Les sort à charge, équilibrage.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais je ne pense pas qu'elle soit nécessaire.
D'autant plus que:
Citation :
Publié par Floudeur
En effet, il n'y a rien de plus "anti-tactique" que de lancer un sort "dans le vide". Lors d'un miss-click, toutes autres classes se taperait le clavier sur le front, ou lancerait sa souris à travers la pièce, sauf pour ces sorts à charge.
"Antitactique"? Ah bon? Pourquoi?
Choisir de perdre 7Pa (4Pa dans le cas du crâ), plutôt que de mettre ce tour à profit pour autre chose, afin d'augmenter sa force de frappe dans les tours à venir n'est pas spécialement "antitactique". Ou alors, à ce compte là, n'importe quel sort de boost l'est puisqu'il marche globalement pareil. Et je ne vois pas ce que vient faire "l'argument du missclic" ici, c'est pas parce que l'endroit où tu le lances n'est pas important que le sort n'est plus tactique (soit dit en passant, le châtiment vitalesque je peux pas missclic avec, idem pour raulebaque/trêve/dernier souffle/retraite anticipée c'pas ça qui les rend antitactiques).

À la rigueur, je veux bien t'accorder que ce serait peut-être un truc intéressant à mettre sur le crâ du fait de sa bonne portée, ou sur destin du fait de sa relative souplesse (4Pa 1tour/2). Mais colère est déjà suffisamment contraignant comme ça pour qu'on rajoute la nécessité d'une cible pour la charge.
D'accord avec l'auteur, quand on voit la puissance des machins ce type de restrictions me paraît normal.
Fin encore pour colère de Iop vu qu'il s'ampute 7Pa pour un sort qu'il n'est pas sur de placer vu comment c'est tendu, ça peut aller.. Mais pour le reste..
Disons que c'était justifié a l'époque par l'inutilité des cras et iops. Maintenant avec la maj cac, ces classes retrouvent un rôle important et il n'est plus nécessaire de trop les ups.

Je suis d'avis que ça manque de tactique, avoir une cible devrait être obligatoire pour maintenir la charge car ces sorts deviennent inévitables... on sait que chaque trois tours, c'est le tour ou faut éviter le iop et ce sera systématiquement comme ça... ça manque de richesse. Bref ca manque de possibilité de contrer ces sorts (ou pour être exact de contrer leur force dissuasive).

Le problème c'est que la punitive est vachement facile a placer contrairement a la colère. Peut être un up du cout en PA?

A voir car ces deux classes sont vraiment sur le fil. Il y a peu, inutile, maintenant indispensable ou presque, il suffit de peu pour les ramener a la catégorie des inutiles et la je ne suis pas d'accord.

En tant que cra, j'apprécierais une puni/expi a 5pa (il n'y a pas si longtemps on avait des sorts avec ce cout en PA) en échange d'érosion et d'une plus grande versatilité (des sorts a 1 ou 2pa). Ca ferait un bon équilibre nerf/up.
Citation :
Publié par Floudeur
Je ne pense pas qu'un passage à 5PA change réellement la donne... Le sort sera toujours aussi facile à placer, pouvant atteindre des dégâts monstrueux à pas moins de 21Po potentiellement (8 du sort + 7 tir éloigné +6 pano). Le lancé sur cible devient une obligation pour équilibrer ce sort je pense.
Quand à l'érosion, je ne pense pas que cela soit intéressant d'en mettre encore sur un DD qui en plus est censé jouer de loin. Parce que oui, le cra fait parti de la classe des DD aujourd'hui, ce qui n'est pas du tout normal selon moi.

Pour la versatilité et les sorts avec un faible coût, je trouve que harcelante joue très bien ce rôle, même un peu trop pour un sort de "harcèlement" SANS ldv... Quand on voit des scores avoisinant les 400... on doit pas avoir la même définition du "harcèlement".

Pour la colère, un passage à 6PA permettrait de rendre le sort plus "souple", mais toujours avec la contrainte du lancer sur cible.

Flo
On s'est pas compris, je proposais obligation d'avoir une cible et passage a 5pa "aussi".
Pour l'érosion on se rend compte qu'elle deviens trop importante et qu'il y a trop peu de classes avec érosion, il faut donc en donner les moyens a d'autres comme pour détecter les invisibles.

Enfin pour la versatilité, disons que c'est super chiant de jouer cra car on lance 3 ou 4 sorts maximum par tour, c'est redondant, peu stratégique (sauf nos sorts de placement). Il ne faut pas confondre versatilité et puissance de sorts.

Un peu comme eni qui se fait chier qu'a soigner c'est aussi relou pour un cra de spam sans cesse les mêmes 3 ou 4 flèches sans peser dans le combat autrement que par les dégâts.
Le crâ est déjà puissant par ses sorts d'entrave et ses dégâts énormes, on va pas lui donner non plus la capacité de détruire le jeu d'un Féca/eni.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés