Présentation : Héros

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai eu le plaisir de développer un JDR Papier dans un univers contemporain mettant en scène des gens qui portent des tenus bariolées

Celui ci est disponible en DL (gratuit , complet)
Vous pouvez trouver sa présentation détaillée chez nos amis du SDEN à cette adresse :


http://www.sden.org/heros-3836/

Pour le télécharger SDEN ou bien mon blog : http://guigs.over-blog.net

Le système de jeu est original et différent de mes 2 autres créations, et tend à pleinement utiliser son imagination pour exploiter ses pouvoirs.

Une rapide présentation :

n 2000, un nouveau millénaire voit le jour et le monde voit apparaître des êtres aux pouvoirs extraordinaires. Leurs destins sont-ils liés ? Protégeront-ils le monde ? Le changeront-ils ? A quelle menace...

Ouais c’est bon ; stop ! On arrête la soupe et l’intro de série B. Des "êtres aux pouvoirs extraordinaires"... Ben voyons ! Déjà c’est pas le cas pour tous, y en a qui ont des pouvoirs pas du tout extraordinaires, voir totalement mineurs genre tellement mineurs que j’ai pas d’exemples ! Pour dire !
Protéger ? Sauver le monde ? Mais y en a qui sont même pas foutus d’arrêter un voleur de sac ! Si je vous disais le nombre de "héros" qui passent la journée à attendre en haut d’un toit que quelque chose se passe !
Non mais vous croyez quoi ? Qu’il suffit qu’ils sortent de chez eux pour tomber sur un braquage de banque ? Qu’il suffit de faire une balade en bateau-mouche pour que des terroristes le prennent en otage ? Et les visites aux musées où pile poil au même moment un cambrioleur décide d’attaquer de jour ... Mais naïfs que vous êtes !

Et puis le monde ... Quel monde ? Le monde que vous connaissez ou les autres ? Les alternatifs ? Ah ben oui parce qu’y a pas que votre petit monde sans super héros et super vilains, il existe des versions de la Terre où ils pullulent même ! D’autres où l’histoire du monde ne s’est pas tout à fait déroulé de la même façon. Vous vous êtes jamais demandés ce qui se serait passé si Jeanne D’arc n’avait pas été jugée et brulée ? Y a des mondes où ils le savent figurez-vous !

Sortez de vos bandes-dessinées deux secondes, combien de rêves de mômes ont été brisés à cause de ces conneries franchement ?!

Venez me voir dans mon bar, je vais vous en raconter de l’histoire de Super Héros. Je suis bien placé pour en parler ils finissent tous par venir chez moi.
Alors je les accueille, étanche leur soif, les nourris, les occupent, les consolent même. J’en viens même à aiguiller les petits nouveaux complètement paumés par la découverte de leurs "dons" et les apprentis héros qui ne jurent que par les collants en lycra jaunes , la marque du héros à ce qu’il parait. Quand j’en étais un ça m’a jamais traversé l’esprit de m’habiller comme au Carnaval de Rio.

Moi c’est Dédé, venez dans mon bar vous serez pas déçus.
__________________
Officier de la Communauté Caedes

Ecrits : Guigs fait son blog ou La page FaceBook

Urban Rivals un jeu de cartes gratuit qu'il est bien a jouer aussi : http://www.urban-rivals.com/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés