L'abîme de la chute de FPS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir,

Je dispose d'un ordi portable plutôt correct (BF3 en ultra npnp), et je tourne à 60 FPS fixe sur la faille de l'invocateur, apparemment mon jeu le bloque à ce niveau d'ailleurs. Pourtant, il suffit que je lance une ARAM sur l'abîme hurlant pour que des ralentissements se fassent sentir toutes les 30s/1mn.

Le jeu tourne bien, 60 FPS normoule, et tout à coup, 10 fps pendant 5-10s, puis retour à la normal avant la prochaine chute, du coup, si un tf se déroule au moment ou ça plante, bah pas moyen de jouer convenablement

Ce problème n'est pas apparu dès la sortie de cette nouvelle map, mais quelques temps après.

D'autres ont-il aussi ce problème ? En quoi cette map est elle différente de la faille ? Est-ce un problème de configuration/plugin ou bien un problème interne au jeu ?

Hésitez pas à me demander des détails supplémentaires.

Merci
J'ai le même souci. Je pensais que ça venait du décor interactif mais les freezes se produisent trop vite et trop souvent. J'ai testé plusieurs options, dont descendre ma résolution ou brider mes fps sans succès. Je ne fais pas assez d'ARAM pour dire depuis quand ce souci est devenu mien, mais je suis sur qu'à sa sortie tout allait bien, aillant fait 3/4 games en m'extasiant sur la map et la fluidité de mon nouveau pc. J'ai testé dans le doute sur un autre ordinateur et le souci ne se présente pas sur ce deuxième.
Citation :
Publié par Miuw
Je sais pas d'où viennent tes chutes de fps, par contre pour monter à plus de 60 fps il faut désactiver le v sync.
Après avoir un peu googlé, ce que j'ai pu comprendre est que la limite des 60 FPS était le taux de raffrachaissiment normalement maximum d'un écran standard en 1sc, et que monter plus haut était donc inutile. Désactiver le v sync engendrait aussi des FPS instables, une raison de plus pour ne pas le faire.

Pour ce qui est du problème de l'aram, on est pas les seuls, mais pas de réponses pour le moment, certains disent que ça vient de l'optimisation de la map (mouai..).

Dernière modification par Trize69 ; 20/06/2013 à 13h58.
Citation :
Publié par Miuw
Je sais pas d'où viennent tes chutes de fps, par contre pour monter à plus de 60 fps il faut désactiver le v sync.

comme dit pas trize, non. Si ton ecran a un tx de 100 ou 120hz (ou autre, now les constructeurs font des choses bizarres) pas besoin de vsync pour depasser les 60 puisqu'il s'agit juste de caler le nombre de fps sur la frequence de l'ecran. De nos jours et avec les lcd, autant l'activer en permanence des qu'on a une config moyenne et la desactiver lorsque le pc est un rameur fou.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés