[Solved]Reconvertir un routeur Netgear en switch ethernet Wifi?

Répondre
Partager Rechercher
Hello le Labo,

Dans mon appart en résidence universitaire, l'école nous donne l'accès à Internet via une prise RJ45 murale. Donc on est reliés au routeur central de l'école via cette prise-là. Donc, pas possible de brancher un routeur par-dessus (nombre de gens ont fait péter la connexion de toute la résidence en y branchant un routeur...)

Sauf que là, j'aimerai trouver une solution permettant de transformer cette prise Ethernet en un WiFi, pour des raisons pratiques.

J'ai à ma disposition un routeur Netgear comme ça:
DG834Gv5_Mar_13_08_right.jpg

Donc on peut y brancher de l'Ethernet et faire WiFi avec. Problème: c'est un routeur. Donc une fois branché sur la prise murale, tout est fucké, et pas moyen d'avoir une IP sur le réseau local. (et les autres sont deg de plus avoir de net )

C'est pour ça que je viens vous demander si il est possible de désactiver cette fonction routeur de ce... routeur... (je n'ai pas encore trouvé d'option qui m'ait permis d'avoir le net), et si tout bêtement ce genre de truc peut marcher pour arriver à mes fins.

Merci d'avance !

Dernière modification par Sakechi ; 19/05/2013 à 00h49.
Suffit de virer l'option DHCP qui attribue les adresses IP.
D'abord tu branches ton PC dessus sans connecter le routeur au réseau pour pouvoir y accéder (vu qu'il va te donner une adresse IP : 192.168.0.1 par défaut les Netgear) ... tu vires le DHCP et là tu devrais pouvoir reconnecter le routeur (qui ne sera plus qu'un switch) sur le réseau.
Je viens d'essayer en désactivant le DHCP, toujours pas d'accès au net.
Sous Windows, la connectivité est limitée - autant quand je me connecte via le Wifi qu'en branchant le PC sur le routeur avec le DHCP désactivé.

Voilà ce que j'ai en résumé sur le routeur
Sans titre.png

Edit: Problème résolu: il y avait un problème de concordance au niveau des IP locales. Le routeur de l'école donnait des adresses en 173.17.xx.xx, et l'adresse du routeur était restée en 192.168.0.1...

Edit @Eno: La prise jaune de mon routeur est en format RJ11 (enfin, j'ai l'impression: c'est plus petit), donc ça ne rentrait pas... Du coup je vois pas ce que tu veux suggérer vraiment. Il n'y avait qu'une option globale pour le DHCP dans la page de config du routeur...

Dernière modification par Sakechi ; 19/05/2013 à 01h01.
Faut que tu branche la prise WAN ( la jaune ) sur le port rj45 de ta chambre. Soit bien sur d'être en DHCP sur cette prise ( en réception pas en IP statique ).
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés