[division]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fadanaf
Ton opinion ne reflète qu'un statut social et une ville. Tu devrais plutôt te soucier de cet état de fait.
Si le sujet était l'agriculture à Saint-Orme-les-Eaux, je m'en soucierais, mais dans un tel contexte, personnellement, je n'ouvrirais pas mon clapet comme tu le fais, conscient de ma méconnaissance du sujet et ayant largement plus d'humilité à ce propos des choses dont je ne connais rien.

Dans le sujet de ce fil, en revanche, mon opinion qui ne reflète qu'un statut social et une ville est tout à fait éclairée car le dit sujet porte justement sur le travail de gens de ce milieu social et de ce genre de ville, au contraire de la tienne qui est visiblement complètement hors de ce milieu.

Et ne me sors pas du "qu'est-ce qui te dis que je ne connais pas...", c'est infantile et complètement vain.
Si je me mettais à parler de ton métier de tous les jours, il ne te faudrait pas 10mn de conversation pour capter que j'entrave que dalle en vrai au sujet... et bien l'inverse ici est vrai aussi: je n'ai pas besoin de me demander si tu connais... cela ce voit que tu ne connais pas, tout simplement.

Et pire: non seulement tu ne connais pas, mais en plus méprises visiblement les gens de ces deux milieux, ce qui signifie qu'en plus d'être ignorant, tu es en plus complètement partial à leur sujet et n'a aucune intention d'écouter ceux qui le connaissent mieux que toi.
Comme cela non seulement tes opinions sont ignorantes, mais elles n'iront jamais en s'améliorant.

Dernière modification par Moonheart ; 17/06/2013 à 13h34.
Citation :
Publié par Fadanaf
Parce ce que je suis antipathique à tout les QI inférieur à 120 et que j'ai de ce fait fatalement tort quelque soit mes arguments ?
Non.
Etre antipathique à des QI inférieur à 120 revient, au vu de ton argumentaire en général, dont la lecture me fit sourire en suivant ses saillies, pardon, "débats", avec une sorte de délice de lecture à la connerie ordinaire qu'aurait goûté avec bonheur un gars comme Desproges (qui lui coté QI, ne t'en déplaise... et sans même le ramener), dont je doute que tu apprécie l'humour, car pour ça, il te faudrait un sens de l'auto-dérision, mais donc, disais-je, avant d'être grossièrement distraite par ton improbable participation à la bêtise humaine en générale, et à celle des participants de JOL en particulier, tu ne peux pas être antipathique à qui a moins de 120 de QI, sauf à être hypégiaphobique (susucre, va chercher wiki, pour apprendre un mot), et ne pas te regarder dans un miroir, histoire de vérifier que tu es de manière évidente dénué de lobe pariétal. T'en fais pas, on peut vivre sans lobe pariétal, mieux que de vivre sans foie.

Au fait, Moonheart a un cerveau. Je me fous bien de connaitre son QI, mais lui ne passe pas pour le dernier des connards en prétendant que celui-ci abrite 120 de QI; et que ce fut vrai, ou non.

Fin de ma digression, j'étais d'humeur poétesse, tiens...
Que répondre au multiples gesticulations intellectuelles du parterre des sous-sophistes.

Je trouve fascinante cette solidarité qui se noue sur ce forum, fut-elle à mes dépends. Cet interventionnisme forcené qui associe de manière fantastique vice littéraire et intellectuel m’époustoufle. Reste à savoir si le nombre suffira t-il à imposer le travestissement du ludique et la justification de ses dérives ?

Citation :
Et pire: non seulement tu ne connais pas, mais en plus méprises visiblement les gens de ces deux milieux
Assez étrangement je les connais suffisamment bien pour pouvoir les identifier en deux posts, étonnant non ? Tu argumente à décharge, ceci étant lié au fait que tu t'écartes trop de ta zone de confort (ton bureau, le béni oui-oui aux P2W). Ta soupe est devenue trop grande.

Mais depuis que tu as été mis à nu, ton discours a perdu en qualité et c'est dommage. Mais j'ai une bonne nouvelle. Je suis ton ami et loin de vouloir t'enfoncer je veux t'élever. Ton complexe sur ton statut d'intermédiaire improductif, tu dois le dépasser si tu veux converser de manière transversale avec moi. Tu dois produire, non pas un discours, mais une pensée. Une pensée qui te sois propre et qui transcende le déterminisme, une pensée qui aille au delà du corporatisme indigent qui émaillait autrefois chacun de tes propos.

Ma main est tendue, amicale. Tu peux choisir de continuer sur le concept de ludique que je représente en t'associant de fait à tout ceux qui payent des sommes colossales pour obtenir des avantages virtuel sur un jeu. Mais derrière ce geste je ne percevrais que le propre dégout de soi. Tu peux choisir la voie de l'introspection, de la remise en question. Ce choix t'appartiens désormais.

Comme un bonheur n'arrive jamais seul voici un apprentis-psychologue de forum qui vient miraculeusement pop sur ce thread comme une délicieuse cerise sur un gâteau. Avec une arrogance digne de quelqu'un qui à séjourné dans la capitale, cette cerise mérite réprimande au contraire des cafouillis de loriania par exemple qui ne méritent, eux, rien du tout.

Votre soutient au brave Moonheart, qui en a bien besoin il est vrai, part d'une bonne intention j'en suis persuadé. Mais je ne suis pas l'ennemi, bien au contraire. Nul besoin de faire appel a Desproges ou de s'abaisser à pointer du doigt ma présumé absence de cerveau. Je suis là pour aider et qui aime bien châtie bien.

Mais puisque vous semblez animé du désir de débuter dans le monde de la thérapie forumique sachez qu'il est recommandé à tout praticien de commencer avant tout par sa propre analyse avant d'exercer. Il est également nécessaire d'être prêt à assumer les risques du métier, car il est très difficile de discerner l'aide bienveillante et thérapeutique que j'offre aux joueurs compulsifs (dépensant leurs économies dans des cash-shop afin d'acquérir une reconnaissance absente de leur quotidien) avec un comportement néfaste qui relèverait de l'attaque personnelle.

En revanche assimiler comme vous le faites une prose qui réalise l'exploit d'être presque aussi indigeste que la mienne à de la ....... poésie, c'est vraiment se placer très loin sur le terrain du nihilisme.

Mais vous êtes tous emportés dans un élan de folie qui ne vous rends pas maître de vos mots ni de vos actes. Je vous pardonnes.

Mais au lieu de tirer sur l'ambulance, comme vous le faites avec une maladresse toute féminine, recentrez vous sur le sujet.

Assez parlé de moi, parlons de vous. Investissez vous, vous aussi, vos économies pour obtenir des avantages virtuels sur un jeu ? Je ne le pense pas, alors pourquoi défendre ce modèle économique de financement qui ne se base que sur l'exploitation des pathologies associés aux joueurs compulsifs ?
Citation :
Publié par Fadanaf
...
Assez parlé de moi, parlons de vous. Investissez vous, vous aussi, vos économies pour obtenir des avantages virtuels sur un jeu ? Je ne le pense pas, alors pourquoi défendre ce modèle économique de financement qui ne se base que sur l'exploitation des pathologies associés aux joueurs compulsifs ?
Moi pas y'en a parler à toi après avoir fait rapide constat... moi y'en a pas parler aux cons, eux y'en a risquer de devenir cons instruits.

Le message est clair?
PS: au fait... qui a dit que je défendais quelque argument, sauf celui qui consiste à faire remarquer ta bêtise?
PPS: autre chose, qui, à part toi, s'intéresse à tes propos?.. je dis ça, je dis rien, hein, mais purée, t'es pas une lumière, pour qui dédaigne tout ce qui a pas 120 de QI (et *tousse* au fait, comment tu en juge, si ce n'est à ta propre aune, qui est très discutable, hein?)

Dernière modification par psychee-ange ; 17/06/2013 à 19h01.
Citation :
Publié par psychee-ange
Moi pas y'en a parler à toi après avoir fait rapide constat... moi y'en a pas parler aux cons, eux y'en a risquer de devenir cons instruits.

Le message est clair?
PS: au fait... qui a dit que je défendais quelque argument, sauf celui qui consiste à faire remarquer ta bêtise?
J'aide des élèves dyslexiques, si ça t’intéresse. Ce n'est pas un handicap insurmontable.
Citation :
Publié par Fadanaf
J'aide des élèves dyslexiques, si ça t’intéresse. Ce n'est pas un handicap insurmontable.
Il est mignon, on a presque envie de lui gratter derrières les oreilles (bien que... en fait non) ... bon, bisoux, la chose merveilleuse avec ce forum est la fonction ignorer... un outil merveilleux, pour annoncer son mépris à un crétin. Bienvenue dans ma liste d'ignorés, sorte de florilège de tout ce que le monde forumiste de Jol peut compter de cas improbables.
Et calin les autres.^^
Citation :
Publié par Fadanaf
Je trouve fascinante cette solidarité qui se noue sur ce forum, fut-elle à mes dépends.
Quand on méprise ouvertement des tranches entières de la population, étonnamment, pas mal de gens (qu'ils soient de cette tranche ou non), arrivent assez rapidement d'accord sur le fait que vous êtes un con, oui...

Tu trouves cela fascinant? Je trouve cela très banal pour ma part.
Tu récoltes simplement ce que tu sèmes.

Citation :
Assez étrangement je les connais suffisamment bien pour pouvoir les identifier en deux posts, étonnant non ?
Reconnaitre des gens n'est pas les connaitre, et encore moins avoir leur expérience.

Tu es ignorant sur le sujet en cours, cela se voit d'une manière flagrante dans une nombre incalculables de tes propos, mais tu refuses de l'admettre, préférant enchainer les rhétoriques et les grandes formules pour tout tenter de te faire passer pour intellectuellement supérieur et donc de pallier à un manque de connaissances flagrant.

Depuis des pages désormais, tes propos ne sont que tentatives enchaînées de te faire passer pour le meilleur, le plus intelligent, limite jalousé des autres moins doués pour la réflexion, et injustement houspillé.

Il n'en est rien. Tu n'es qu'une personne qui se surestime énormément, et qui en plus n'a pas assez d'éducation pour faire preuve du respect le plus élémentaire envers autrui, qu'il le pense à son niveau ou pas.
En gros j'ai tort et c'est tellement évident que tu n'as même pas besoin de justifier pourquoi.

Mais pourquoi diantre, ou qu'ils aillent, nos amis de la ville lumière trainent cette réputation, je me le demande.

Citation :
Quand on méprise ouvertement des tranches entières de la population, étonnamment, pas mal de gens (qu'ils soient de cette tranche ou non), arrivent assez rapidement d'accord sur le fait que vous êtes un con, oui...
Et des tranches entières de la population il ne faut pas non plus exagérer. Il ne doit pas y en avoir tant que cela des cadres du secteur tertiaires qui sont prestataires de services pour le privé et qui le revendiquent involontairement dans chacun de leurs post. Dans ton cas malheureux cela se combine en outre avec des paramètres géographiques malencontreux mais tous ceux qui sont dans ta situation ne souffrent pas du même syndrome de corporatisme (bien heureusement d'ailleurs).

Quand aux Parisiens, sur qui les 4/5 de la population française, de Dunkerque à Marseille, caguent ouvertement, je n'ai curieusement aucun grief contre eux du moment qu'il ne soient pas exécrable de condescendance comme le présuppose le préjugé et qu'ils ne se vautrent pas dans le stupre du F2P.

Citation :
Tu trouves cela fascinant? Je trouve cela très banal pour ma part.
Tu trouves banal le fait de taper dans tes mains pour signifier ton contentement lors de divers rituels sociaux. Moi cela me fascine.

Tout comme j'attends avec impatience l'arrivé du délateur qui prendra le prétexte de mon pseudo racisme anti-parisien pour faire taire toute critique des dérives du F2P.

En attendant tu as perdu toi aussi le fil. Pourquoi donc justifier ce système, basé sur la frustration et qui ne fait qu'exploiter la faiblesse des joueurs compulsifs ? Pourquoi ?

Sophisme ? Idiotisme ? Relativisme ? Haine du ludique ?
Tu te noie dans ta soupe en tentant désespérément de renverser la verticalité de notre échange. C'est navrant.

Mais soit jouons ton jeu, celui du spécialiste de la capitale s'adressant au petit joueur de province qui n'y connait rien.

Toi un concepteur ?

Tout le monde sait que non. Tu n'as pas touché au productif, sinon tu tiendrais un autre discours sur la qualité. Au mieux tu as travaillé dans un service marketting dans lequel cas tu n'aurais malheureusement pas plus que quiconque connaissance de quoi que ce soit. Car assurer la promotion d'un produit c'est le même job de tu vendes un shampoing, une lessive ou un MMO.

Mais rien ne prouve que tu ais la plus petite expérience dans ce secteur et si tu veux vraiment en faire un argument de vente pour ton blabla il faudra plus de références qu'une simple affirmation invérifiable.

Et quand bien même tu aurais côtoyé indirectement ce milieu du haut de ton statut de cadre prestataire de services et noué de multiples contacts. Qui te dis, et je le répète, que moi je ne connais pas des concepteurs de MMOG, ou pire de MMOG F2P P2W . A aucun moment tu n'as envisagé que tu puisses te tromper sur ce point. Tu t'es auto convaincu par ton mantra* "j'ai raison, il a tort, il ne sais pas de quoi il parle" sans même réfléchir. Car d'ailleurs qui te dis, encore une fois, que ces derniers partagent ma manière de voir les choses et non la tienne par exemple ?

*Je sais que les mantra sont le BaBA du développement personnel, le pouvoir de l'auto-suggestion peut être bénéfique, mais là, dans ce cas précis, tu devrait arrêter, car répéter une idiotie ne la rendra pas vraie pour autant et ne t'aideras pas à avoir une meilleure estime de toi même.

J'ai joué ton jeu, joue au mien maintenant, essaye de develloper une pensée qui dépasse le déterminisme. Je ne te demande pas de réussir mais d'essayer. Je vais commencer par très simple, juste pour être sur que tu puisse suivre :

Par exemple essaye de concevoir un modèle de produit ludique (jeu vidéo) qui serait vendu comme n'importe quel autre produit. Personne ne payant rien dans aucun cash-shop, ce dernier n'existant même pas. Le jeu en question ne serait pas destiné à exploiter sur un court laps de temps les pulsions frénétiques de quelques joueurs compulsifs mais à répondre à une demande existante selon les principes du marché de l'offre et de la demande. Le jeu serait alors simplement vendu aux consommateurs (la demande) comme n'importe quel produit et ces derniers pourraient le consommer alors sans restrictions ni limitation aucune.

Pourquoi considérer ce système comme délirant ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés