Touche de clavier Morte

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour aux Joliens et joliennes,

J'ai depuis hier soir un souci avec mon Portable Qosmio x500 .. Quelque touche ne réponde plus et une touche semble avoir le syndrome de la touche enfoncé.

Ceci a lieu après une ènieme coupure de surchauffe pc à cause de la chaleur externe.

Ma question est simple : Si je branche un clavier avec port USB est ce que je pourrais arrivé sur l'écran de bureau ?

oui sa va paraitre bête mais les touches victimes sont utilisé aussi bien pour ouvrir en mode sans Echec (F8 et F5 morte) et aussi pour me connecter après le mot de passe ( plusieurs touche morte étant dans mon MDP)

Pour cela est ce qu'un clavier port usb a -t-il besoin d'une premier connexion pour valider le logiciel ou peut-on passer par le bios ?? si oui comment faire ?

Merci par avance de votre aide
Salut,

Normalement les claviers USB sont automatiquement détectés. Par exemple, si tu branches un Logitech G15 avec pleins de fonctions, et que tu n'installes pas le logiciel, les touches marcheront, mais l'écran LCD ne marchera pas, ainsi que les touches macros.

En résumé, si tu prends un clavier Logitech, Razer, Microsoft (du connu) bah tu auras aucun soucis, le clavier marchera dès que tu le branches, sans installation ni configuration (manuelle, l'ordi installera le driver par défaut dans le clavier)

Si cela ne marche pas, je te conseille d'allumer ton ordi, de le prendre a distance avec un autre ordi, puis d'installer le clavier.
Merci pour cette réponse rapide et objective ..

Donc un clavier USB dans le marché à moins de 10 € peuvent faire l'affaire juste à le brancher sur le port usb et j'aurai donc la main sur le pc ..
exactement.

j'ai eu le même problème avec un netbook (apparament la puce qui controle le clavier qui deconne, petit à petit de plus en plus de touches qui cessent de fonctionner) et il suffit de brancher un clavier en USB pour qu'il soit détecté et utilisable.
D'ailleurs je te rapelle que les claviers USB fonctionnent depuis bien longtemps sous le BIOS/UEFI, donc sous un driver générique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés