Où faire réaliser des soudures?

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis inspiré d'un truc du commerce bâti sur le même concept.
Sauf que ma version comporte une partie pliable pour le rangement, et c'est custom pour répondre pile à ce que je cherche.
Citation :
Publié par Go Banana!
Tu peux m'entourer sur le plan ce que tu appelles les "pattes verticales"?
Merci
Les pattes que tu veux souder (sur les montants verticaux). Elles vont subir un moment de force et les soudures, c'est pas trop prévu pour ça.... Enfin, si c'est juste pour s'asseoir (ça à l'air d'être une poulie haute).

Par contre, tu peux faire souder une pièce (noir plein sur le dessin) sur chaque pied (grand rectangle) sur laquelle viendra reposer la barre horizontale. Tu peux laisser les pattes (jaune), qui serviront à rigidifier l'ensemble.

mini_870218banc.jpg

Je déchire pas de la tong en paint ?!!!
Citation :
Publié par numero6

Par contre, tu peux faire souder une pièce (noir plein sur le dessin) sur chaque pied (grand rectangle) sur laquelle viendra reposer la barre horizontale. Tu peux laisser les pattes (jaune), qui serviront à rigidifier l'ensemble.

mini_870218banc.jpg

Je déchire pas de la tong en paint ?!!!
Oui je l'ai pas mis sur le plan parce qu'en le faisant je m'était concentré sur le reste, mais j'avais bien dans l'idée de faire une cale qui soutient l'assise quand elle est dépliée.
Le truc chiant c'est que les pieds doivent rester creux pour permettre de passer d'autres tubes dedans (d'où l'intérêt de la molette de serrage), donc je ne peux pas boulonner à travers les pieds, ce qui serait bien plus simple.

Citation :
Publié par numero6
(ça à l'air d'être une poulie haute)
Oui
Citation :
Publié par Eklaan
C'est pas vraiment une réponse qui va t'aider, mais c'est quoi ? J'ai beau regarder le plan je ne vois pas
Idem je vois pas trop mais ça m’intéresse. Et si t'es en Touraine MP moi je dois pouvoir faire faire ça dans ma boite contre une bouteille pour mon soudeur
Pour de la soudure, c'est de la serrurerie plus que de la ferronnerie. Un serrurier-métallier (pas le serrurier qui ouvre ta porte avec une radio) te le fait, voir un menuisier.
Mais le truc, c'est que au prix de la main d'oeuvre, ta vas payer aussi cher que le produit finit dans le commerce que tu essayes de construire.

Sinon tu peux t'épargner la soudure en moisant les pièces, tout simplement. C'est pas le prix du tubulaire et de la tige filetée qui vont te plomber le budget.

Citation :
Publié par Enrod
ça ressemble à un banc de musculation
Connaissant le gugusse, ça pourrait être aussi bien un tréteau de bondage.
Mais ceci ne nous .... regarde pas
Citation :
Publié par Bru²
Connaissant le gugusse, ça pourrait être aussi bien un tréteau de bondage.
Mais ceci ne nous .... regarde pas
L'un n'empêche pas l'autre, c'est peut-être d'ailleurs pour avoir un outil multifonction qu'il cherche à le faire lui même

Et sinon, ça ne serait quand même pas plus avantageux de l'acheter neuf ou d'occasion ? (sur LBC par exemple)
Citation :
Publié par Enrod
Et sinon, ça ne serait quand même pas plus avantageux de l'acheter neuf ou d'occasion ? (sur LBC par exemple)
En fait ce projet répond à deux exigences:
-Faire un truc custom qui réponde exactement à ce que je recherche (au niveau des dimensions, et que l'assise soit rabatable pour prendre peu de place une fois pliée) -> ça n'existe pas sur le marché.
-Avoir ça à moindre coût (c'est à dire payer uniquement les matériaux, la main d'oeuvre c'est moi).

C'est pour ça que ce qui m'embête, c'est que pour faire un truc qui soit pliable ET qui laisse les tube de pieds creux pour pouvoir y loger des accessoires et les enlever à volonté, il faut que des parties soient soudées, ce qui complique la chose vu que là je n'ai ni les compétences ni le matériel.

En fait au début je voulais faire un truc tout simple, c'est à dire un tout petit banc pliable pour loger uniquement mon pupitre à biceps (et ne pas avoir à le monter chaque fois à la place du leg developer sur le banc que j'ai déjà).
Donc un truc comme ça:

Capture d’écran 2013-04-12 à 11.14.44.png

Là ya rien de compliqué, je peux même me passer de soudures et faisant uniquement du boulonnage traversant.

Pour les matériaux, un tube carré d'acier de 3m c'est dans les 30€, le bout de planche pour faire l'assise c'est pas cher, le bout de mousse et le simili cuir pour habiller l'assise c'est pas cher non plus vu les petites dimensions (je peux même prendre de la mousse haute résilience pour le luxe).
Ensuite les boulons et les embouts caoutchouc c'est l'histoire de 2 ou 3 euros.
Après en finition un petit coup de peinture noire en bombe et hop là.

Dernière modification par Go Banana! ; 12/04/2013 à 11h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés