L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais je ne pense pas qu'elle soit nécessaire.
D'autant plus que:
En effet, il n'y a rien de plus "anti-tactique" que de lancer un sort "dans le vide". Lors d'un miss-click, toutes autres classes se taperait le clavier sur le front, ou lancerait sa souris à travers la pièce, sauf pour ces sorts à charge.
"Antitactique"? Ah bon? Pourquoi?
Choisir de perdre 7Pa (4Pa dans le cas du crâ), plutôt que de mettre ce tour à profit pour autre chose, afin d'augmenter sa force de frappe dans les tours à venir n'est pas spécialement "antitactique". Ou alors, à ce compte là, n'importe quel sort de boost l'est puisqu'il marche globalement pareil. Et je ne vois pas ce que vient faire "l'argument du missclic" ici, c'est pas parce que l'endroit où tu le lances n'est pas important que le sort n'est plus tactique (soit dit en passant, le châtiment vitalesque je peux pas missclic avec, idem pour raulebaque/trêve/dernier souffle/retraite anticipée c'pas ça qui les rend antitactiques).
À la rigueur, je veux bien t'accorder que ce serait peut-être un truc intéressant à mettre sur le crâ du fait de sa bonne portée, ou sur destin du fait de sa relative souplesse (4Pa 1tour/2). Mais colère est déjà suffisamment contraignant comme ça pour qu'on rajoute la nécessité d'une cible pour la charge.
|