Graphiste : arrondir ses fins de mois

Répondre
Partager Rechercher
Une amie souhaite arrondir ses fins de mois en réalisant en freelance des petits travaux graphiques. Et je pense que toi jolien peut l'aider.

Il faut que tu saches d'abord que son travail au quotidien n'a rien à voir avec le graphisme.

Elle a suivi des études d'arts appliqués, et a commencé à créer un portfolio digne de ce nom comprenant une partie représentatives de ces travaux "amateurs" jusque là. Flyers, affiches pour des associations, logos, dessins divers et variés, montages Photoshop, sculptures, participations à des concours, etc.

Je sais qu'il existe sur Internet des endroits permettant de mettre en relation des graphistes avec des clients. Mais je ne saurais dire lequel domine le marché, lequel est le plus sérieux ou même le plus simple d'utilisation. Alors je compte sur toi pour éclairer ma lanterne défectueuse.

Et si tu connais plus généralement des bons plans pour l'aider à démarrer dans cette voie, je suis tout ouïe et elle aussi

Merci d'avance jolien pour ton aide !
Vu qu'elle est graphiste, elle n'a pas fait l'option "com" dans son école ?

Pour être freelance faut se faire un répertoire de contact, et tu ne les a pas si tu bosses pas avec une entreprise pendant 2-3ans.

profilculture ou jobculture elle pourra trouver des cdi en com (la plupart malheureusement sur Paris )
Citation :
Publié par Goldo for ever
Pour être freelance faut se faire un répertoire de contact, et tu ne les a pas si tu bosses pas avec une entreprise pendant 2-3ans.
On m'avait dit pareil pour l'informatique. Et au final, il y a des sites où tu peux postuler pour des petits boulots de dev sans (trop) te prendre la tête et sans connaître le client autrement que par Skype. Et toute la "gestion" (administrative, financière) est gérée par le site en question.

Je parle d'arrondir les fins de mois, pas d'en faire un temps plein
Citation :
Publié par Seikan
Je parle d'arrondir les fins de mois, pas d'en faire un temps plein
Ma copine est Graphiste, on ne vie pas sur Paris pour notre part, mais même sur Paris ce milieu pro est plus que saturée, donc je pense qu'elle devra en baver comme les autres graphistes, même pour des petits boulots (de graphiste), et quand je vois le dernier Job que ma copine a obtenue (avec beaucoup de mal), à savoir un job de graphiste (pour au final ne pas faire que ça blabla c'est une autre histoire), et pour ce poste il y avait genre une centaine de candidatures.
C'était payé à peine plus que le smic, avantage aucuns.

Donc bon si c'est pas son domaine je lui souhaite d'avoir un sacré book, surtout si il n'y a aucun bagage professionnel avec. :x
(j'ai bien fait de changer d'orientation en cour de route...)

1er bon plan : Qu'elle mette un book en ligne et commence à le partager, pour des petits boulots elle aura tôt fait de se faire contacter si certains trouve son book à leur convenance.

Et même ici (si JoL tout puissant l'autorise...) elle aurait déjà put partager son book, graphiste c'est pas comme un équipier à MC Do faut des contactes et se faire connaitre, donc ne pas envoyer ses amis faire le boulot.

PS : le secteur informatique n'est certainement pas bouché comme le secteur graphiste, pas du tout même (Goldo à vue juste), je suis dans l'informatique.
Ok merci pour les informations, même si ce n'est pas très joyeux

Des idées de sites pour des travaux graphiques "online" ? Un peu comme trouvemoiunfreelance.com ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés