Harasser loadout

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde !

Je crée ce topic pour nous permettre de discuter sur les loadouts d'harasser, ce véhicule si particulier, aux si nombreuses possibilités

Actuellement j'ai un buggy monté comme suit :
-composite armor 4
-racer chassis 3
-turbo 3
-halberd + NV

Et j'en suis très content, pour tout. Tout apporte un vrai + considérable. Je m'en sert pour harass les véhicules et les bases. bah oui, y'a pas toujours des véhicules en face.

Néanmoins j'ai un truc qui me chiffonne : le halberd. Le problème c'est que j'ai des gunners aux niveaux très variés dans mon outfit et encore plus chez les randoms, certains gèrent parfaitement contre les véhicules et l'infanterie (les bons), d'autres uniquement contre les véhicules (les moyens) et ceux qui gèrent pas grand chose , même à l'arrêt. Faut dire que le hallberd est vraiment relou à tirer, je conduis beaucoup, et je tire peu, et à chaque fois que je gun c'est la cata, on peut vraiment pas dire que ça soit leur faute en général.

Déjà qu'il faut un pilote, mais si il faut un mec qui soit habitué à gunner un véhicule et qui soit habitué au halberd, ça devient vite chiant pour les 2, jouer ma survie sur 1 tir j'aime pas ça, surtout quand ma survie dépend pas de moi, d'autant plus que ça m'arrive un peu trop régulièrement.

Alors j'ai eu l'idée de sortir un basilisk avec une vision nocturne, et là, mes problèmes se sont envolés. ça dégomme l'infanterie à moyenne et courte portée (la courte est le gros point noir du halberd), et ça DPS bien. ok l'alpha strike est nase, mais sur la durée ça marche bien sur les véhicules, et ça fait fuir l'aérien.

Un random a gunné mon basilisk cet aprem et ça s'est étonnamment bien passé, il est revenu 3 heures après avec le même succès. En même temps il regardait pas les papillons celui là. Je l'ai même ajouté en ami.


Moralité : Les trucs pas cher ça marche aussi bien. En tout cas c'est plus régulier.


Et vous, vous le montez comment votre buggy ? :-)
__________________
http://www.lafactionnoire.net/sig/membres/sig_Oblek_small.png
depuis son up a la gu8, le basilisk est plutot bien, il on carrément relevé sont angle de tir, lui permettant de faire de l'AA plus facilement, et ils on aussi reduit sont cone of fire... je confirme, l'arme de base est plutot bien, c'est celle que j'utilise pour l'instant.

niveau chassis, j'ai pris le scrapper lvl 1, sa tourne un peu plus sec... utilitaire, je suis partit sur l'afterburner, sa me fait bien marrer En defense, j'ai l'auto repair et l'armure compo, je switch suivant les envie.

bon j'ai tout prit au lvl 1, je m'en sers surtout pour le fun, et pas vraiment serieusement.
Au début, je me suis demandé, mais *utain, c'est quoi ce véhicule léger qu'on sait démonté à la mitraillette et qui coûte 200 de ressource...?

Et puis j'ai constaté qu'il était plus tôt rapide et donc avait une certaine utilité pour le transport... surtout le transport de XAM... m'enfin 200 ça reste cher, juste pour le transport de conserve...

Et puis j'ai vu des mecs qui développaient autour de ce véhicule, une certaine maniabilité, couplé à une bonne rapidité... et monté d'une hallebarde, ben niveau harass de tank, ça à l'air vachement balaize

Et question: niveau rapîdité entre un flash et un offenseur avec chassis ad hoc monté au max... c'est lequel le plus rapide?

Et en remarque... faut avouer que l'engin n'est vraiment pas discret...
Je jouerais ce truc quand on pourra poser une vulcan ou un saron dessus

D'ici là je préfère largement que 2 personnes sortent 2 lightning AP/HEAT/HE.
__________________
http://sig.planetside-universe.com/Covah.png
Le Harrasser est plus rapide que le Flash
Il peut monter des armes qui sont plus que competitives avec leur equivalent sur chassis blindé (sauf coté AA)
Il peut transporter un MAX à l'arriere
En echange de quoi il est plus fragile

Enfin un vehicule reellement fun à manier, qui peut facilement trouver son efficacité (sauf chez les moins imaginatifs d'entre nous ). Le trop peu que j'ai pu tester avant d'avoir du quitter mon PC @Home ( ) je retrouvait le plaisir de conduire vraiment, pour un gars qui gun, vraiment. Pas l'espece d'erzatz proposé par la solution "tout solo" qui fini en un truc ultra lent et ultra chiant tel qu'on l'avait à l'heure actuelle.
A voir avec le temps, mais il est bien possible qu'on s'apercoive qu'un couple driver/gunner est plus efficace que 2 solos qui ne peuvent efficacement se concentrer sur la conduite et le tir simultanément (sauf evidemment les forums heros qui te disent qu'ils font ca les doigts dans le nez du haut de leur 10 ans d'experience de BF... )
Bah justement quand t'es à la fois gunner/driver comme sur un tank, tu peux ajuster ta position de toi même pour avoir l'angle de tir optimale, la meilleur position pour s'exposer le moins possible tout en ayant juste ce qu'il faut de visibilité pour tirer. Et tu peux réagir de suite si tu spote un danger.
En séparant les deux c'est beaucoup plus brouillon car tu n'a pas le même champ de vision que l'autre. Au mieux on peut se coordonner sur TS, mais un duo y perd toujours sur le temps entre la perception du danger et l'action adéquate.
Un solo réagira toujours plus vite qu'un solo/trio et de manière plus précise. Et 2-3 joueurs skillés dans le même véhicule c'est quand même plus rare qu'un joueur skillé tout court.
Tu envisages le combat de vehicule simplement par l'approche positionnement / defilement dérivé du combat de char réel.
Je l'envisage à l'aune de Planetside1, où le mouvement et l'évitement sont la clé de voute. Et sur ce type de combat, ton driver/gunner solo est surclassé très, très vite.

D'un point de vue fonctionnel, comme je l'ai dit plus haut, qui vivra verra, je ne peux encore dire quelle méthode est la plus efficace. Ca dépend essentiellement de la vitesse des projectiles vs la vitesse des vehicules. Hors le Harrasser est rapide. (c'est pour ca que je parle de combat de vehicule de PS2 lent et chiant, d'ailleurs, le solo force une vitesse d'escargot)

Ceci dit, j'ai meme un doute sur cette supériorité du solo dans un engagement en défilement. Pour avoir conduit sous ArmA du char avec comme tireur un vrai commandant de char Leclerc, une fois que tu as ton protocole de comms propre, c'est juste naturel. Chose évidemment que je n'ai jamais vu sous PS2, on est à des années lumieres de ca (ce qui se comprend car ca a un coté militaire, bete et mechant un poil ennouyeux )
J'vais m'auto quote pour le vulcan :
Citation :
Publié par obleko
Le vulcan sur le harasser est une belle daube ne l'achetez surtout pas, faites pas la même erreur que moi.
En fait les dégâts passent de 120 (prowler) à 95 (harasser) soit une baisse de plus de 20% des dégâts, et le dps en prend un sacré coup. plus de balle à mettre = plus de rechargement.

A titre de comparaison, il me faut 149 tirs (5 chargeurs de base complet) pour détruire un lightning de face, 75 de dos, et 123 de côté.
Il faut 11 balles pour tuer un piéton, avec un CoF absolument horrible. En situation réelle il faut bien 3 chargeurs pour tuer un piéton à - de 10 mètres (testé en réel).

Enfin, on verra bien, j'ai pas encore trop pu jouer avec, presque personne veut le gunner
j'ai pu le jouer et niveau dégât ça tient pas la route, faut pas espérer tuer du piéton, et tuer un lightning devient chaud et galère car il faut aller réappro juste après (très chiant ce réappro d'ailleurs). Globalement un chargeur fera à peine les dégâts d'un tir de halberd en situation réel.

Sinon j'ai pu voir le saron, j'accroche pas trop, le dps de très près est bon, ça fait des dégâts constant tout ça, mais ça tient pas le coup contre un halberd encore, d'autant plus avec la tourelle qui est plus stable maintenant.A distance faut vraiment espérer avoir le mec en permanence en visée pour tuer.

Par contre j'ai été agréablement surpris par le ml85. L'alpha strike reste correct, ça dps bien à toute distance. 2 tirs font presque les dégâts d'un halberd donc ça se tient bien.
Après j'ai pas pu le jouer en situation réelle, mais entre les vidéos/stream et la VR ça semble très bon.


évitez vraiment le vulcan hein, srsly. Ceci dit, si quelqu'un peut me contredire ça me ferait plaisir, car les 1050 cert de la semaine je les ai profond.
__________________
http://www.lafactionnoire.net/sig/membres/sig_Oblek_small.png
Citation :
Publié par Inusaa
... ils vont le supprimer et rembourser son coût.
Rembourser? IMO, jamais on ne verra SOE rembourser quoique ce soit pour un Vulcain, ou une arme quelconque pour une question de stats. Ils ont modifié une flopée de véhicules, d'armes et de capacités depuis la release, pour ne pas dire tout, et dans certains cas de façons véritablement radicales, et jamais un seul point de certif n'a été remboursé, et je ne parle même du Station Cash (des armes AI qui deviennent AT ou inversement, des OP nerfées jusqu'à l'os, etc).

Donc faut pas se faire d'illusions, il n'y aura pas de remboursement suite à un équilibrage, nerf, changement de destination d'une arme. Il faut juste espérer qu'un nouveau changement améliore les stats.
Et quand je dis qu'ils rembourseront pas, je sous-entendais qu'ils ne supprimeront évidemment pas une arme ou quoique ce soit que des gens peuvent avoir payé en cash, ce qui logiquement entraînerait un remboursement.

Au mieux un ré-équilibrage, qui de toutes façons entraînera des whines soit TR soit NC/VS, au pire ça restera tel quel.
ils ont modifié des armes que j'ai acheté en Cash et ils ont été clair sur le ticket de support il n'y a aucun remboursement c'est écrit dans les petites lignes et tout les MMO font ce genre de choses.

SOE : "t'as pas le choix et si t'es pas content vas jouer ailleurs"

Pour information les modif de mes armes les ont rendues inutiles ce qui réprésente environ 2000 a 3000 SP.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés