Question de débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Ayant comme projet de rejoindre GW2 quelques questions se posent :

Peu importe le serveur fr ou eu, dans quel serveur y aurai t'il moyen d'avoir du fun et du challenge ?

Etant grand débutant sur GW2, avez vous des conseils a donné a un futur voleur ?

Enfin, aimant jouer solo mais aussi en groupe, avez vous connaissance de guilde recherchant des joueurs débutant mais motivé et apprenant vite ?

Merci d'avance de vos futurs réponses
fun = partout ; challenge = nulle part
En PvE le serveur n'a pas d'importance ;
En McM c'est autre chose, que préfères tu ? Roaming petit groupe et solo ? Dans ce cas je te conseille un serveur de D5-D3 (FR-RA) ; en bus, plutôt un serveur de D1-D2 (MdJ-Vizu). Oui je sais c'est réducteur, je vois d'ici les posts pop "ya du solo/p'tite comm sur les D1-D2" (ce qui est vrai) et les autres posts "ya du bus en D3-D5" (ce qui est vrai aussi) mais bon, c'est mon ressenti

Pour ta classe, à la base je suis un accro des archétypes voleurs, mais j'ai trouvé celui de GW2 décevant au point d'en avoir fait une mule. Je te conseille surtout de tester quelques classes, chacune à quelques mécanismes particuliers.
merci déja de m'avoir répondu voici donc mes nouvelles questions suite a tes réponses :

Qu'est ce que des serveur D1 - D5 serait-ce une sorte de division ?

Ensuite en quoi le voleur ta déçu, je viens de Aion principalement a l'époque ou ce dernier était payant, aurai tu un comparatif avec un autre mmo ?

Enfin, sur un McM un voleur a t'il sa place ? Sur certain mmo, le voleur n'est que tres peu utile en pvp de masse donc j'aimerai être éclairer la dessus.
1. Essaye d'aller sur un serveur fr à population elevée ou moyenne au pire. LE changement de serveur est couteux si tu passe d'une population faible à élevé. Et pour le monde contre monde c'est bien mieux d'avoir des proies en masse lorsque tu es sur un serveur très actif.
http://mos.millenium.org/matchups (classement mondial).

2. Monte 2 métiers : cuir (pour ton armure) et armes lourdes (pour tes dagues et épée). Cela te permettra aussi de pex via le système de métier. Informe toi sur la découverte de recettes Le stuff crafté est au top donc tu pourras optimiser à moindre cout ton équipement.
les recettes http://www.gw2db.com/recipes (attention spoiler)

3. Essaye de jouer en finissant chaque zone (cœurs [quètes], point de vues [triangle rouge sur la map], et les points d’intérêts [petits carrés gris]) ça pex vite comme ça, mais surtout lorsque tu as fini une map tu as un ptit cadeau bonus en prime à chaque fois. Et de temps en temps ça loot du très bon.
http://gw2cartographers.com/ (attention spoiler)

4. Essaye de jouer avec d'autres joueurs. Pas besoin de grouper et les loots sont persos donc pas de risques. tu pourras commencer à bien voir chaque classe et surtout c’est nettement plus fun en groupe que seul.

5. pour ton voleur et pour pex le choix Puissance + Crit est bien. Mais n'hésite pas à ajouter un peu de robu surtout si tu solotes. Le cuir encaisse pas des masses.

6. Débloque toutes les compétences de chaque arme rapidement pour te rendre rapidement compte des différences de gameplay et d'efficacité en fonction de la situation.

7. N'hésite pas à passer un peu de temps en zone spvp pour essayer d'autres classes au lvl 80. Et donc d'essayer chaque sort. Il y a aussi des pnj de combat dans la zone spvp pour que tu appréhendes mieux chaque classe.

si tu viens sur place de vizuna envoie moi un pm via le forum et je te fournirai en matos gratuitement au besoin. J'ai tous les métiers au max et des tonnes de compos que je stocke pour rien...
Alors les "divisions", c'est des match-up selon le classement des serveurs en McM. Les serveurs les plus "forts" (*) ensemble, les moins forts (*) ensemble.

(*) en fait, "fort" ... c'est surtout les serveurs qui ont la plus grande couverture horaire, vu que les points de classement McM se font à partir des ticks sur la possession de forts 24h/24. Je vais dire que le mec qui se connecte en prime en Division 4 aura un méta-jeu de qualité équivalente à un serveur de Division 1 ou 2 ----- ça dépend des lead, guilde, pu, toussah ... si tout le monde en veut, ce sera pareil à un serveur plus "ranké".
Par contre l'insomniaque ou le mec du matin va peut etre se faire ch*** sur des serveurs en D7-D9, bien qu'il y ait toujours à faire

Voir les liens postés juste au dessus

Pour le voleur : ben j'ai joué aussi un assa sur Aion, AoC, un cambrio sur lotro, un agent sur swtor etc De toutes les classes de GW2 que j'ai testées, j'ai été marqué par le peu de gameplay que demande le voleur. Rien d'exceptionnel. Juste une barre d'init à gérer, et savoir caller son cycle dedans.
Maintenant c'est juste mon ressenti, hein, d'autres ne seront certainement pas d'accord. J'ai trouvé en général les légers bien plus amusants à jouer et demandant un chtouilla plus de maîtrise (oui on peut aussi spammer comme un boloss ^^ mais on peut aussi apprendre à bien jouer et en subtilité pour le groupe cf elem et nécro, voire l'envout), ainsi que les lourds.
Après, je répète, on peut ne pas être d'accord. Mais quand même je te donne le conseil de tester plusieurs classes, au cas où. Jamais cru qu'un jour j'accrocherai à des légers ou des lourds ! De toute façon le reroll dans GW2 est super simple, beaucoup de gens que je connais ont 3, 4 ou 5 rerolls 80 full stuff

Dernière modification par Harg ; 07/04/2013 à 22h48.
Guild Wars 2 c'est avant tout du fun.

Il n'y a pas de gros challenge une fois la classe maitrisée et si tant est que tes team mates aient aussi la même maitrise de leur avatar.

Si tout le monde sait jouer son perso, il n'y aura que des imprévus a gérer genre 4 mises a terre en même temps sur un boss...

Pour le voleur il y a plusieurs façons de le jouer.

Si tu cherches a tout prix le burst avec un stuff berserk@13K PV tu sera en mousse et ton but sera de faire du roaming, du scout, de dépop les trainards et surtout éviter les bus / classes très offensives parce que t'as aucune résist.

Mais il y a d'autres façons bien plus interessantes de jouer un voleur avec un stuff robustesse et/ou viltalité en spé fufu qui te permets grace a ta facilté de déplacement de t'insérer au milieu des bus, de foutre le bordel et de te barrer avant qu'ils ne réagissent...

Si le build bust DPS du voleur est inintéressant au possible et limite no brain, un build basé fufu arc et epée / dague demandera plus de maitrise des couts en initiative et de ton environnement.

In fine, le voleur de GW2 ne ressemble a aucun voleur de n'importe quel autre MMO et comme toutes les classes, il a ses forces et ses faiblesses selon l'activité (PvE, sPvP, McM) et selon les objectifs de la session de jeu. En gros selon l'instance ou le type de jeu que tu vas pratiquer en McM va t'inciter a changer de build / stuff ou si comme moi tu adoptes un build mixte va t'inciter a avoir un stuff secondaire en réserve dans ton sac a dos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés