Diskeeper & SSD

Répondre
Partager Rechercher
Sur le papier ça se tient, les accès random sont plus lents que les accès séquentiels.
Après les accès de données aux OS sont principalement des accès random sur plein de petits fichiers de toute façon, donc en pratique je suis pas persuadé que ça serve à grand chose ...

Je suppose que pour les logiciels utilisant massivement de gros fichiers de manière répétée il doit y avoir un impact.
A mon avis pour une utilisation pc normale ou meme avancé ce genre de produit est inutile
Si gain il y a, il est de l'ordre du négligeable

Les seuls cas ou cela peu être utile
1 SSD type 64Go bien plein depuis longtemps (ayant vécu)
1 système ou l'on traite de gros volume sur le ssd (DB base et vidéo a la volée)
et ou le temps est crucial (pas comme charger son .pak pour wow)

mais ce qui est certain et qui n'est pas indiqué
c'est que ce type de soft réduit la durée de vie de ton drive, c'est obligatoire

tu as 12 jours d'essais, mais je pense que les gains ne seront visible que sur les benchs
et encore une fois, perso je ne m’embarrasse pas de ce genre de soft pour gagner 45ms au chargement de windows ou savoir que je gagne 2.58% sur les accès random ...
Justement leur argument clé est que leur système permettrait d'augmenter la durée de vie du disque.

Ceci étant dit, je peux bien comprendre que l'industrie panique à l'idée de son obsolescence programmée
Citation :
Publié par Cpasmoi
Justement leur argument clé est que leur système permettrait d'augmenter la durée de vie du disque.

Ceci étant dit, je peux bien comprendre que l'industrie panique à l'idée de son obsolescence programmée
De manière générale un SSD ne va pas mourir avant longtemps, Intel avait publie des chiffres comme quoi il fallait utiliser sont SSD a raison de 100GB/jour pendant plusieurs années pour commencer a voir des problèmes.
En 2013 imo les SSD n'ont plus de problèmes sur la durée de vie c'est un peu une légende urbaine.
C'est utile en cas d'utilisation sur un système qui ne gère pas le Trim.
Mais il y a des outils constructeurs qui se lancent manuellement pour palier à ce manque.

Sinon, DisKeeper n'est pas le seul à fournir des logiciels avec les commandes Trim afin d'optimiser les SSD ... tu as aussi Comodo System Utilities et Iolo System Mechanic.
C'est utilitaires étant assez prisés, il vaut mieux les télécharger directement chez le créateur (pour éviter les virus ... non je ne pointe pas le site softonic du doigt ) et bien faire attention en installant car souvent il y a des merdes en plus (Surtout chez Iolo) ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés