Bonjour à tous !
Nous avons eu un grand débat entre joueurs et membres de l'équipe il y a peu sur l'avenir du système PVP. Vous êtes nombreux à avoir participé activement à la discussion et beaucoup d'entre vous avaient un avis très tranché dans un sens ou dans l'autre. Pas mal de proposition ont également été formulées pour améliorer le système proposé et nous avons étudié toutes ces réactions pour tenter d'en tirer le meilleur et d'améliorer le système selon votre vision de ce que devrait être le PVP sur NMS. J'en profite donc pour remercier tous ceux qui apporté leur pierre à l'édifice car c'est ensemble que nous forgeons ce serveur.
Cela dit, il est évident qu'on ne peut pas intégrer toutes les idées évoquées puisque nombre d'entre elles sont incompatibles. Nous avons donc respecté les objectifs fixés et avons amélioré le système selon vos réactions. Il a fallu aussi tenir compte des limites techniques du jeu et des limitations gameplay car certaines choses ne sont tout simplement pas possibles malgré nos essais de les mettre en place. Mais c'est en alliant l'expérience de 6 années de systèmes PVP et notre vision d'ensemble (à nous et à vous) que nous avons pu confectionner ce nouveau système idéal.
Il était devenu urgent de sortir une nouvelle version car le contrôle d'abus ne pouvait être effectué qu'en direct, sous constatation directe d'un membre de l'équipe. Et bien évidemment, il est tout à fait impossible de surveiller chaque joueur 24H/24. Il fallait trouver une mécanique qui puisse résoudre de nombreuses problématiques et qui fonctionne en tous temps, sans intervention de l'équipe nécessaire. Pour se faire, il fallait mettre en place d'autres éléments comme le système de partage qui retirent la nécessité de combattre pour ne laisser que l'envie mutuelle de PVP. Maintenant que c'est fait, on peut s'ouvrir à d'autres horizons et grandement améliorer la qualité de jeu.
Je vais vous détailler le fonctionnement du nouveau système dans une news dédiée mais avant cela, je passe au reste de la mise à jour.
En concordance avec l'arrivée du nouveau système PVP, nous avons ajouté les drops de coffres attribués dans l'esprit du système de partage. Ainsi, lorsque vous ouvrez un coffre, celui-ci vous est réservé pendant quelques minutes et vous seul pouvez le ramasser. Passé ce délai, tout le monde peut le ramasser tout comme lorsque vous tuez un monstre et qu'il drope un objet au sol.
De grosses modifications d'équilibrage ont également été effectuées, notamment sur les compétences et les sorts. Vous êtes nombreux à réclamer des corrections d'équilibrage et Pistache s'est attelée à la tâche. Elle vous détaillera tout cela sur le forum et comprenez bien que ce n'est que le début de nombreuses modifications !
Toujours sur le sujet du PVP, nous allons vous annoncer notre projet d'envergure en cours de réalisation. Ceci fera l'objet d'une news dédiée au cours de la journée mais vous pouvez déjà vous en faire une idée en accomplissant l'une des deux nouvelles quêtes de faction. Je n'en dis pas plus, mais sachez que ça se passe à Silversky ! Plus d'informations dans la news suivant celle du système PVP.
Enfin, nous avons aussi modifié quelques événements dynamiques qui posaient problème pour qu'ils puissent être accomplis par tout le monde. Il vous faudra toujours vous trouver dans la bonne tranche de niveaux pour gagner des points d'interaction mais vous pourrez tuer les monstres d'événements inférieurs ou supérieurs sans problème.
A tout de suite pour la prochaine news sur le détail du système PVP !
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