mesh vetements et emplacement

Répondre
Partager Rechercher
Je vais essayer de faire court en donnant le plus d'indications possibles. Voila... Je me retrouve avec un mesh qui n'est pas de ma création mais full perm, un bikini pour être précise. Je fait un essais a blanc pour voir comment il ce comporte, il se place a peu près correctement, mon soucie c'est que je ne peu pas le déplacer pour l'ajuster au mieux ni même l'agrandir ou le réduire. J'ai plusieurs mesh de plusieurs taille qui me permettes d'ajuster la meilleur taille mais j'aimerai pouvoir le déplacer plutôt que modifier ma shape. Lorsque je l'édite sur moi j'ai les flèches de déplacement mais lorsque j'essai de le déplacer les indications d'endroits XYZ en haut change de valeurs sans que le mesh change de place. Il me semble que ce soucie pourrait éventuellement être contourné avec un script mais je ne sais lequel et ne suis pas certaine du résultat.... il y a t'il une solution ???
coucou leiko,
ben non, y'a pas de solution pour l instant, les meshes portés ne sont pas ajustables.
C est pour cela que les créateurs vendent plusieurs tailles du même modèle.

La seule alternative est de porter une alpha layer qui masque une partie de ton corps, mais pour un bikini ca risque de pas etre adapté.

Dernière modification par cerise laville ; 14/06/2013 à 12h17.
Arrow
oui mais nan !! ;)
En fait Cerise, j'ai fait un Alpha que je porte et qui correspond à mon bikini ce qui fait que rien ne dépasse, le souci c'est que le bikini est a la meilleur taille possible mais rentre dans la peau devant à l'entre jambe et que derrière il ne touche pas les fesses, ce qui est pas très beau car ça fait un peu comme si on avait quelque chose d'incrusté dans le corps ou une impression de découpé. L'idéal aurai été de pouvoir ajuster le mesh en l'avançant un peu pour qu'il touche les fesses derrières et qu'il soit pas incrusté devant
Pour la solution du "liquid mesh" ça pourrai éffectivement m'intéresser mais je n'en suis pas encore la, je dois d'abord finir ceci, et il faudrait que l'on saches comment faire un liquid mesh... en acheter m'intéresse pas sauf pour voir effectivement le rendu
(je met les photos respectivements du devant et du derrière, les fleches rouges indiquants ou ce situe le soucie, je ne sais pas comment ça s'affichera ici )
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bikini devant.jpg
Taille : 500x265
Poids : 24,3 Ko
ID : 196534   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Bikini derriere.jpg
Taille : 500x265
Poids : 25,9 Ko
ID : 196535  

Dernière modification par Leiko Takara ; 16/06/2013 à 15h04.
coucou leiko, oui c'est bien ce que je craignais, les alphas sont peu appropriées pour un maillot.
D'apres ce que j'ai pu lire, les liquid meshes sont une solution proprietaire à un fabricant de vetements.
C'est une méthode qui repose sur les volumes de collision non inutilisés intégrés dans l'avatar de base.Si qq'un peut en dire + car c'est flou.
Que deviendra t-elle quand le lab aura integré les meshes deformer? En plus ca semble ne pas marcher sur toutes les shapes
Content
reste plu qu'a
Bon pour info la seule solution que j'ai trouvée c'est que ce mesh ne soit pas un "rigged mesh". Autrement dit qu'il ne soit pas lié au squelette de l'avatar à son importation sur SL ce qui fait qu'il perd ses propriétés de souplesse. Cela perd de son intérêt pour un mesh je l'avoue cela dit on gagne tout de même en qualité puisqu'un mesh sera toujours plus beau qu'un "sculpty". Le mesh se met donc au même niveau que tout autres "prims" ou "sculpty", et peu s'attacher a un point d'encrage du squelette. Il peu alors être scripté et déplacé. Pour résumer je me retrouve avec un "sculpty" haute définition. ^^
Merci pour vos réponses et votre participation
Bisous

Je préfère etre belle et rebelle que moche et remoche !
Salut a tous,

Il n'existe donc pas de moyens pour resize ou déplacé un mesh importer de blender a Seconde Life ? (je suis aussi embêter a se sujet...) chaque shape est différente.
Un script, un alpha, ect... vraiment rien ?
J'effectue depuis 3 jours des recherches a ce sujet et je vous tiendrai au courant si jamais je trouve

Lorsque l'ont achète un vêtement par exemple certain ont une petite fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur le mesh pouvais vous m'en dire plus la dessus,
-comment sa s’appelle
-comment met on cette petite fenêtre...

Citation :
Publié par Inataa
<...>
Un script, un alpha, ect... vraiment rien ?
J'effectue depuis 3 jours des recherches a ce sujet et je vous tiendrai au courant si jamais je trouve <...>
Tiens! Si cela peut t'éviter de perdre ton temps ...
C'est la solution, toujours en instance et peut-être pour longtemps encore.
En fait, c'est un peu logique qu'on ne puisse pas resizer un mesh rigged car, techniquement, le lien de mouvement qui existe entre le mesh et le squelette entraine également un lien entre les proportions du mesh et les proportions du squelette.

Donc, oui, pour le resize : uniquement les sculpties ou les meshes non rigged !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés