Pas de driver pas de chocolat

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un PC Portable (GE60) et lors de sa configuration initiale j'ai (déjà) rencontré un soucis.
La machine étant fournie avec un Windows 8 que je ne tiens pas à utiliser, je décide d'installer Windows 7 à la place. Tout se passe à peu près bien et je mets mes drivers à jour. Sauf que voilà, un seul problème: ma carte graphique n'a que des drivers pour W8. Nvidia a bien sorti avant-hier un driver devant fonctionner avec W7 aussi, mais ça ne fonctionne pas, il ne détecte pas la carte graphique. Sans ça, pas moyen d'utiliser ma carte.

L'ai-je donc dans l'os (haha)?
Citation :
Publié par Ekureuil
Nvidia a bien sorti avant-hier un driver devant fonctionner avec W7 aussi, mais ça ne fonctionne pas, il ne détecte pas la carte graphique. Sans ça, pas moyen d'utiliser ma carte.?
Celui-là : http://www.touslesdrivers.com/index....3&v_code=38059 / http://www.nvidia.com/object/noteboo...ta-driver.html ?
Citation :
Publié par Svenpak
Tu as bien désinstallé les anciens drivers avant de mettre le nouveau?
Euh, je pensais que ça écrasait, non? Je n'ai jamais rien fait de tel et mes autres drivers marchent bien pourtant, tu peux m'éclairer?
Oui
Je me suis fait la réflexion "Ah cool, un driver en beta sorti juste quand j'ai besoin", mais en fin de compte, il ne "détecte aucun matériel compatible avec le driver"

J'attends qu'ils sortent des nouveaux drivers (bof la solution)? Ou je me résigne à remettre Windows 8?
Ben j'ai plus changé de CG depuis XP, mais avant fallait désinstaller manuellement le driver de la CG avant de mettre le nouveau, sinon t'avais de fortes chances que ca merde à un moment donné (pas les bons drivers utilisés, carte pas détectée, etc...).

Depuis Seven, c'est possible que le programme de Nvidia installe les new drivers en écrasant les anciens.
Petite mise à jour, j'ai réussi à installer un driver tant bien que mal (celui fourni avec le pc), et ma carte graphique est maintenant détectée par le gestionnaire de périphériques (GTX765M).

Or, mon portable utilise la technologie Optimus, qui utilise le chipset graphique HD4000 ou la carte graphique selon l'utilisation. Je tente de lancer un jeu, mais ça ne fonctionne pas, il semblerait que la carte graphique par défaut soit le chipset.
Je me dis alors qu'il faudrait changer le chipset par la carte graphique mais je n'ai pas de panneau de contrôle nvidia, normalement fourni avec le driver...

Quelqu'un peut m'expliquer la marche à suivre?

Dernière modification par Ekureuil ; 03/07/2013 à 16h14.
J'ai déjà essayé, le driver ne détecte pas la carte graphique (peut-être parce que c'est l'igp seul qui est pris en compte). Or il faut que j'installe le driver pour avoir le panneau de contrôle nvidia qui me servira à définir la carte graphique dédiée par défaut. Je suis dans une impasse on dirait!

Vais-je devoir m'abandonner à W8?
pour les portables, il arrive souvent que les drivers générique ne fonctionnent pas. Il y a de fortes chances que tu sois obligé d'utiliser les drivers du constructeur du portable et donc avec windows 8
Et ça continue

Désolé pour le double post.

Récapitulatif: L'ordi vient avec W8 sur le DD. J'ai viré W8 pour mettre W7 sur le SSD. Pas de driver pour la CG sur W7. Retour sur W8, mais sur le SSD cette fois. Sauf qu'à la réinstall de W8, avant même que je n'ai pu rentrer de clé de license, il me dit que le W8 que j'installe ne correspond pas à la clé. En me renseignant je découvre que c'était dû à la clé de licence W8 oem directement intégrée au bios. Je fais quoi maintenant?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés