Newsletter #3 : extrait : Entrevue avec Mark Summer, écrivain

Répondre
Partager Rechercher
J'ai reçu le newsletters #3 version anglaise, et j'ai trouvé l'entrevue avec Mark Summer vraiment intéressante, alors je me suis tenté pour ma première traduction sérieuse, car j'avais hâte que la communauté francophone puisse la lire au plus vite.

J'espère que ça vous plaira !

Alors voila et bonne lecture !

Mark Jacobs : Quand et comment êtes-vous devenu un joueur de mmorpg? Est-ce qu'un jeu en particulier vous a séduit ou quelque chose de plus spécifique de ce genre de jeu ?

Mark Summer : Le premier jeu qui m'a totalement conquis était un jeu de conquête spatiale du nom de Stellar Emperor. Pour ceux qui ne le connaissent pas, pensez à un genre de EvE Online, mais avec du texte plutôt que des graphiques, une dynamique sociale encore plus forte, et un coût pour jouer de $5.00 par heure qui en bout de ligne me coutaît aussi cher que mon hypothèque. Maintenant qu'on y pense, un abonnement par mois ne me paraît plus aussi déraisonnable hein ?
Je peut vous dire le moment précis ou j'ai su que les mmoprg allait devenir quelque chose d'énorme. Je commencais tout juste à jouer à Ultima Online, mon personnage était passé d'un fourmis totalement inoffensive a un mauviette maigrichonne, peut-être niveau 8. Alors que je déambulais dans les rues sécuritaires de la ville, un joueur niveau 1 arrive vers moi en courant, avec seulement son sous-vêtement de débutant comme vêtement, pour me dire qu'il avait été malmené par et puis tué juste à l'extérieur de la ville, mais que le bourreau en question n'était que niveau 5, alors il m'a demandé si il m'était possible, puisque j'étais un guerrier de plus haut niveau encore que le méchant, si je pouvais l'aider à récupérer ses maigres possessions. J' ai accepté, et évidemment, dès que j'ai mis les pieds à l'extérieur de la ville, son ami, un magicien de niveau 40 est subitement apparu, m'a tué sur le champs et a pris tout mes objets. Ils ont ensuite fait une danse cérémoniale sur ma carcasse, et ouf ! qu'ils ont rit.
Ma première pensée était que jamais je ne m'étais senti aussi vulnérable et que j'avais soif de vengeance. ma seconde fut que ce concept de jeu en ligne allait devenir gigantesque.

Comment en êtes-vous venu a essayer Dark Age of Camelot ? Combien de temps avez-vous joué ? Et qu'est ce qui a fait que ce jeu fut si spécial a vos yeux ?

DAoC a été mon premier jeu après UO ou je suis véritablement devenu accro. Après avoir essayé Everquest et Asheron's Call, mais aucun d'eux n'avaient une véritable profondeur que UO, que ce soit au niveau social ou économique. Et puis un jour, j'ai installé DAoC et je me suis fait un chasseur sur Midgard, juste pour essayer...Durant les 5 années qui ont suivis, je n'ai joué a aucun autre jeu, ni même créé un autre personnage.
Aucun autre jeu n'avait la capacité de faire en sorte que je sente que chaque chose que je faisais en jeu pouvait avoir un impact, non seulement pour moi, mais aussi pour ma guilde, pour mon royaume. Que ce soit au niveau des gigantesques sièges, ou de seulement de tenir une position contre une grande force ennemie avec seulement quelques hommes de notre coté. DAoC me donnait l'impression de vraiment être héroique par moment. J'éprouvais également un plaisir immense a me faufiler discrètement dans les frontières d'Albion, et faire pleuvoir des tas de flèches mortelles sur la tête de pauvres Bretons insouciants. Haaaa que de bon souvenirs
DAoC récompensait les gens qui osaient explorer, nous encourageait à prendre des chances, mais qui aussi savaient comment nous punir si nous étions assez bêtes pour agir sans réfléchir. Il y a même des moments ou mon coeur battait tellement fort que je m'inquiétais plus pour ma pression artérielle que mon XP.
S'il-vous-plaît redonnez-moi ce sentiment ! Et si par hasard des membres de la guilde Polaris lisent ceci, Griffus vous dit bonjour.

Comment avez-vous entendu parler de Camelot Unchained ? Qu'est ce qui a vos yeux l'a rendu interessant ? Et pourquoi avez vous décidé de participer au Kickstarter ?

J'ai entendu parlé de CU en lisant le blog de Ancient Gaming Noob. J'adore ce site. Même si je suis encore plus ancien et encore moins bon que lui dans la plupart des mmos que lui. Je suis comme encore un plus ancien noob que lui. La majeure partie de mes sessions de jeu remonte à une époque encore plus ancienne.
Pourquoi j'ai appuyé votre campagne Kickstarter ? Non mais vous plaisantez ! Encore plus de RvR solide, avec des graphiques améliorés ? Oui et au plus vite ! J'ai confiance que vous allez livrez la marchandise.

Avant de nous quitter avez-vous quelque chose à dire a tout ceux qui ont participés au Kickstarter jusqu'à présent, ou pour ceux qui hésitent encore ?

Beaucoup de MMOs, et et beaucoup de joueurs ont malheureusement adopté la mentalité "facile=fun", et que la notion de défi dans un jeu ne fait que nuire à votre plaisir que vous obtenez en jouant, n'adhérez pas à ce principe, c'est faux.
C'est d"ailleurs pourquoi aujourd'hui la plupart des joueurs se lassent rapidement des mmo modernes débordent de récompenses sans risques. Parce que les récompenses instantanées, sans effort pour les obtenir ne viennent pas nous chercher dans nos tripes. Ils ne nous donnent aucun sentiments d'accomplissements.
Il y a beaucoup de mmo aujourd'hui qui sont aussi jouissif qu'une galette de riz.
Vous voulez un jeu ou le plaisir ne se limite pas au lustre temporaire de votre nouvelle armure ? Alors jouez à celui ou l'élément humain et les conséquences (en jeu) vous font travailler dur pour chaque gain, chaque récompense. Insistez sur les jeux qui vous offres des risques pour obtenir ces gains. même si ce gain n'est qu'une assiette dorée.
Ha oui, j'allais oublier, achetez mon prochaine livre, dès que je l'aurai écris

Merci !

À tout ceux qui ont participés au Kickstarter, nous tous chez CSE vous disons merci. Vous avez extraordinaire, et j'ai excessivement hâte au jour ou nous parlerons d'autres choses, tels que comment pourrons faire en sorte que Camelot Unchained soit le jeu que nous attendions tous depuis longtemps, un mmorpg axé sur le RvR qui est prêt a prendre des risques, briser les règles afin d'être excellent. Avec votre aide continue et votre support, nous y arriverons tous ensemble.
- Mark

Dernière modification par Bowbow ; 17/04/2013 à 06h07.
Un point a souligné, c'est que le nombre de personnes inscrites à la newsletter est bien supérieur au nombre de backers actuel. Les indécis et les curieux vont craqués avant la fin du KS.
Désolé si la traduction n'est pas top :P mais bah c'était ma première, j'étais simplement charmé par la newsletter, vous la recevrez surement demain en francais

et cool pour l'info sur le nombres d'abonnés au newsletter ! en espérant qu'ils se décident vite lol
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés