[LCS] Compte rendu

Répondre
Partager Rechercher
Tiens je voulais vous demander vu que la finale approche :

Je n'ai pas trop suivi les LCS au final si ce n'est EG très rapidement, j'ai surtout lu le topic jol et je voulais savoir si vous vouliez bien me résumer/confirmer rapidement au niveau performance depuis le début ce que ça a donné pour les différentes teams depuis la pré-saison jusqu'à maintenant vu que ça fait un petit moment déjà :

- GG : toujours la même histoire @ils roxxent du poney ? Ils me semblent clairement plus fort qu'avant. C'est les "papa" de l'europe ? Une bête noire, ou bien des défaites surtout liés aux trolls game classiques des GG ?

- Fnatic : buen buen buen, better nerf Xpeke ? Je les voyais remonter peu à peu pendant la S2 le top EU, qu'est ce qui est ce qui les rendu aussi fort ?

- SK : Aucune idée, je n'ai pas suivi. Toro ? J'ai arrêté au tout début "bête noire des EG" (oui ça remonte) Il me semble qu'ils s'en sortent pas si mal ? HyrqBot est bon non ? Je vois pas mal de win (n3 quand même)

- EG : Résultats qui ne cesse de baisser, better bench Snoopeh & Krepo et surtout une grosse incapacité à s'adapter à la S3. NP je reste un true fanboy de Wickd je crois en lui pour carry.

- CW : La grosse bonne révélation des LCS depuis l'arrivée du mid titulaire d'après certains joliens, ils ont des chances au niveau mondial ou bien ils ont encore besoin de plus d'expérience/skill ?

- Ozone Giants : Halp. Me no idea.

- aAa : A part la hype autour de Nono, il y a autre chose ?

- DB : Il vaut quoi Shushei ? Je n'ai pas du tout suivi leur avancée, j'ai juste le souvenir des trolls games d'EG et de la Soraka-Nida AP botlane. 5W/18L ils se font un peu salement éclatés j'ai l'impression, pire que aAa :/

Et sinon, face aux asiatiques, qui peut les menacer sérieusement ? GG je n'ai pas de doute.
Fnatic par le passé, ça a donné quoi contre les Worlds Boss de LoL ? SK et EG, trop inconstant/pas assez skilled et c'est mort pour le moment ?

Même si j'ai un grand plaisir à lire HoxoD nous vendre la scène asiatique, au final ça fait quand même un peu flipper pour les européens. Sérieusement si je me fie qu'aux dires d'HoxoD, l'Asie c'est le World Boss que t'es censé down à 80 et l'EU c'est le donjon que tu fais tranquillou la main dans le slip.

Il y a moyen ou bien ça y est, ça va être "l'Asie" Vs "Les Étrangers" comme sur SC2 à partir de la S3 ? Honnêtement ça me ferait un peu chier.

Je poserai bien la même sur la scène NA mais je n'ai pratiquement regardé aucun match mais ça pourrai être cool aussi.
Bref, Squeez et cie, les joliens roxxor, halp plox.
Citation :
Publié par P.R
- DB : Il vaut quoi Shushei ?
Il plombe souvent sa team. DB ça ne vaut pas grand chose et les récents changements de line-up ne vont pas les aider. Ils ne survivront probablement pas aux Up&Downs.
aAa ça me semble beaucoup plus sérieux en revanche, ils jouent bien et ne déméritent clairement pas leur place à ces LCS. Dioud a apporté beaucoup également, à voir s'il va pouvoir continuer à avoir un tel poids en jouant autre chose que Thresh.
Giants c'est pas mauvais, grosse capacité de TF. Trop irréguliers je trouve, ils font parfois de très mauvaises perfs. Leur 7e place me semble logique.
Quant à CW, ils peuvent à mon avis être compétitifs pour le top 4 EU à court ou moyen terme, l'équipe est bonne et ne se repose pas que sur Bjergsen (même s'il aide énormément).
Citation :
Publié par P.R
Tiens je voulais vous demander vu que la finale approche :

Je n'ai pas trop suivi les LCS au final si ce n'est EG très rapidement, j'ai surtout lu le topic jol et je voulais savoir si vous vouliez bien me résumer/confirmer rapidement au niveau performance depuis le début ce que ça a donné pour les différentes teams depuis la pré-saison jusqu'à maintenant vu que ça fait un petit moment déjà :

- GG : toujours la même histoire @ils roxxent du poney ? Ils me semblent clairement plus fort qu'avant. C'est les "papa" de l'europe ? Une bête noire, ou bien des défaites surtout liés aux trolls game classiques des GG ?
Ils sont pas mal plus fort qu'au debut de la s3 oui, pas vraiment une bete noir ( peut etre giant) il perde quel que game a cause de troll ( red pot sur support, rengar top)
- Fnatic : buen buen buen, better nerf Xpeke ? Je les voyais remonter peu à peu pendant la S2 le top EU, qu'est ce qui est ce qui les rendu aussi fort ?
ils sont tres fort depuis les ipl, je sais pas vraiment ce qui a changer. Ils sont top 2 Eu, et reelement plus fort que les autre team ( a part les GG)
- SK : Aucune idée, je n'ai pas suivi. Toro ? J'ai arrêté au tout début "bête noire des EG" (oui ça remonte) Il me semble qu'ils s'en sortent pas si mal ? HyrqBot est bon non ? Je vois pas mal de win (n3 quand même)
HyraBot est pour moi le deuxieme meilleur jungle d'europe, il joue tres bien. Il a vraiment apporter un plus a sk
- EG : Résultats qui ne cesse de baisser, better bench Snoopeh & Krepo et surtout une grosse incapacité à s'adapter à la S3. NP je reste un true fanboy de Wickd je crois en lui pour carry.
J'aime pas les EG, je les trouve overated, et la meta de la s3 les as tuer. wicked ne joue plus c'est 2-3 champion qu'il maitrise reelement, froggen est moins bon, et ne peut plus hard carry
- CW : La grosse bonne révélation des LCS depuis l'arrivée du mid titulaire d'après certains joliens, ils ont des chances au niveau mondial ou bien ils ont encore besoin de plus d'expérience/skill ?
Une bonne surprise avec un tre bon mid et jungle.
- Ozone Giants : Halp. Me no idea.
Je ne sais pas quoi pensais d'eux, ils sont 2-1 contre GG :/
- aAa : A part la hype autour de Nono, il y a autre chose ?
La vrais surprise des lcs pour moi, je ne pensais meme pas qu'il etait dans le top 15 EU avant les lcs et ave le changement de support, ils peuvent pretendre a etre dans le top 5 EU. Tres bon adc. ET support.
- DB : Il vaut quoi Shushei ? Je n'ai pas du tout suivi leur avancée, j'ai juste le souvenir des trolls games d'EG et de la Soraka-Nida AP botlane. 5W/18L ils se font un peu salement éclatés j'ai l'impression, pire que aAa :/
Meilleur adc des lcs europe ave la pire team, je pense que le changement de top etait mauvais.
Et sinon, face aux asiatiques, qui peut les menacer sérieusement ? GG je n'ai pas de doute.
Fnatic par le passé, ça a donné quoi contre les Worlds Boss de LoL ? SK et EG, trop inconstant/pas assez skilled et c'est mort pour le moment ?
Pour moi il y a que les Gambit quand ca ne troll pas qui se raproche du niveau asiat en EU/NA
Même si j'ai un grand plaisir à lire HoxoD nous vendre la scène asiatique, au final ça fait quand même un peu flipper pour les européens. Sérieusement si je me fie qu'aux dires d'HoxoD, l'Asie c'est le World Boss que t'es censé down à 80 et l'EU c'est le donjon que tu fais tranquillou la main dans le slip.
Perso je lit plus trop les post de HoXoD, dire que les Asisat ils sont bon, c'est bien le dire chaque deux seconde et dire que la scene EU c'est de la merde, j'aime pas, moi j'aime la scene EU. Dans les faits, il y avait 2 team eu 2 team asia en demi des world, 2 team asia 2 team eu dans le top 4 des ipl.
Il y a moyen ou bien ça y est, ça va être "l'Asie" Vs "Les Étrangers" comme sur SC2 à partir de la S3 ? Honnêtement ça me ferait un peu chier.
je pense pas qu'on y est arriver, mais dit toi que sur sc2 i y a que la KR, alors que sur LOL il y a KR + Chine, donc ca risque d'etre encore plus dominer par Asia dans 2-3 ans. Mais je pense que aujourd'hui Les GG ont encore un niveau comparable au top Asia, et es fnatic sont pas trop loins.
Je poserai bien la même sur la scène NA mais je n'ai pratiquement regardé aucun match mais ça pourrai être cool aussi.
Pour moi la meilleur team NA (tsm or curse) ne serait pas dans le top 6 EU.

Bref, Squeez et cie, les joliens roxxor, halp plox.
Apres c'est que mon opinion, j'ai sûrement tord sur pas mal de chose.
SK font une plutôt bonne saison,je pense pas que grand monde les voyait 3 ème en janvier.Candy est clairement la révélation de l'équipe, pour moi (bon ok je suis pas très objectif mais quand même) c'est le meilleur adc Europe.La team tiens bien autant au niveau technique individuel qu'au niveau teamplay,c'est vraiment une équipe solide.
Bon leur soucis c'est qu'ils ont du mal contre les grosses team comme Fnatic et GG.
Citation :
Publié par Sss
Bjergsen Svenskeren, what else ? TheTess est nul et spam que Ezreal, Defico hard throw et le top j'oublie toujours son nom.
Wat ? Le main de TheTess (en LCS) c'est Varus, il joue également beaucoup Caitlyn. Deficio est capitaine et est celui qui fait les calls (avec Bjergsen). La botlane est rarement à la rue en phase de lane et continue d'être utile en TF, ils sont loin d'être des boulets pour la team.
Certes Sven et Bjergsen sont au-dessus, mais ils n'auraient absolument pas pu faire les matchs qu'ils ont fait (contre EG, contre Fnatic, etc.) sans une base solide derrière.
Mon petit CR :

GG : Très bon niveau sur la longueur, rien à dire malgré des défaites étonnantes contre Giants.

Fnatics : Dans l'ensemble très bons et tiennent leur place de numéro 2, je trouve Cyanide en dessous par contre.

SK : La bonne surprise, je les trouvais overated et en dessous individuellement, je trouve qu'ils s'en sortent pas mal, mais ils sont vraiment capables du pire comme du meilleur. (surtout Ocelote et Kevin).

aAa : Très mauvais départ avec un mauvais état d'esprit, visiblement ils sont repartis sur de bonnes bases avec l'arrivée de dioud.

DB : Des changements à gogo, un shushei systématiquement en dessous, peu de synergie des victoires "à la chance", peu de sérieux.

Wolves : Un début laborieux mais souvent sur des games très serrées !
Bjergsen arrive, on peut limite dire qu'il se fait support par sa team, très gros KDA (au dessus d'Alex et Xpeke), sa team joue bien en général ça joue safe sur toutes les lanes et ça attend que Bjergsen fasse la diff.

Giants : Je passe, dans l'ensemble pas terrible mais ils ont vraiment un AD capable de solo la game avec des picks moins communs.

EG : tristesse.
Snoopeh : Clairement en dessous, ne retrouve pas ses marques dans cette S2.
Wickd : C'est spécial, il est pas au dessus comme à l'époque, mais pas non plus en dessous, il a un peu de mal avec les swap lane mais c'est clairement pas l'élément faible.
Krepo / Yellowpete : Rien à redire, peut être un peu greedy dès fois.
Froggen : Comme Wickd, il a perdu de sa superbe... Il creep comme tout le monde, décale très peu.

J'ai hate de voir Mym avait leur teamplay très early et alternate avec un Flord toujours au top.

Dernière modification par Loka ; 19/04/2013 à 19h17.
Citation :
Publié par Loka
Krepo / Yellowpete : Rien à redire, peut être un peu greedy dès fois.
.
Bonne analyse sauf sur ce point imo, Krepo galère vraiment je trouve, par contre Yellowpete reste potable en effet.
Mon point de vue :

GG : Bah c'est toujours les mêmes, ils font de bonne perfs et se touchent la bite quand ils en ont pas envie ce qui les plombent pas mal. C'est une des quelques teams qui a largement sa chance face aux teams Asiats.

Fnatic : Eux j'les suis pas trop parce que j'aime pas du tout leur jeu. Mais faut bien avouer que ça marche plutôt bien et qu'ils savent ce qu'ils font. Je sais pas trop si leur style passera au niveau mondial mais c'est tout le mal que je leur souhaite

SK : Bon, j'les supporte depuis quelques temps et du coup j'suis pas mal content de les voir sortir du trou dans lequel ils étaient. Ils sont pas spécialement au dessus des autres pour le moment mais ils ont une volonté de fer, donnent tout ce qu'ils ont et ça paie. Le retour de Candypanda est une bonne chose, je trouve que lui et nyph ont une meilleur synergie qu'avec Yellowstar. Hyrqbot fait un bon taf même si il a eu des perfs un peu inégales cette saison, il a l'air de trouver ses marques et ça c'est cool. Ocelote...capable du pire comme du meilleur mais c'est un excellent moteur pour sa team. Kevin la même, il a montré un jeu plein d'abnégation face aux GG ce qui leur a permis d'arracher une magnifique victoire. En général il fait son taf aussi.

EG : Putain les mecs faut se réveiller quoi. Déjà faut soit bencher Snoopeh, soit lui mettre un coup de pompe au cul. Les autres postes ne failent pas mais c'est tout juste si ils se gardent à niveau. J'ai l'impression qu'ils ont un gros passage à vide et arrivent pas à revenir à leur splendeur passée, manque de sérieux dans leur train je pense.

Wolves : Ma grosse surprises, après un début de saison assez catastrophique, Bjergsen arrive et là en voiture Simone, la team trouve assez difficilement sa cohésion mais y arrivent au final et font d'excellents résultats. Je sais pas si ça ira plus loin, ils manquent clairement de maturité par rapports aux autres teams, ils devraient être présent en summer season sans trop de problèmes, si ils sont sérieux ils le potentiel pour aller loin.

aAa : J'ai un peu du mal avec eux, ils font vraiment équipe de seconde zone par moment et s'assurent une 6e place sur le fil du rasoir. Y a pas mal de hype autour de nono il semble, aujourd'hui il a fait un bon taf par exemple mais rien qui pourra les carry plus loin je pense. Il resteront de la seconde zone mais de qualité.

Giants : J'ai eu un sursaut d'espoir pour eux la semaine dernière, ils ont un bon capital sympathie mais en fait non. Ils vont tomber face aux atn en summer promotion, je préfère de loin voir les atn. Ils retomberont vite dans l'oubli.

Db : Lol. La énième tentative de sushei pour rester sur le devant de la scène. Ton temps est révolu mec, t'as pas su t'adapter. Ils prennent tout par dessus la jambe ce qui aurait pu être drôle mais en fait c'est vraiment pitoyable.

Comme Loka, j'espère vraiment voir les atn et surtout les Mym cet été, ça promet du joli.
Citation :
Publié par Rakart
Fnatic : Eux j'les suis pas trop parce que j'aime pas du tout leur jeu. Mais faut bien avouer que ça marche plutôt bien et qu'ils savent ce qu'ils font. Je sais pas trop si leur style passera au niveau mondial mais c'est tout le mal que je leur souhaite
Leur style de jeu colle parfaitement à la meta donc il n'y a pas de soucis à se faire pour eux je pense.

Citation :
EG : Putain les mecs faut se réveiller quoi. Déjà faut soit bencher Snoopeh, soit lui mettre un coup de pompe au cul. Les autres postes ne failent pas mais c'est tout juste si ils se gardent à niveau. J'ai l'impression qu'ils ont un gros passage à vide et arrivent pas à revenir à leur splendeur passée, manque de sérieux dans leur train je pense.
Je ne pense pas que le problème soit un manque de sérieux. Riot a complètement cassé leur style de jeu avec les changements apporté à la s3. Ils doivent jouer un style de jeu complètement différent de l'an dernier et apparemment ils ont du mal à s'y faire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés