[Gallente] La Fédération refuse l’Extradition d’un Tireur Fou

Répondre
Partager Rechercher
La Fédération refuse l’Extradition d’un Tireur Fou.

Le 26 avril YC115
Luminaire

Après une fusillade lors un rassemblement culturel minmatar ayant fait 58 morts et 304 blessés, dont le leader de la Tribu Sebiestor Karin Midular atteint très grièvement, la Fédération Gallente a refusé la requête d’extradition du tireur, demandée par la République Minmatar. Le refus de cette requête a été décidé par la Cour Suprême compte tenu de la gravité des faits.

Concernant le rejet de la requête, la Cour suprême dit, "Ceci est un crime commis par un citoyen de la Fédération sur le sol de la Fédération avec une majorité de victimes de la Fédération. C'est le devoir de la Cour Suprême de rester ferme et de prendre des décisions basées seulement sur la loi ; nous ne pouvons pas nous permettre d'être influencé par l'émotion de ce drame. En tant que tel, nous ne pouvons pas, en bonne conscience, livrer l'accusé à la République pour sa propre justice".

Par cette demande, la République escomptait principalement sur l’appartenance tribale de certaines des victimes, prétendant que tous les crimes commis contre les membres d'une tribu minmatare tombent sous la juridiction de loi tribale et devrait ainsi être poursuivie par des Tribunaux Tribals. La Cour suprême a rejeté cet argument : "la Fédération ne reconnaît pas la loi tribale comme étant applicable sur son territoire. Les lois de la Fédération sont les seules lois de pertinence à cet égard."

La Cour Suprême dit aussi : "Cette Cour remet aussi en question la capacité des Tribunaux Tribals à fournir une véritable justice et non simplement à condamner un accusé. Dans un événement qui est si chargé d'émotion, c'est le devoir d'un système légal d’avoir des jurés non-influencés et des juges pour rendre une justice équitable. L'accusé doit être jugé par un tribunal et non par une justice sommaire. D'après cette Cour, les tribunaux minmatars ne pourraient pas complètement accomplir n'importe lequel de ces prérequis."

Sanmatar Maleatu Shakor est très déçu par cette décision et ne cessera pas de faire pression sur la Fédération pour livrer le tireur au système à la justice de la République. "Ce crime a été commis contre le peuple Minmatar. Nombre d'entre eux tués et blessés étaient des citoyens de la République, en visite dans la Fédération chez des proches ou de la famille. Tous étaient Minmatars et membres d'une tribu. Un de nos Chefs Tribals se trouve à deux doigts de la mort à cause de l’action d’un déséquilibré. La Fédération ne peut pas traiter cette affaire d'accusation correctement. Il est pratiquement impensable qu'ils ne le livre pas au peuple Minmatar."

En réponse à cette décisions de la Cour Suprême Gallente, l'organisation terroriste tristement célèbre ‘Bloody Hand of Matar’ (la Main Sanglante Matar) a déclaré, "Justice doit être rendue, peu importe. Nous ne resterons pas inactifs face à ce crime fait au peuple Minmatar, il sera vengé.

D'autres groupes ont également réagit à ce refus d'extradition, mais se sont concentrés sur les échecs de l'Assemblée Tribale face à cette décision. "Le Conseil Tribal doit diriger le peuple Minmatar vers un avenir plus grand", a dit un porte-parole des Warriors of Justice Tribal, un groupe paramilitaire qui a rapidement grandi au cours de la semaine passée. "Pourtant le gouvernement continue à être ignoré et dénigré par nos prétendus alliés. Où est leur fierté de Minmatar ? S'ils n'agissent pas pour traduire cet homme en justice, alors nous le ferons. Nous sommes peu nombreux, mais chacun d'entre nous sommes une légion. Nous nous lèverons aussi souvent que nous tomberons jusqu'à ce que le sang versé n'ait été vengé."

Texte original

Dernière modification par Jack Redhorse ; 29/04/2013 à 13h51.
Citation :
Publié par Kypper
58 morts et 304 blessés par un "shooter" ? Ils ont de sacrées pétoires dans EVE (et de grosses boites de munitions).
Il avait des smartbombs, s'tout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés