Probleme de latence / freeplug

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous ,
Je vous explique mon soucis, j'ai un pc portable dans une chambre ou le réseau wifi est très faible. Étant chez Free j'ai commandé un freeplug me permettant de recevoir internet via l'électricité. Lorsque je connecte le câble Ethernet a ma télé ou a la PS3 je reçois parfaitement Internet dessus, mais lorsque je le connecte au pc, il reconnait la connexion mais cela reste très lent alors que lorsque je me connecte directement a la box tout marche parfaitement.

Une légère amélioration ces derniers jours ou j'arrive a avoir une connexion quoique lente a internet mais lorsque je lance LoL j'ai des montées de ping et des micros déconnexions intempestives toutes les 30secondes.

Quelqu'un aurait t'il une idée?
Alors là, faut me dire comment tu fait pour faire marcher un freeplug, j'ai essayer plus de 600 fois, il y a pas moyen, j'ai même taper des sprint box-chambre ça a jamais marché cette connerie, je sais pas comment vous faites chapeau.
Bonsoir,

Alors juste pour te dire que je suis dans le même cas que toi ( mon bureau est à l'autre bout de la maison ) et impossible de capter le wifi sans lags. Donc j'ai acheté ce qu'on appelle un adaptateur CPL qui est je pense un truc similaire au freeplug (j'ai juste regardé ce que c'était sur google image ). Le principe est simple je dispose de deux adaptateurs CPL, le premier je le branche directement à la livebox(par ethernet ) et a une prise courant, le deuxième je le relie à mon PC par ethernet encore tout en l'alimentant sur une prise courant à proximité du PC.
Rien besoin de configurer les deux adaptateurs se connectent automatiquement et j'ai donc internet sur le PC avec le débit maximum un ping de 50 et 0 lags.
De plus j'ai branché les adaptateurs sur des multiprises (déconseillé pour la qualité du signal ) et j'ai mis un switch entre le PC et le deuxième adaptateur et aucuns probs ça tourne impec!.

(Je te fais un petit schémas ! )

LIVEBOX--------A---------CPL1--------B--------CPL2--------C------SWITCH------D----PC+XBOX
A : (ethernet)
B : ( réseau elec)
C : (ethernet)
D : (ethernet)

Donc je ne sais pas ce que vaut les freeplug par rapport aux CPL classiques, mais moi en utilisant ceux la ( de marque netgear ou hercules je ne sais plus ) j'ai zéro problèmes !

Tente sur une autre prise au pire ...

Tinok,
Non, srsly ? Moi quand je branche le freeplug sur ma box et un sur le pc, j'ai pas moyen de les synchronisés, leurs putains de bouton, ça marche pas, ça fait de la lumière qui clignote toussa mais pas moyen ...
Du coup je suis en wifi même si je capte plutôt mal, encore pire quand je met le micro-onde en route.
Citation :
Publié par tibnaz
jusque la j'ai fait comme toi, sauf pour le "switch" c'est quoi ?
Un switch c'est un appareil avec UNE entrée ethernet et PLUSIEURS sorties, c'est utile quand tu n'a qu'un port ethernet sur ta box par exemple et que tu veut brancher plusieurs appareil à cette dite box.

J'utilise celui ci, bon après ceci ne change rien a ton problème puisque le switch est pas sensé changer quoi que ce soit si ce n'est que tu peux brancher plusieurs appareil à ton freeplug, donc si ça marche pas sans, ça marche pas avec.

http://www.expressioncomp.com/images/P/NETGEAR_GS605_5SWITCH.jpg
Citation :
Publié par tibnaz
faut d'abord brancher les deux sur la meme multiprise pour les synchroniser une premiere fois
Même sur la même prise, ça marche pas, j'ai tout essayer, sauf essayer de brancher un freeplug dans la cuisine ou dans la salle de bain.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés