problème ordinateur

Répondre
Partager Rechercher
salut,

il y a quelques mois, un petit problème est apparu lors du démarrage de mon ordi fixe. lorsque je l'allumais, l'ordinateur faisait un ecran bleu après 5 min d'utilisation ou bien l'image se gelait. cependant lorsque je redemarrais, le problème ne survenait plus .

en revanche, recemment, le problème est devenu plus critique. l'ordinateur ne veut plus passer l'étape de chargement de windows (lorsque le logo windows apparait). il se ne passe rien. je redemarre et ca marche pas . lorsuqe je redemmare plusieurs fois, parfois, j arrive à accéder au bureau et je peux utiliser l'ordinateur normalement, mais unisuqement 5 min, puis ecran bleu.

je sens que mon DD est mort, ou sur le point de mourir, vous en pensez quoi ?
qu'est ce que je peux faire?

merci
avec un peu de recherche sur le net le premier message indique un problème de pilote et le 2eme indique un conflit w8 avec d'autre pilote donc pas de problème de matos

pour la soluce un formatage du pc devrai suffire je pense (juste une perte de temps :s)
Tu as changé un composant à l'intérieur de ton PC à l'époque où le problème a commencé ?

Mise à jour de driver peut être ? Flash de ton BIOS ?

Si tu peux tester ta RAM ce serait un bon début. Si tu as plusieurs barrettes de RAM, essaie les une à une et fait tourner ton PC comme ça pour voir si le problème se reproduit.

La surchauffe peut également donner des blue screen, vérifie si ton PC n'est pas trop poussiéreux à l'intérieur, surtout au niveau des processeurs (micro proc + carte graphique).

Edit suite message du dessus : Il suffit de lancer le PC en mode sans échec et de réinstaller les bons pilotes dans ce cas.
ouai mais je pense que le formatage de son pc serai la meilleur soluce pour pas se prendre la tête après si c'est vraiment la ram effectivement faut la tester mais vue les msg afficher je pense que c'est surtt un problème de pilote que w8 ne gère pas :s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés