Questions après 72h d'essai avant âchat

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

M'ennuyant un peu actuellement sur gw2 et star wars the old republic et déçu par le end game de Tera, un ami m'a envoyé une clé d'essai de 72 heures de jeu.

Je suis tombé sous le charme de TSW dés les introductions et premières heures de jeu. J'aime beaucoup l'univers assez unique certains pnj sont assez charismatiques et j'adore la liberté de progression armes/compétences.

Les graphismes sont jolis et on ne rencontre pas beaucoup de clones ce qui est pour moi un gros plus et les zones de départ kingsmouth fourmillent de joueurs.

Mon temps d'essai est épuisé mais j'ai vraiment accroché et je sent que ce jeu peu vraiment me tenir en haleine jusqu'à la sortie de Wildstar.

D'où mes questions,
-Est-ce que le jeu tient ses promesses à plus hauts levels (originalités - nouveautés)?
-Y'a-t-il beaucoup de diversités et de contenu et d'events pve ou est-ce un monsterbashing camouflé par des quêtes à hauts lvl ?
-Est-ce que le jeu en groupe est mis en avant pour la progression ou au contraire mis de côté?
-Les zones de départs sont très peuplés , qu'en est-il des zones HL ?
-Y'a-t-il un intérêt et du fun à faire des instances ou se retrouve-t-on obligés d'en faire juste pour obtenir de l'épic ?

Je ne me tâte pas encore à l'acheter à cause du prix mais je n'ai tout simplement pas envie de m'investir dans un nouveau mmo que je risque de lâcher une fois arrivé haut lvl à cause de manque de contenu ou autre.
L'histoire et les missions restent intéressantes de bout en bout.
La densité de mission est moins élevée par la suite qu'à Kingsmouth, mais en contrepartie la difficulté augmente.

De plus, l'un des intérêts du jeu est de débloquer toujours plus de pouvoirs pour essayer différentes combinaisons et différentes façons de jouer.
Et le temps d'arriver au bout de l'histoire, tu seras encore loin d'avoir complété la roue.

Si les zones de départ sont peuplées actuellement, les zones suivantes devraient se remplir au fur et à mesure de la progression des joueurs.
Et malgré tout, il y a toujours des joueurs partout. Et surtout la possibilité de communiquer pour avoir de l'aide ou grouper. Je n'ai jamais eu de problème à le faire et ça continue encore.

Grouper est quelque chose d'utile. Pas obligatoire. Pas directement encouragé avec une ligne de texte dans la mission "à faire en groupe". Mais la difficulté du jeu fait qu'on préfère progresser en petit groupe. (Certains préfèrent jouer seul, avoir plus de difficulté également.)

Une fois l'histoire terminée, il y a les donjons élite à réaliser. Puis les donjons cauchemar. Puis les raids. A côté de ça il y a aussi les antres.
Un des objectifs est l'équipement. Mais il y aussi l'objectif des nouveaux défis. Un donjon en difficulté supérieur n'est pas seulement des boss avec plus de vie et qui font plus mal. Ce sont aussi de nouveaux pouvoirs pour les boss et surtout de nouvelles mécaniques à assimiler afin que le groupe survive à l'affrontement.
Et à noter que bien que l'équipement soit important dans TSW, il n'est pas aussi important que dans d'autres jeux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés