Je parle d'arrondir les fins de mois, pas d'en faire un temps plein 
Ma copine est Graphiste, on ne vie pas sur Paris pour notre part, mais même sur Paris ce milieu pro est plus que saturée, donc je pense qu'elle devra en baver comme les autres graphistes, même pour des petits boulots (de graphiste), et quand je vois le dernier Job que ma copine a obtenue (avec beaucoup de mal), à savoir un job de graphiste (pour au final ne pas faire que ça blabla c'est une autre histoire), et pour ce poste il y avait genre une centaine de candidatures.
C'était payé à peine plus que le smic, avantage aucuns.
Donc bon si c'est pas son domaine je lui souhaite d'avoir un sacré book, surtout si il n'y a aucun bagage professionnel avec. :x
(j'ai bien fait de changer d'orientation en cour de route...)
1er bon plan : Qu'elle mette un book en ligne et commence à le partager, pour des petits boulots elle aura tôt fait de se faire contacter si certains trouve son book à leur convenance.
Et même ici (si JoL tout puissant l'autorise...) elle aurait déjà put partager son book, graphiste c'est pas comme un équipier à MC Do faut des contactes et se faire connaitre, donc ne pas envoyer ses amis faire le boulot.
PS : le secteur informatique n'est certainement pas bouché comme le secteur graphiste, pas du tout même (Goldo à vue juste), je suis dans l'informatique.
|