Hello all !
Bon comme j'ai peu de personnes dans mon entourage qui sont passées par la case "CROUS" bourse/logement, je tente de glaner ici un peu plus d'infos...
Voici le soucis actuel :
Ayant reçu ma notification de DSE (dossier social étudiant) qui regroupe demande bourse/logement du CROUS Montpellier, je me suis rendu compte que toutes (ou quasiment) les données étaient faussées.
En effet, lors de la constitution de mon dossier, j'ai bien précisé que j'étais déclaré seul depuis maintenant 4 ans, joint mon relevé d'impôt de 2011 etc, que je n'ai pas de revenu externe... Mais rien à faire ; ils ont pris en compte seulement les données des parents, donc du coup mon échelon de bourse passe de 6 à 0 et même pas sûr que je l'ai, rien d'étonnant vu que ce sont les salaires des parents là...
J'ai bien tenté de téléphoner et d'expliquer à la dame que mes parents ne comptent pas payer ni le logement, ni les frais d'études (ils sont hors de ma vie en gros) mais rien à faire ; ils sont soit-disant obligés de financer mes études.
Bwef. On a envoyé une lettre comme quoi je ne suis plus à la charge des parents, qu'ils ne comptent pas payer etc mais j'ai peu d'espoir.
Des gens ont déjà eu des soucis similaires ?
Merci bien  .
|