[Proposition] Farfaduvet la boule de coton diabolique

Répondre
Partager Rechercher
547.gif
Rang B Jol

Stats:

http://img834.imageshack.us/img834/3559/statsfarfaduvet.png

Résumé :

Farfaduvet est apparue en 5G. Ce pokémon est adorable mais ne vous fier pas à sa bonne bouille il peut être un ennemi redoutable. Ce pokémon possède une bonne vitesse et peu de PV. Son pouvoir réside dans sa capacité Farceur.Ainsi il peut être prioritaire même sur les attaques de priorité classiques comme Mach Punch par exemple,en plus il a énormément d'attaques de soutien utiles.

Ce pokémon possède pas mal de faiblesses : Vol/Insecte/Glace/Feu/Poison et il résiste contre: Eau/Sol/Plante/Électrique.

Farfaduvet présente 3 capacités spéciale (Infiltration/farceur/Chlorophylle (dw) ,mais la plus intéressante reste le Farceur.

Comment le jouer?

Farfaduvet est un excellent soutien. Il est une plaie pour les tank Eau. Il peut aussi servir à placer un sweeper puissant.
Farfaduvet est un pokémon qui en fera rager plus d'un. Le but est de le poser derrière un clone et de poser tranquillement les Vampigraines et d'attaquer. Le clone est vite rentabiliser, et il vous sert de bouclier pour éviter de le perdre sur un laser glace, un demi-tour ou un lance-flamme.

Set numéro 1: Je suis un Chieur

EV: 252 en Déf/252 en PV/4 en Vit
Nature: Assuré (+défense -Att)
Capa spé: Farceur
Objet: Restes

-Clonage CT 90
-Vampigraine Appris au niveau 8 en tant que Doudouvet
-Encore/Provoc/Para-spore Par reproduction/CT 12/Appris au niveau 10 en tant que Doudouvet
-Sabotage/Demi-tour Move tutor/CT 89

C'est le moveset le plus connu de Farfaduvet.Le duo d'attaque Encore et Provoc entraine généralement un switch de l'adversaire, ce qui permet de dégager la voie à un sweeper ou d'obliger l'adversaire à se prendre les entry hazards déjà présent en jeu.

Le Clonage permet à Farfaduvet d'avoir une meilleure survivabilité et et lancer ses Vampigraines tranquillement. Cette technique permet aussi d'éviter de prendre directement le scout des équipe adverse. Quand les Vampigraines sont posées, si l'adversaire n'a pas de quoi détruire le clone ou de quoi se soigner Farfaduvet est intuable. Cela contraintra forcement l'adversaire à switch afin de ce défaire de ce diable.
Le Encore permet de bloquer un adversaire sur une attaque non efficace genre un boost comme Danse-lame, pour l’inciter à switch sur un autre Pokémon. Néanmoins restons vigilant, cette technique étant répandue et votre adversaire pourra deviner votre intention de le bloquer et privilégiera une attaque plus efficace. Si vous arriver à bien utiliser cette attaque farfaduvet ca devenir vite une plaie pour votre adversaire.
La Provoc est un bon choix pour contrer des pokémons pouvant se buff (genre Danse lame et Danse Draco), la plupart des soutiens, screeners et éviter que l'adverses pose des entry hazards.
Le Para-spore permettra aux autres pokémons de vôtre équipe d'attaquer premier, ce qui est non négligeable. A noter que la précision du Para-spore est de 75%.
Encore
Le Sabotage permet de d'avoir dans ce set une vraie attaque et ainsi de pas se retrouver coincer si Farfaduvet est Provoc. Le Sabotage permet aussi de se débarrasser d'un objet gênant que l'adversaire utilise.
Le Demi-tour permettra à farfaduvet de s'échapper tout en fessant des dégâts.

Farfaduvet étant fragile pour ce set on investit donc dans la défense et ses PV afin que ce dernier puisse tank et résister à des attaques prioritaire tel que Mach punch ou Pisto-poing.



Set numéro 2: Je te regarde mourir à petit feu

EV: 252 en défense ou spé/252 en PV /4 Vitesse
Nature: Assuré (+défense -Att) ou Calme (+défense spé - Att)
Capa spé: Farceur
Objet: Restes

-Clonage CT 90
-Vampigraine Appris au niveau 8 en tant que Doudouvet
-Gigasangsue MoveTutor
-Provoc/Toxik CT 12/CT 06

C'est un set intéressant dans le sens ou vous avez une attaque pour éviter de switch si l'adversaire vous à Provoc.
La gigasangsue est la pour permettre de finir des tank Eau ou pour rentabiliser au plus vitre votre clone une fois les vampigraines poser. Cette attaque vous permettra donc de survivre toujours plus longtemps et d'être chiant à éliminer.
Ensuite vous avez 2 choix soit la Provoc pour éviter que l'adversaire se soigne ou se booste ou encore pose des pièges. Soit vous utiliser Toxik pour faire tomber à petit feu l'équipe adverse.

Au niveau des EV on investit dans ses PV et une de ses 2 défenses pour lui donner un peu plus de survie.

Set numéro 3: J'veux du Soleil

EV: 216 PV/36 en Attaque spé/252 Vitesse
Nature: Timide (+Vit -Att)
Capa spé: Farceur
Objet: Roche Chaude (Zénith du détenteur dure 8 tours)

- Zénith CT 11
- Provoc/Clonage CT 12/CT 90
- Vampigraine/Demi tour Appris au niveau 8 en tant que Doudouvet/CT 89
- Lance-Soleil CT 22

Voilà un set utile pour une Sun team. On privilégia la capacité Farceur à Chlorophylle pour la simple raison que la capacité Farceur nous permet de poser Zénith en priorité. Farfaduvet est un pokémon rapide et un excellent soutien, je privilégierai plutôt le Clonage que la Provoc afin de laisser à l'abri Farfaduvet et de bombarder l'adversaire de Lance-soleil.
Étant donner que Farfaduvet ne tiens pas les Restes pour rentabiliser le clone on peut favoriser les Vampigraines, ou alors favoriser son évasion avec Demi-tour afin d'éviter de se faire OS. Le Demi-tour permettra aussi de mettre en place un pokémon profitant du zénith comme par exemple: Libégon ou Arcanin.

Sur ce set l'investissement dans la vitesse est nécessaire afin de pouvoir attaquer avec lance-soleil. En effet farfaduvet ne profite pas de l'augmentation de vitesse qu'aurai pu donner la capacité spéciale Chlorophylle.

Contres principaux:

Il est bon à rappeler que Farfaduvet à pas mal de faiblesses et qu'il à peu de PV se qui le rend fragile si un clone n'est pas la pour le protéger. Il se fera dégager facilement par des pokémons rapide et puissant qui l'auront à l'usure.
Les pokémons comme Mentali ou Xatu avec Mirroir Magic peuvent vite devenir une plaie puisque Farfaduvet ne pourra pas lancer ses attaques de statut sous peine de les voir se retourner contre lui. Les pokémons avec Garde Magik bloque totalement Farfaduvet, quelques exemples : Mélodelfe/Cryptero/Symbios/Alakazam (DW)

Partenaires possible:

Un pokémon screener peut être un atout pour notre boule de coton afin d'augmenter ses défenses et le rendre plus résistant.
De part sa rapidité et sa puissance Ectoplasma est un partenaire qui permettra de couvrir les faiblesses de Farfaduvet. Zoroark scarf pourrait se révéler un pokémon efficace cacher en Farfaduvet pour induire l'adversaire en erreur et le prendre par surprise. Moyade est un bon choix également, c'est un tank solide qui éponge ses faiblesses et qui permettra à notre boule de coton de rester à l'abri. En somme plein de combinaisons sont possible avec notre farceur.

Dernière modification par Ashalna ; 14/05/2013 à 20h26.
Un bon début, mais il faut préciser pas mal de choses :
- pourquoi cette répartition d'EV ?
- l'utilité de Farceur, et expliquer certains combos : le clonage, qui permet de scouter les attaques des adversaires puis le Encore pour le bloquer sur une attaque non efficace ou le switch sur un autre Pokémon

Sur le 1er set, je vois beaucoup Para-Spore ou Provoc, mais je n'aime pas pour 2 raisons : Para-Spore est trop peu précis pour moi (75%) tandis que Provoc ne permet pas d'infliger suffisamment de dégât sur le long terme, ne se basant que sur la Vampigraine.
Je préfère de loin me baser sur Toxik pour jouer sur le poison ou Sabotage, qui permet d'avoir une vrai attaque et de ne pas être totalement sensible à une Provoc adverse.
Citation :
Publié par Easier
Provoc permet justement de ne pas se faire provoc (Il n'y a que Boréas qui doit pouvoir le provoc) et ça empêche l'adversaire de se soigner. Un Farfaduvet sans Provoc je le trouve très simple à tomber, alors qu'avec il est extrêmement dur à déloger.
Très dur à déloger oui, mais en contrepartie bien moins dangereux.
L'idéal du 1er set est de l'entourer des Pics Toxik ou d’énormément d'entry hasard, la il devient très vite ingérable.
Et ce n'est pas parce qu'un adversaire ne peut pas lancer Soin qu'il n'a aucun regain de vie, de mon point de vue je préfère saboter pour toute une partie des Restes que de bloquer un staller pour X Rounds.
Oula, je n'avais pas vu ta répartition d'EV pour le 1er set.
C'est très risqué de le jouer comme ça, il faut faire un choix : il vaut mieux se placer efficacement sur des attaques spéciales OU des attaques physiques, mais pas moyennement sur les deux.

Je préconiserai un 252 PV et 252 Def pour pouvoir tanker plus facilement les grosses priorités adversaires tel que Mach punch ou Pisto-poing.

Pour en revenir au 1er set, il peut être contrer assez facilement via le Spam de Demi-Tour. Le Pokémon adversaire va péter le clone, tout en se libérant de la Vampigraine/Encore/Provoc en switchant.
D'où l'utilité que peut avoir une attaque non priorisé, comme Sabotage / Demi-Tour ou Giga-Sangsue, qui permettra d'infliger des dégats au Pokémon arrivant en jeu.

Pour le 3eme set, l'idée est bonne mais la Vampigraine fait un peu contre emploi en gaspillant des tours de Soleil. Je préferai lui mettre Demi-Tour, afin de scouter l'équipe adverse en envoyant un autre Pokémon pouvant abuser du soleil.

Il y a encore pas mal de boulot sur cette fiche
Pour le 3eme set la vampigraine est là en fait pour permettre à Farfaduvet de récupérer de la vie car il n'a pas les restes pour rentabiliser le clone en fait ^^. mais je vais rajouter le choix du Demi tour pour qu'il gagne en évasion.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés