Et sinon, ça ne serait quand même pas plus avantageux de l'acheter neuf ou d'occasion ? (sur LBC par exemple)
En fait ce projet répond à deux exigences:
-Faire un truc custom qui réponde exactement à ce que je recherche (au niveau des dimensions, et que l'assise soit rabatable pour prendre peu de place une fois pliée) -> ça n'existe pas sur le marché.
-Avoir ça à moindre coût (c'est à dire payer uniquement les matériaux, la main d'oeuvre c'est moi).
C'est pour ça que ce qui m'embête, c'est que pour faire un truc qui soit pliable ET qui laisse les tube de pieds creux pour pouvoir y loger des accessoires et les enlever à volonté, il faut que des parties soient soudées, ce qui complique la chose vu que là je n'ai ni les compétences ni le matériel.
En fait au début je voulais faire un truc tout simple, c'est à dire un tout petit banc pliable pour loger uniquement mon pupitre à biceps (et ne pas avoir à le monter chaque fois à la place du leg developer sur le banc que j'ai déjà).
Donc un truc comme ça:
Là ya rien de compliqué, je peux même me passer de soudures et faisant uniquement du boulonnage traversant.
Pour les matériaux, un tube carré d'acier de 3m c'est dans les 30€, le bout de planche pour faire l'assise c'est pas cher, le bout de mousse et le simili cuir pour habiller l'assise c'est pas cher non plus vu les petites dimensions (je peux même prendre de la mousse haute résilience pour le luxe).
Ensuite les boulons et les embouts caoutchouc c'est l'histoire de 2 ou 3 euros.
Après en finition un petit coup de peinture noire en bombe et hop là.
Dernière modification par Go Banana! ; 12/04/2013 à 11h25.
|