armes et stat

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

je joue porteur de tempête pour le moment (lvl30), et ceux avec épée et totem.

je me demande si je prend une baguette, les stats sont cumulées , où seules celles du set que je porte ?

merci d'avance.

ps:

je suis actuellement le "guidage automatique " pour la répartition des point dans les âmes (21 elem, 45 tempête, 0 domination), bien pour pex en tout cas.

je compte me faire 1 autre spé en pyroelem .(une 3 ° plutôt heal assist)

si j'en crois les descriptifs des sorts:

tempête plutôt aoe et pyro plutôt mono cible

pour pyro est-ce que le "guidage auto" est utile ? et pour le tempête est-ce qu'au lvl 60 faut-il le mofifier ?

car les sorts entre 45 et 61 points ont l'air bien sympathique.

je me demande si je ne ferais pas à terme 5 spé :1 spé solo, 1 aoe, 1 mono , 1 assit heal , et 1 pour test les trucs style cac, necro, dot
Citation :
Publié par loynal
bonjour,

Hello

je joue porteur de tempête pour le moment (lvl30), et ceux avec épée et totem.

je me demande si je prend une baguette, les stats sont cumulées , où seules celles du set que je porte ?

Oui, dans Rift tout les items équiper influe sur les stats

merci d'avance.

ps:

je suis actuellement le "guidage automatique " pour la répartition des point dans les âmes (21 elem, 45 tempête, 0 domination), bien pour pex en tout cas.

je compte me faire 1 autre spé en pyroelem .(une 3 ° plutôt heal assist)

Pour l'elem il est plus intéressant de le mixer avec necro, pour maximiser les dégâts fait avec un pet (0.5% pour le mage 4% pour le pet) le ratio en mono 45/55 et 15/85 en Aoe (% dégâts mage/ % dégât pet)

si j'en crois les descriptifs des sorts:

tempête plutôt aoe et pyro plutôt mono cible

Oui

pour pyro est-ce que le "guidage auto" est utile ? et pour le tempête est-ce qu'au lvl 60 faut-il le mofifier ?

car les sorts entre 45 et 61 points ont l'air bien sympathique.

je me demande si je ne ferais pas à terme 5 spé :1 spé solo, 1 aoe, 1 mono , 1 assit heal , et 1 pour test les trucs style cac, necro, dot
Je suis pas un fan des spé proposer par Trion, mais pour un joueur qui démarre ça l'air de bien se passer (ex:ta spé pex), par contre elles ne seront pas jouer en pve (donjon raid), pas opti.

Pour les sorts débloquer au 44 et au 61 en tempestaire je dit oui, pour le pyro il faut stopper au 59, car l'égide est une grosse perte de dps .

ps: 6 rôles 1heal (chloro)/ 1 farm (aux choix) / 1 buff (archonte) et 3 dps au 60, sachant que le mage en raid est derrière en dps (mono war) aoe (rogue), bien souvent tu sera heal ou buffer

Dernière modification par Be-Happy ; 06/06/2013 à 09h21.
Citation :
Publié par Be-Happy
pour le pyro il faut stopper au 59, car l'égide est une grosse perte de dps .
Bonjour,
Je ne peux pas te laisser dire ça, la spé 61 pyromancien est l'une des meilleures spé dps monocible et l'égide du pyromancien bien plus efficace que l'armure du pyromancien ou l'armure de feu.
Citation :
Publié par Moystia
Bonjour,
Je ne peux pas te laisser dire ça, la spé 61 pyromancien est l'une des meilleures spé dps monocible et l'égide du pyromancien bien plus efficace que l'armure du pyromancien ou l'armure de feu.

Hum, désoler de te contredire, test sur un poteau, la perte de dps est flagrante, tu perd 15% de proc pour l'explosion, tu ne bénéficie plus de combustion, tu perd au niveau de la génération de charge .

ps: faut pas s'emballer comme sa, mais la meilleur spé dps mono (distance) pour infos c'est l'anathéma/pyro/necro.
Je me permet de remettre ici la description de l'égide du pyromancien:

La boule de feu du mage génère une Boule de feu supplémentaire sur l'ennemi. Cette Boule de feu ne génère pas de charge et ne peut pas appliquer Combustion. Ne peut se peut se produire qu'une fois toutes les 3 secondes. Les sorts de Feu infligeant des dégâts ont 5% de chances de réinitialiser le délai de récupération d'Explosion de cendres, de supprimer son temps d'incantation et de réduire son coût en mana de 50%. Ne peut pas se produire plus d'une fois toutes les 10 secondes.

En gros, toutes les trois secondes lorsque vous envoyez une boule de feu, vous en envoyez deux, mais ne gagnez qu'une stack de combustion et que la charge correspondant à une boule de feu.

Alors certes vous envoyez théoriquement 15% d'explosion de cendres de moins, mais vous doublez vos boules de feu. L'explosion de cendres ne génère pas (même avec l'armure du pyromancien) une grande part de votre dps. Hors, avec les capacités comme extinction et fusillade, la boule de feu est ce que vous envoyez de loin le plus souvent!

Il n'y a ni perte de charge, ni perte de la combustion, ni perte de dps... au contraire.

A stuff égal la spé Anathéma et la pyromancie sont à peu prêt équivalente avec souvent une domination de la pyromancie.

Dernière modification par Moystia ; 06/06/2013 à 13h19.
Je rejoins l'avis de Moystia, l'égide du pyro procure un meilleur dps. Explosion de cendre compte pour une petite partie du dps de la pyro par rapport à la bdf.
Peut-être qu'en pvp le proc explosion est plus opti, et il vaut mieux s'arrêter à 59 pts, mais en tout cas en PVM l'égide est à privilégier.
merci de vos réponses

bon ben je crois que je vais devoir ajouter une baguette. j'aimais bien le skin de l’épée et d'un totem .

pour le pet, je le trouve bien pratique en solo/pex, mais je ne pense pas le garder pour la/les spé joué en raid. (je les trouve souvent plus embêtant qu'utile, devoir le contrôler en permanence, changement de focus, mauvais placement, agro involontaire de mobs, déplacement sur les attaque des boss, ou leurs techniques qui devraient tombé sur un joueur qui tombent sur le pet ...etc, etc)

enfin, je ne connais pas encore le contenu des raids .

après je suppose que c'est comme d'autres jeux, si les 2 classes que tu cites ont des dps supérieurs (aoe/mono), c'est très bien, 2 classes cac qui se complètent en haut du dps; et dans les combat avec beaucoup de déplacement ou de boss à "dégats/technique de rapproché" ils seront complêtement à la ramasse, d'où l’intérêt des distances.

j'ai toujours pensé qu'aucune classe n'est au-dessus ou en -dessous d'une autre, c'est circonstanciel. (en pve j’entends, ou en pvp en team)

dans l'editeur de buid que tu a link, la spé est:
pyro-dominateur-anathema.

quand je créer une ame, je suis réstreind a des choix prédefinis, à savoir pour pyro:

pyromancien - elementaliste - archonte
pyromancien - chloro - anathema
pyromancien - chloro - archonte
pyromancien - chloro - faucheur
pyromancien - dominateur - faucheur.

comment on fait pour choisir ce que l'on souhaite ?

ps; si vous voulez continuer à débattre, je vous en prie , étant novice c'est très instructif et je vous en remercie d'avance

Dernière modification par loynal ; 06/06/2013 à 15h32.
Me-culpa,

il y a que les idiots et zamhal qui ne change pas d'avis, j'ai ressorti de la naphtalines le mage et effectivement entre les test réalisés il y a 3 mois et celui de cette après-midi y a pas photo, LE BUFF EGIDE EST OP , test réaliser en set pvp avec 3.7k sp sur 4 minutes (temps moyen) 9.5k(avec) pour un 8k2 (sans).

maro builder + proc, pour ne pas fausser le test
Citation :
Publié par loynal
merci de vos réponses

bon ben je crois que je vais devoir ajouter une baguette. j'aimais bien le skin de l’épée et d'un totem .
La baguette se prend en plus des armes qui sont soit dague/totem, soit baton à 2 mains. Donc tu peux avoir une baguette et dague/totem

Citation :
Publié par loynal
pour le pet, je le trouve bien pratique en solo/pex, mais je ne pense pas le garder pour la/les spé joué en raid. (je les trouve souvent plus embêtant qu'utile, devoir le contrôler en permanence, changement de focus, mauvais placement, agro involontaire de mobs, déplacement sur les attaque des boss, ou leurs techniques qui devraient tombé sur un joueur qui tombent sur le pet ...etc, etc)
Les âmes à pets ont toutes un pet distance (si assez de points investis), celui-ci est plus facile à gérer que ce soit en PvE ou PvP (il est loin des AoE)

Citation :
Publié par loynal
dans l'editeur de buid que tu a link, la spé est:
pyro-dominateur-anathema.

quand je créer une ame, je suis réstreind a des choix prédefinis, à savoir pour pyro:

pyromancien - elementaliste - archonte
pyromancien - chloro - anathema
pyromancien - chloro - archonte
pyromancien - chloro - faucheur
pyromancien - dominateur - faucheur.

comment on fait pour choisir ce que l'on souhaite ?
Il suffit de faire "annuler" (ou "fermer", je ne sais plus) à la 1ére fenêtre et tu auras le choix des 3 âmes que tu veux.
Citation :
Publié par Be-Happy

il y a que les idiots et zamhal qui ne change pas d'avis

test réaliser en set pvp avec 3.7k sp sur 4 minutes (temps moyen) 9.5k(avec) pour
un 8k2 (sans).

maro builder + proc, pour ne pas fausser le test
deja calme toi , si ta besoin de te defouler parce que dans ta vie tu es une victime y a le sport pour ca

ensuite test realiser set pvp blablabla mais sur poteau , c est bien les poteau , il passe jamais los eux , et meme mieux il te break pas tes spells c est magique on croirerai du pve ta vu

JE prefert avoir 1 chance sur 4 d avoir mon explo instant et pouvoir la lancer en mouvement que devoir me mettre en mode poteau et avoir une 2eme bdf , je joue pas mage en pvp en restant statique dsl

maintenant le sujet concernait le pve et la je ne doute pas de l importance de prendre l egide du pyro
cool, vais tester ça

pour le pet, comme je ne connais les raids de ce jeux,

mais par exemple si dans le combat il y a des phases rapides à enchainer déplacement et dps du boss, durant la phase "déplacement " le boss envoie des sorts aoe qui si ils touchent quelqu'un lui donne un buff + 5% dégât stackable. le pet réagit comment , ?

ou un autre une aoe qui qui reste 10s et qui grandit si quelqu'un est dedans comment réagit le pet ?

.. etc etc, je connais un bon paquet de combats où c'est juste ingérable de passer 2 s toutes les 20 s à contrôler un pet. en plus du reste ( n'est pas forcement une question distance ou cac)

dans tous les cas je garde ma spé tempête / elem , j'aurais le loisir de tester ça

par contre j’hésite pour la spé pyro. en montant (chiffres qui suivent sont "à la louche" ) 60 en pyro me restera 20 pts, donc :

- soit 20 pts dans un 2°arbre en choisissant le 3° pour l'utilité de ses premiers sort, (je pense à dominateur et son écureuil, par exemple)

- soit un mix de 2 arbres à +/- 10 pts, je pense à heal/ débuff

pour ces 20 pts qui reste, je devrai me focus sur le dps ? en choisissant quelques chose qui boost pyro ? où opter pour un peu de polyvalence via heal/contrôle/buff/debuff ?

merci d'avance.

...........est déjà partie lire toutes les infos-bulles de tous les arbres possible.....

edit :
(réponse en même temps)CA: " pouvoir la lancer en mouvement" en pvp c'est évident, mais en pve aussi non ?pas tous les combat évidement,mais j'imagine que sur au moins 1/3 d'entre eux celà doit compter sinon le dps est mort, non ?je ne parle pas de tous les sorts, mais au moins quelques uns d'efficace pour les combats avec beaucoup de déplacement/aoe

......ce coup ci je par lire les tooltip......

Dernière modification par loynal ; 06/06/2013 à 19h10.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés