Wakfu, où en sommes nous ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey !

Je me présente un peu : Kaarn, joueur de Dofus depuis le tout début (en fait pas tout à fait je n'ai pas fait les toutes premières béta etc), aujourd'hui "retraité" depuis environ 1 an (2 si on compte un peu large).

Récemment j'ai pu retrouvé une connexion internet viable (vie étudiante tout ça) et du coup j'me suis un peu remis à surfer sur le web, jouer à certains jeux etc ... Forcément j'ai repensé à Dofus.
Sauf qu'aujourd'hui je ne m'y retrouve plus du tout. 2 ans sans suivre vraiment l'évolution du jeu ça modifie toutes nos habitudes et je ne retrouve que très peu de plaisir à jouer au jeu. D'autant plus que tous mes amis ayant arrêtés, jouer seul sans aucun but se révèle assez ennuyant. Ajoutons enfin une grosse perte d'intérêt (selon moi) du pvp.

Bref, pour toutes ces raisons (et plus) je me tourne aujourd'hui vers Wakfu.

C'est bien beau tout ça, mais actuellement je suis perdu. J'ai l'impression qu'au final depuis la dernière fois que j'ai un peu regardé l'environnement wakfu (càd le site, Jol etc) j'ai l'impression que peu de choses ont bougées. Qu'en est-il de l'évolution du jeu ? Je veux dire il y a toujours une équipe qui gère Wakfu ? (j'ai vu qu'il y avait des màjs donc je pense que oui).

Au niveau du jeu en lui même, qu'en est-il ? J'ai lu sur un post qui date de Février que l'ambiance générale était beaucoup plus saine que dans Dofus (bon bien sur il y a toujours des exceptions), c'est toujours vérifié ?

Ensuite quelles sont les principales modifications (qui apportent un vrai plus donc) par rapport à Février en gros (date du dernier post que j'ai lu qui traitait du fonctionnement du jeu) ?

Bref, désolé pour toutes ces questions mais en gros j'aimerai savoir si aujourd'hui Wakfu peut être un jeu "viable" sans attendre encore moultes modifications (comme à l'époque où pour avoir envie de s'investir dans le jeu il fallait attendre encore et encore des majs qui n'arrivaient pas).

Merci d'avance pour vos réponses !
Wakfu est viable.

On s'est énormément éloigné du jeu que j'ai connu quand j'ai commencé, il n'y a toujours pas les features basiques de tout jeu (un patchnote complet et un serveur de test pour tester les modifs avant la prod et repérer les bugs). La boutique est de plus en plus présente sans être complètement étouffante.

Si tu compte jouer Sadida, fuis pauvre fou.
Alors sur Wakfu, depuis Février.

T'as deux serveurs pour la communauté français, Aerafal avec que des français, enfin normalement et Dathura un internationnal surtout français. L'ambiance d'Aerafal, est moins bonne que celle de Dathura, Aerafal c'est le premier serveur, il y a plein de gens dessus mais pour jouer sur Dathura depuis l'ouverture du serveur, il faudrait me payer très chère pour que je retourne sur Aera'. Dathura a contrario, c'est beaucoup, beaucoup plus vide, mais très très très largement plus agréable à jouer. Même si la dépendance aux guildes et trop importante. L'économie est comme le serveur elle tourne au ralentit. Après sur Dathura, il y a pas mal de gens sympathique, mais il y a quand même quelques déchets d'Aerafal, des bannis pour X raisons, qui ont repris là-bas, et quelques utilisateurs de bots, je ne citerai pas de nom, mais des perso' qui sont déco uniquement pendant les MaJs c'est à peine louche.

Il y a des morceaux de bout de refontes des classes. Il y a eu le Frigost de Wakfu, l'île Sberg. Il y a eu le nouveau Boss Ultime, le Dragon Cochon, il va y avoir les Havres Mondes, un mix entre simcity et n'importe quel jeu genre Age of empire et starcraft.

C'est toujours plus facile de jouer à Dofus qu'à Wakfu. Ne serais-ce que pour la courbe d'exp. Sur Wakfu elle est tout simplement immonde, surtout après le niveau 100, où à chaque fois qu'ils ont rajoutés des niveaux ils ont augmenté n'importe comment le niveau maximal.

Wakfu c'est un jeu avec plein de Feature intéressante mais très mal exploité.
L'ambiance saine c'est un constat que tu peux faire à bas niveau en te baladant sur les zones oui. Mais ce constat va être faussé par les grandes vacances c'est certain.

Quand tu progresses à haut niveau y'a deux cas de figure. D'un côté t'as les guildes arrogantes au possible, pas communautaires pour un sous et qui profitent de ce que le jeu leur offre à savoir le monopole sur le commerce end game (voir very end game pour être plus clair). C'est générateur de tension et si tu compares avec la communauté anglophone, y'a de quoi avoir honte.
Ensuite t'as l'ambiance plus "rp" même si ça n'en est pas vraiment. Les gouverneurs proposes des events régulièrement et tu trouves des gens pour pexxer et faire des donjons en pick up. Ca ne vaut pas une guilde mais ça va les gens ne sont pas trop cons.

Sinon au niveau du jeu la refonte des kamas à modifié le commerce le rendant plus intéressant sur la vente de pas mal d'articles. Y'a plus de donjons que j'aime appeler parcs à stuff puis qu'en eux même ces donjons sont totalement inintéressants. Il s'agit de skins déjà vus avec des mécaniques de jeu déjà connu.
Je pourrais te vanter les havres mondes qui arrivent mais un simple coup d’œil sur le thread jol des hm te permettras d'avoir tous nos avis sur la question.

Wakfu est un jeu viable mais qui a besoin de pas mal de modifications encore. Personnellement j'ai presque une dizaine de persos 100 et j'en montes encore pour les besoins de ma guilde en pve thl. Par contre y'a beaucoup de taches répétitives et l'équilibrage des classes n'est pas terminé. En outre ankama est générateur de frustrations en tout genre.

Tu peux jouer à wakfu mais faut être conscient que le jeu a des bugs, que ta classe sera useless sur certains combats (et donc qu'un seul perso principal ne suffit pas à faire tout le contenue en total opposition aux exploits de donjons lol) sauf si tu joues eni/cra en gros.

Mais le jeu est bien et la critique "wakfu tu montes deux sorts limite tu monotouches" je trouve pas ça gênant et un peu faussé avec les mécaniques de donjons et la nécessité de mettre en place des placements. Pour moi le jeu est viable et intéressant surtout en guilde ou là tu as de quoi faire.
Merci pour vos réponses !

Alors après un très rapide test j'ai pu obtenir (enfin je crois) tous les sorts de la classe que j'avais choisi (Zobal) et c'est moi ou c'est extrêmement redondant ? Un sort fait reculer d'une case, l'autre de deux le reste est quasiment identique. C'est un exemple parmi tant d'autre mais du coup ça rend l'histoire très très monotone. Après c'est peut être spécifique à la classe Zobal ? Je sais pas je vais tester les autres classes afin de voir si c'est le cas pour toutes.

Sinon j'ai trouvé l'ambiance super sympa et beaucoup plus attirante/envoutante que dans Dofus. En revanche j'ai beaucoup de mal avec l'interface que je trouve trop impersonnelle et trop brouillon.

Bref, merci pour vos premiers avis je vais encore continuer un peu pour me faire un point de vue plus prononcé.

Encore merci !
Le zobal c'est une classe qui dois jouer en groupe. Tu le mets eau/air par exemple et tu places ta team, les ennemies, tu soignes et tu tapes. Techniquement c'est une des classes qui a le plus de possibilités en terme de nombre de sort puis que tu joues la branche air même sans l'avoir monté et la branche eau pour soigner/taper/placer de diverses manières.

Mais tu vas avoir du mal à te faire un avis constructif à bl et sans stuffs/points des caracs pour exploiter son potentiel. Faut juger le gameplay sur du teamplay.
En solo' jusqu'au niveau 80-90 zobal feu c'est sympa, ça clean vite, mais c'est pas un gameplay qui déborde de skill, tu prends juste le plus de zone possible et c'est tout. Avec la passif OP qui régen de la vie.
Hello !

Alors Wakfu... Hum ...pour y être depuis la bêta il y a eu de gros changements. Mes voisins d'au-dessus ont tout dit.

Tu es un Zozo ? Bonne chance pour te trouver des camarades, pour la plupart des end-gamers, tu es totalement useless. Enfin, sur Aerafal car plus le temps passe (surement le fait d'avoir atteint les hautes-sphères aussi) plus on se rend compte que la plupart, si ce n'est toutes les features sympas sur le papiers du jeu sont squattées par les élitistes 6 comptes/ guildes multicompteurs 4+ only.

Le gouvernement ? La plupart s'en moquent et on retrouve les même personnes qui sont là bas pour... des fois je me demande à quoi en fait.

Les HM ? Ne pense même pas t'en trouver un si tu ne fais pas parti des guildes Top 10. Tu pourras visiter, taxer un max en plus pour juste "voir" et basta. Avec le temps, j'en doute pas que ce sera un peu plus gérable (et encore si les serveurs tiennent, ils sont déjà pas fichus de sortir un mob unique sans le remplir de failles.. aka DC...).

Un conseil ? Joue multicompte, minimum deux. Et c'est pourtant un défenseur du monocompte qui parle, j'ai fini par rentrer dans le rang. Avec un perso OP de préférence (cra/eni/sacri parce que il y a que çà de bien pour les nobrain avides d'avoir la plus grosse )

Néanmoins, ce jeu est sympa, du farm à t'en faire des cauchemars, mais fun. Surtout quand t'as les membres qui vont bien. C'est d'ailleurs çà qui est pas mal dans ce jeu : quand tu rencontres les bonnes personnes, le jeu est cool et tu te met à zapper tout le reste.

Si tu aimes l'univers d'Ankama, les soucis que j'ai cité n'en seront pas. Wakfu est viable même avec ses grosses imperfections.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés