|
Bonjour à tous.
Voyant que le seul post sur les marauders est un post sur les marauders 2H ou se mêlent plein de builds différents, je me suis dit, autant les regrouper et laisser à chacun l'explication de ses choix et du gameplay, compétences utilisées, gemmes associées etc... Je vais donc commencer par le mien, actuellement level 57: Bowrauder spé RoA: SkillTree 57 Les prochains points vont me servir à monter au nord-ouest du départ marauder, pour aller chercher les nodes de vie/regen proches de Discipline and Training puis ensuite, récupérer les nodes Weapon elemental damage, Amplify etc... Comme vous l'avez compris, je suis marauder spé arc (bowrauder), je tourne avec 6 auras au lvl 57, j'ai donc du respec quelques points placés en increase critical strike chance with bows, complètement à droite de l'arbre, pour récupérer Inner Force qui m'était indispensable. Depuis le level 50 en gros je fais tourner les 6 auras, a terme, je récupérerai Alpha's Howl, The Covenant et Matua Tapuna pour m'aider à faire tourner les auras et pour faire tourner la 7eme... Je me dirige vers un build 105 points qui ressemble en gros à ca: SkillTree 105 points Gameplay: Je suis donc Bowrauder spé RoA. Comme tout spé RoA qui se respecte, j'utilise un arc avec un maximum de dégâts physique. La spé RoA est particulière, RoA n'est pas soumis à un score d'accuracy, c'est, et même si ce n'est pas indiqué, une compétence qui ne peut pas miss, c'est un avantage non négligeable vu que ca permet de faire l'impasse sur une statistique en ce qui concerne le stuff. Outre RoA, j'utilise en mono-cible Frenzy, qui a un très bon dps mais qui me sert surtout à stacker les charges de Frenzy (add attack speed + add physical damage) puis de passer sur RoA une fois le max de stacks de Frenzy posés. Pour RoA, il est link avec Conc Effect + Weapon elemental damage + Blood Magic + Leech Life (quand necessaire mais très rarement) ou faster attacks ou add fire damage (selon le stuff, les slots, leurs couleurs...), actuellement il est link avec BM/Weapon elem/Conc effect vu que j'ai du enlever mon 5L pour faire autre chose... Comme je l'ai expliqué, Frenzy ne me servant qu'à stack les charges, est seulement link avec BM et Weapon elemental damage. Concernant les auras: C'est un peu un jeu de puzzle pour faire tourner les 6 auras de façon optimisée. Je m'explique, je fais tourner Purity, Vitality, Wrath, Anger, Hatred et Grace. Purity, Vitality et Hatred sont sur mon pool Mana, j'utilise donc une gemme reduced mana pour les lancer puis j'enlève la gemme et je la place sur une autre pièce d'armure ou sont deux des 3 autres auras, celles qui ne sont pas en pourcentage, que je lance avec BM et reduced mana pour économiser au maximum la réserve de vie que ca demande. Je déplace donc la gemme reduced mana sur une des pièces ou deux des auras chiffrées sont slot, je les lance avec BM + reduced mana puis je re-déplace la gemme reduced mana sur une troisième pièce d'armure ou se trouve la dernière aura que je lance aussi avec BM et reduced mana. Sur un pool de 2600 HP en gros, ca me consomme environ 600 HP pour les 3 auras chiffrées. Les trois autres étant deux 40% et une 30%, sont sur mon pool mana, ce qui me laisse environ 70 points de mana qui ne sont pas inutiles, je vais vous expliquer pourquoi... Donc, voici pour les auras. Voici maintenant les autres compétences, commençons par les totems: J'utilise deux totems, un des deux est link avec BM, devouring totem et rejuvenation totem n'utilise pas BM mais mon pool mana, voilà donc l'utilisation des quelques points de mana qui restent, rejuvenation n'est pas link avec BM mais avec reduced mana en fait et me coute environ 30 points de mana sur un pool qui me laisse environ 70 points non utilisés par les auras. Pour vous expliquer l'utilisation que je fais des totems, je vous explique deux exemples de combats. - Primo: j'engage un gros pack de mobs avec un boss au milieu, je lance mon totem regen vie, qui monte à près de 300hp/s ma regen (sans compter mon life leech passif). - Secundo: j'engage un gros pack de mobs avec un boss (ou non) et avec un invocateur au milieu qui va rez les mobs pendant le fight, je lance mon devouring totem qui va bouffer les cadavres au sol pour me rendre un certain nombre de points de vie par cadavre dévoré et ainsi éviter à l'invocateur de rez ses zombies. Voilà, il ne reste qu'à parler des debuffs et les buffs: Concernant les buffs: Je n'ai qu'un seul actif, enduring cry qui m'offre un certain nombre de charges d'endurance en rapport avec le nombre de mobs qui m'entourent pendant le cast. Enduring cry offre 5% de reduction des degats physiques par charge et 5% all resist par charge (en dehors de la resist chaos). Pour les debuffs, j'en ai plusieurs de côté selon la situation: Celui que j'utilise le plus, n'ayant pas de stuff, ni de compétence pour en lancer plusieurs en même temps est projectile weakness qui offre des chances de pierce, des chances de knockback, une réduction de l’évasion des projectile et une augmentation des dégâts des projectiles sur les cibles atteintes par cette malédiction. Ensuite vient enfeeble, qui réduit l'acuité, les chances de critique, les dégâts des critiques et les dégâts physiques des cibles atteintes, particulièrement utile sur les boss CaC qui mettent de grosses baffes... Puis, aussi utile qu'enfeeble, vient temporal chains qui réduit la vitesse de déplacement, d'attaque speed, de cast speed et augmente la durée des malédiction sur les cibles touchées par elle. Très utile sur des packs ou des boss très rapides niveau déplacement ou cast/vitesse d'attaque, parfait pour kite. Si vous avez déjà subis les effets de ce debuff vous-même, vous comprendrez son utilité sur des ennemis... Le dernier que j'utilise, warlord's mark, que je lance très souvent, apporte outre une chance de faire proc une charge d'endurance à la mort d'une cible atteinte par cette malédiction, une amélioration de la récupération des charges des flasques, un pourcentage de mana leech et un pourcentage de life leech. Parfait pour les packs sans réel danger, permet de remonter ses flasks, sa vie, sa mana et au passage de stack les endurance charges... Vous comprendrez donc que les malédictions sont une partie inérante et indispensable au gameplay (de toute classe/spé à mon avis) qui permet de réagir au mieux selon les situations rencontrées... Un dernier point, les flasques: J'utilise personnellement 4 potions de vie, avec des stats utiles pour moi comme instant récupération, récupération doublée quand low life, increase armour, increase evasion... La dernière étant une granite, le mieux est d'avoir une granite avec increase armour during flask effect qui fait passer l'armure à un pool énorme et donc offre une resistance aux dégâts physiques incroyable. On peut aussi utiliser une quicksilver flask, pour kite ou simplement se déplacer plus vite si besoin mais je n'en ressens pour le moment pas l'utilité, ayant préféré proc un affix increase mouvement speed during flask effect sur une de mes potions de vie. Ensuite, selon les zones, on peut aussi choisir de prendre une flask de resist lightning/fire/cold ou chaos si on ressent que nos resists sont trop basses et qu'on a des soucis à encaisser un type de dégâts particuliers sur une zone spécifique... Voilà pour ma spé, si vous avez des questions ou des conseils, n'hésitez pas à faire des retours. Le but de ce post étant de centraliser les builds marauder et leurs descriptifs, je vous invite à poster vos builds et nous parler de votre gameplay, des raisons de vos choix, des compétences et gemmes de support etc... Bon jeu à tous.
Jenda Oskmey - zerk10Lx mid/bro [Strongh]: Rip Svand Oskmey - aug 7Lx mib/bro [Woodruff]: Rip Fly Oskmey - skald 6Lx mid/bro [Légendes Nordiques]: Rip Kesiah - THF/NIN 5X [Storm] FFXI: Rip Zeff - Barbare 80 [War Legend] AoC: Rip Jimbei Oskmey - Assassin Tank [Les No Life] SWtoR: Rip Zeff/Mescale - War tauren Illidan [Les No Life]: Rip Mescale - MR 15 [MBC] Warframe: Rip Sadjazz - Zerk 63 [Sententiae] BDO: Rip Sadjazz - SW Europe [Heludia] Pause Dernière modification par Oskmey ; 17/04/2013 à 17h28. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Marauder] Centralisation et description des Builds
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Une autre spé bowrauder, je ne fais que la traduction, l'origine de la spé vient d'exile-pro.
Marauder: Explosive Arrow C'est donc un build Explosive arrow pour Marauder. Voici le build level 70: SkillTree Build endgame que le joueur a en vue: SkillTree C'est un build à la base calculé pour être utilisé en HC. Pour les 25 premiers levels, vous serez vraiment faible. Le but est de stack les pv et la regen pv jusqu'à atteindre Blood Magic. Le joueur choisit de récupérer les pv et la regen des arbres marauder et templar. Au lvl 24, vous pourrez avoir une utilisation complète d'Explosive arrow. Cela nécessite un 4L. Les gemmes utilisées seront Explosive arrow, Chance to ignite, Elemental proliferation et fire penetration (dans cette ordre de priorité). Quand vous aurez plus de link vous pourrez utiliser increase area of effect et concentrated effect. Autour du niveau 30, vous serez à même de récupérer BM qui vous permettra de rendre votre build utilisable. Ceci est du, en vue de maximiser votre dps, à l'utilisation de l'arc: Quill Rain qui va coûter très cher en mana/seconde. Une fois que vous aurez BM, il est conseillé d'aller chercher Iron Reflexes, autour du lvl 45. Une fois acquis, vous pourrez faire tourner l'unique aura nécessaire au build, à savoir: Grace. Ensuite, il conseille d'aller chercher les nodes de burn damage dans la zone du templar. Ensuite, c'est une décision à prendre entre les nodes AoE et Elemental Equilibrium. Pour utiliser EE efficacement, vous lancez 5 stacks de fuse via Explosive Arrow et une fois les 5 stacks posés, vous utilisez Ligthning Arrow link avec LMP et LoH. Ca rendra l'explosion des stacks de EA beaucoup plus importante en dégâts. Après l'explosion, vous utiliserez encore Ligthning arrow pour augmenter les dégâts de brûlure (burn damages) vu que l'explosion est en burn damages. Vous n'aurez à faire ca uniquement que si le burn damage ne proc pas EE... Ce build excelle dans le cleaning de packs. Les dégâts de brûlure grâce à Elemental Equilibrium (EE) sont exceptionnels. Le mécanisme d'Explosive arrow demande quelques explications: Il ne se couple qu'avec 3 choses: AoE damage, Fire damage et projectile damage. Il ne se couple pas avec weapon elemental damage, l'explosion des stacks de EA et les dégâts infligés aux cibles proches grace à elemental proliferation sont les principales sources de dégâts de ce build. Voici la progression du SkillTree pour ce build: 30 points: SkillTree 50 points: SkillTree 70 points: SkillTree 91 points: SkillTree Questions et réponses posées à l'auteur du build: Comment faire en mono-cible et contre les boss? Chaque 1% de qualité sur Explosive arrow donne 1% de chance d'ignite. Donc avec une gemme de grosse qualité et Chance to ignite, il arrive à 60% de chance to ignite. Après l'utilisation du debuff Flammability, il arrive à près de 75% de chance to ignite. Si le burn proc s'active, il OS tout sauf Piety et Vaal... Il a atteins le lvl 66 dans le ladder et a pu atteindre la phase de maps avant de mourir (en HC). Il a depuis remonté son perso après avoir optimisé son build (build actuel link dans le post). Pourquoi utiliser l'arc Quill Rain? L'importance de l'arc n'est pas dans ses dégâts, ridicule évidement mais dans sa vitesse d'attaque plus de 3,2 attaque par seconde (arme la plus rapide du jeu). La spé Explosive arrow ne dépends pas du tout des dégâts de la flèche en elle-même, elle réside dans les dégâts de l'explosion qui sont indépendants du dps de l'arme et dépendent directement des nodes du build et des pourcentages d’amélioration de dégâts feu etc sur le stuff ainsi que d'Elemental Equilibrium donc ce qu'il faut, c'est pouvoir stacker les 5 fuse le plus rapidement possible, d’où l'utilisation de cet arc... _______________ Voilà pour le moment pour cette spé, je verrai plus tard pour rajouter des informations si des questions sont posées, je chercherai d'autres réponses dans son post. Bon jeu à tous. Dernière modification par Oskmey ; 17/04/2013 à 18h27. |
![]() |
|
|
Un build de plus, tiré du forum officiel de Path of Exile.
C'est un build recommandé pour joueur débutant. Comme celui d'au dessus, je ne fais que la traduction, ceci-dit ayant joué cette spé sur mon premier marauder (avec un build différent par contre, si vous aviez des questions, n’hésitez pas à les poser. Marauder Ground Slam 2H Mace Laissez moi vous présenter le build: Ground Slam Mace Marauder. Il est conçu spécialement pour les nouveaux joueurs afin qu'ils puissent apprendre les bases tout en ayant un personnage très puissant pour le EndGame. -Vous êtes fatigué de mourir sur Merveil en normal? -Vous n'avez pas les tonnes d'orbes d'alchimie vous permettant de craft un équipement rendant votre build au moins... viable? -Vous continuez d'essayer sans résultat de tuer Vaal en cruel? -Ou peut-être trouvez-vous les mécanismes du jeu trop compliqués et vous voulez un build simple pour démarrer? ----------------------------------------------------------------------------- Ce build est fait pour vous: -Il vous permettra logiquement de rush toutes les difficultés sans acheter de stuff si ce n'est... Celui des vendeurs... -Arrivé aux maps, vous devrez, bien évidement, récupérer quelques items rare mais on parle là du EndGame, il se doit d'être difficile... ----------------------------------------------------------------------------- Comment cela peut-il être possible: -Ce build est lié à deux puissantes options du jeu, les Endurances Charges et la régénération de vie, tout ca pour simplifier votre défense. -Simultanément, ce build vous permettra de faire de très gros dégâts (qui vous permettront d'OS les packs de blanc) grâce à l'utilisation d'armes deux mains. Pour être précis, les masses car elles sont les plus puissantes armes de mêlée en jeu (non, pas les haches...). -Un gros DPS améliorera votre défense d'autant plus grâce à l'énorme montant de life leech sur les ennemis (ce build peut atteindre le cap de 20% de life leech). ----------------------------------------------------------------------------- Oui, bien sur... Donc ce build est forcement très cher et compliqué à utiliser... Et bien non et voici pourquoi: -Votre statistique principale en tant que marauder est la force et vous n'aurez pas besoin d'intelligence ou de dextérité pour ce build. -Toutes les pièces d'équipement que vous allez équiper sont de type force. De plus, cela ajouter à la valeur d'armure... -Ensuite, toutes les sockets dont vous aurez besoin sont rouge ce qui est la couleur la plus commune sur le type d'armures basées sur la force. -Toutes les gemmes utilisées sont des gemmes basées uniquement sur la force. -De plus, toutes les gemmes requises sont en récompense de quête, vous n'aurez pas à en acheter une seule. Tout ceci rendra votre personnage incroyablement facile et peu coûteux... De plus, ce build a d'autres particularités géniales: -L'utilisation de Resolute Technique vous permettra de faire l'impasse sur l'accuracy. -Blood Magic vous permettra d'oublier votre pool mana pour faire du pur spam de skill. -Votre grande régénération de vie vous fera oublier l'utilisation de Blood Magic, ca sera comme si vos compétences ne coûtaient rien. -Unwavering Stance vous rendra immune aux stuns mortels car oui, en EndGame, les stun sont aussi connus comme: "Écrasement furieux du rez bouton"... Le build en lui-même: Bien qu'annoncé comme un build pour débutant, cela ne veut pas dire que c'est un build bâclé, au contraire, il est juste étudié pour rendre les choses plus simples. Voici l'arbre de talents: SkillTree Comment le suivre, quelles nodes aller chercher en premier: 1. Resolute Technique SkillTree 2. Blood Magic SkillTree 3. Duelist’s Life Circle SkillTree 4. Iron Reflexes SkillTree 5. Endurance Charges et autre SkillTree 6. Body and Soul SkillTree 7. Templar’s Life Circle SkillTree 8. Armor Nodes SkillTree 9. Damage Nodes SkillTree Si votre équipement vous le permet, vous pouvez faire l'impasse sur certaines nodes de dégâts et d'armure... Ne prenez pas les nodes armure et Elemental Adaptation avant le level 60, vous n'en verrez pas les effets avant... ----------------------------------------------------------------------------- Pourquoi n'utiliser que 97 points alors que l'arbre en permet 120? - Vous n'atteindrez pas le level 100, ce n'est actuellement simplement pas possible. - Les plus gros joueurs atteignent le level 90 plus ou moins, ce qui offre environ 110 points. - Vous atteindrez probablement le level 80 ce qui fait 100 points. -Vous voudrez quand même un build optimisé pour le level 70 pour pouvoir farm les maps tranquillement, ce qui demande 90 points. Il y a plusieurs variantes pour les options de EndGame, elles sont assez complexes alors nous n'en parlerons pas ici pour ne pas vous noyer sous des informations sans intérêt ici... ----------------------------------------------------------------------------- Évidement, vous voulez des explications générales: -Le build cherche avant tout à atteindre autant de nodes life que possible. C'est notre principale source de défense et l'on peut dire que s'est surpuissant quand utilisé avec une grosse régénération de vie. Vous pourrez atteindre 200pv/seconde, ce n'est pas le maximum, l'on peut atteindre plus de 600pv/seconde. -Ensuite le build cherche à récupérer les Endurance Charges qui sont la meilleure défense du jeu contre les dégâts physique. ----------------------------------------------------------------------------- Résumé des stats: - 320 force - 74 dex - 24 int - 20% increased Radius of Area Skills - +3 Maximum Endurance Charge - 36% increased Endurance Charge Duration - 60 to maximum Life - 151% increased maximum Life - 4.4% of Life Regenerated per Second - 0.2% of maximum Life regenerated per second per Endurance Charge - 2% of Physical Attack Damage Leeched back as Life - Removes all mana. Spend Life instead of Mana for Skills - 70% to Elemental Resistance - 5% to maximum Elemental Resistance - 137% increased Armor - 2% increased Movement Speed - Converts all Evasion Rating to Armor - 44% increased maximum Energy Shield - Cannot Evade enemy Attacks - Cannot be Stunned - You take 30% reduced Extra Damage from Critical Strikes - Your hits can’t be Evaded - 15% increased Attack Speed - 6% increased Attack Speed with Maces - Never deal Critical Strikes - 12% increased melee Physical Damage - 85% increased Physical Damage with Maces - 12% increased Physical Damage with Two Handed Melee Weapons - 10% reduced Enemy Stun Threshold with Maces -------------------------------------------------------------------------- Compétences et gemmes de support: -Ground Slam: 1. "Life Gain on Hit" 2. "Melee Physical Damage" 3. "Fire Physical Damage" 4. Faster Attacks -Leap Slam 1. "Life Gain on Hit" 2. "Melee Physical Damage" 3. "Fire Physical Damage" 4. Faster Attacks -Heavy Strike: 1. "Life Gain on Hit" 2. "Melee Physical Damage" 3. "Fire Physical Damage" 4. Faster Attacks Buff: 1. Enduring Cry Malédiction: 1. Warlord's Mark Totem: 1. Decoy Totem Aura: 1. Grace Récompenses de la quête des bandits: Normal : Oak = PV Cruel: Oak = 12% dégâts physiques Merciless: Oak = 1 Endurance Charge --------------------------------------------------------------------------- Voilà, comme je l'ai dit, sur ce build comme sur celui du Bowrauder Explosive Arrow, je n'ai fait que traduire le guide. Bon jeu à tous. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|