX
Popolx

Ce n'est pas moi, mais Elenia.

Par contre je relis tes messages et je vois que tu utilises Tune-Up utilities, je l'ai aussi et ça permet de bien optimiser ton windows. Quand tu parametre Tune-up, il te demande quels réglages veux tu, rapidé, qualité, équilibré; etc. moi je choisis toujours équilibré, après il te propose de supprimer quelques réglages pouvant ralentir Windows et ton PC.

Pour retrouver les réglages de base soit tu utilises Tune-up ou tu fais bouton droit sur l'icone ordinateur, dans la fenêtre ouverte, tu vas en bas à gauche, sur "informations et outils de performance" puis tu cliques dans la nouvelle fenêtre en haut à gauche tu cliques sur "Ajuster les paramètres visuels". Voir mes réglages sur la capture.

A noter que j'ai aussi W7 64bits et une CG Nvidia GTX560TI avec 1 Go de mémoire.
Seulement 8 Go de ram et un AMD Phenom II X4 965.
Je ne pense pas que ça provienne de la CG, quand j'avais XP, et une carte Radeon Sapphire, j'avais souvent le même problème.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : options et performances W7.JPG
Taille : 486x555
Poids : 78,2 Ko
ID : 198223  
Hum cela me rappelle que parfois pour une raison inconnue , mon avatar ou un autre que je vois , ce met à trembler de la tête comme si il dit non de façon excessive , à mon avis ce doit juste être un truc de streaming sur l'avatar car le reste à coté , le décor ou les autres avatars ne tremblent pas , donc , il ne faut pas t'inquiéter cela semble être un "glitche" ...
Si tu parles de "hochements" de tête à répétition très rapides, qui disparaissent quand l'avatar commence à marcher... je l'ai déjà vu sur le mien, comme sur des avatars d'amis.
Question bêêêête , est ce que tu peux constater le même phénomène quand tu arrêtes ton AO? ou tout ce qui contient une AO (Hud de natation par exemple) ou autre gestion de grimaces ou encore.... des HUD qui sont sensés gérer les positions de caméras mais qui peuvent mettre le souk. N"aurais tu pas par hasard attaché et activé une AO classique avec son HUD (par exemple lié à une tenue que tu aurais créé) en plus de l'AO intégrée à Firestorm?

Essayes aussi de donner le maximum de degrés de liberté à la caméra (désactivation des contraintes de cam, limites de sélections et tout le toutim que je me verrai mal détailler car je n'ai pas de viewer sous la main)

N.B: Aurais tu omis de nous préciser que tu es en train de conduire un bolide à 300 ou 400 km/h dans SL ?

Dernière modification par Myriam ; 02/07/2013 à 02h06.
Le changement de la version des pilotes a t'il été fait correctement ?

A savoir qu'il faut avant tout désactiver la maj auto de windows update , dé-installer le pilote puis redémarrer la machine.

A l'allumage du pc celle si doit être décrite comme : "VGA Standard".

C'est ensuite que vient l'installation du pilote.
Dans le cas préci c'est le 314.XX , le 320 posant problème avec toute les cartes graphique , même les plus récente.

Je ne l'ai vu nulle-part mais avez vous simplement essayer de changer de viewer pour voir si le problème ne venait pas de celui ci ?
Image qui tremble
Bonjour à tous

Tout d'abord un grand merci à la communauté qui tente de m'aider avec des réponses toutes intéressantes.
Je ne désinstalle pas les pilotes. Je suppose que c'est fait automatiquement lors de la mise à jour proposée par Nvidia.
Ou puis-je trouver les pilotes à nettoyer dans l'arborescence de Windows 7?
Merci infiniment pour vos réponses.

PopolX
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés