Build EK ( SC )

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'aimerai vous faire partager mon projet de build ( là je suis en phase de pex, que lvl 50 atm ) et avoir des feedbacks sur sa viabilité endgame.
J'ai voulu etre un peu original ( enfin rien ne dit que le build l'est au final ofc ), et me passer du start Maraudeur et profiter des nouvelles nodes Duelliste.

En gros c'est une witch spé EK ( Ethereal Knives ) qui tournerait avec 5 auras ( Deter / Grace / Hatred / Clarity / Discipline ), boosté par InnerForce.
Le pool mana est augmenté via EB ( Eldritch Battery ), et c'est pas du luxe vu le cout de EK.

Niveau survie, je mise sur un pool hp décent ( sans etre exceptionnel mais bon j'utiliserai peut etre Kaom ), et une bonne regen ( env 5 % ), ainsi qu'une armure correcte ( grace aux nodes +%armor / Grace / Deter / Iron Reflexe ).

Niveau armes ca sera surement wand+shield.

Finalement, outre l'inquiétude de la mana ( j'ai fait quelques calculs et ca va etre tendu ), mon inquiétude concerne principalement les dégats. EK ( boosté par Fork / Added Fire Damage / Hatred / Faster Casting ) se suffira t'il à lui même ? J'ai quasi aucune node qui boost les dégats.

Lien vers le build

Thanks pour vos feedbacks

Dernière modification par Njuk ; 05/04/2013 à 13h07.
Citation :
Publié par Njuk
Finalement, outre l'inquiétude de la mana ( j'ai fait quelques calculs et ca va etre tendu ), mon inquiétude concerne principalement les dégats. EK ( boosté par Fork / Added Fire Damage / Hatred / Faster Casting ) se suffira t'il à lui même ? J'ai quasi aucune node qui boost les dégats.
Je n'ai jamais utilisé EK, mais voilà ce que je lis sur ExilePro concernant ce spell :

Citation :
Ethereal Knives. The one spell that does so much damage, that even if you don't support it with anything, it's still enough to kill you on reflect. It is so strong, that this whole build is about handling this deadly spell, and surviving. EK does not require any damage increasing nodes in order to be effective, such as %Increased Spell Damage or %Increased Projectile Damage, instead spend all those points into as much survivability as possible.
A ta place, j'aurais peur . Si ça se trouve ce n'est pas de dégâts que tu vas manquer, mais de tankiness
j'ai joué avec grynwald pendant longtemps il est très loin d'attendre la moitié du dps d'un build mara en ayant moins de survie - et très vulnérable aux dégâts chaos
J'sais vraiment pas pourquoi son build est sur exilepro :/
En plus ça demande bien plus de gear (et rare) pour que ça fonctionne
Si tu as gardé ton kaom's heart mieux vaut l'utiliser sur un vrai perso/build que de le gâcher sur un perso pourri mais "original"
D'ailleurs original & ek ça va pas ensemble c'est vraiment le truc le plus terre à terre que tu peux choisir
Je viens d'aller voir son build et , vu d'avion, je préfère le mien, je pense que je suis plus solide. Concernant le dps tu renforces mes craintes par contre.

Pour le kaom je comprends pas trop ta remarque de "gacher", c'est pas comme si l'item était lié à un perso. Au pire mon build se révèle avec trop de lacune, c'est pas pour ca que je vais jeter le Kaom Mon Duelliste 8x le porte aussi du reste.
Pour le coté original, le seul mec que j'ai vu jouer EK sur les maps jouait en dual totem avec, donc ca n'a pas l'air si courant que ca. C'est pas comme Freezing Pulse qu'on voit partout.

Dernière modification par Njuk ; 05/04/2013 à 13h01.
Citation :
Publié par Njuk
Niveau armes ca sera surement wand+shield.
Niveau armes, je serais plutôt parti sur un quill rain+quiver. Ca permet de choper une quantité astronomique de projectile speed et de libérer le torse pour Kaom's si tu en as envie. Après, c'est sûr que c'est plus difficile de monter son spell damage, surtout qu'avec une witch tu ne profiteras pas vraiment d'un iron will.

Concernant les mobs reflect, il n'y a pas moyen de les gérer en switchant ta gem de leech pour spell totem ?

Dernière modification par orime ; 05/04/2013 à 13h21.
Je joue EK maraudeur, je suis actuellement level 69.

Je joue BM sur Ek ce qui me permet de run 3aura (j'ai pris les 2 réductions en cout de mana 5% chacun).
Pas besoin de leech life pour l'instant, j'ai une bonne regen secondes.

Mon build est basée sur les PV/Crit/Force.
Je joue en wand+shield ce qui me donne en states :

4k HP/8k Armor/AllRes 80%+/ 3K dps sur EK.
Mes aura's : Hatred/Vitality/Determination/Purity.
Quand ma reduce mana seras lvl 19 je pourrais run ces 4 aura's.

J'étais partis comme toi sur EB afin de run max aura, mais le manque de mana m'a vite rattrapé ainsi que le cout de EK.
Pour comblé mon manque de regen j'aurai du passer avec un Mana Leech.

Je pense prendre Iron Grip vu que j'ai beaucoup de nodes force.

Mes gemmes en 5 L : EK/FasterProj/Faster Casting/BM/Add Fire damage.

http://www.pathofexile.com/passive-s...-E2WVNR36rxTJ-

Je pense aller chercher Iron Reflexes mais pas sur.
J'hésite à prendre les nodes shield (ceux qui donne 15% all res quand tu équipe un shield à gauche du templar, ce qui me permettra d'optimiser un peu plus mon équipement.)

Dernière modification par kairo ; 05/04/2013 à 13h41.
Citation :
Publié par kairo
Je pense prendre Iron Grip vu que j'ai beaucoup de nodes force.
Iron Grip ne fonctionne pas avec EK ( EK est un spell, pas une attaque ), du coup ta force ne boostera pas les dégats d'EK. D'ailleurs c'est une des raisons qui m'ont fait choisir la witch plutot qu'un marau ( l'autre étant que je voulais EB et je trouvais le début de la witch intéréssant coté mana/ES dans ce cadre )

Dernière modification par Njuk ; 05/04/2013 à 13h46.
Ok, rien n’empêche de mettre Iron will alors.

En effet côté witch tu peu te faire plaisirs, entre les nodes mana/ES/cast/spell dmg y'a de quoi faire, à essayé je pense.
Citation :
Publié par Pam
j'ai joué avec grynwald pendant longtemps il est très loin d'attendre la moitié du dps d'un build mara en ayant moins de survie - et très vulnérable aux dégâts chaos
J'sais vraiment pas pourquoi son build est sur exilepro :/
En plus ça demande bien plus de gear (et rare) pour que ça fonctionne
Alors on nous ment
Parce que le commentaire sur ExilePro que j'ai quote est plus qu'explicite.

J'ai regardé quelques vidéos de builds EK, je trouve ça assez moche comme spell. Je ne sais pas si c'est l'animation ou pas mais j'ai l'impression que c'est lent. Ou alors ce sont les vidéos que j'ai matté où les gens avaient des builds pourris .
Non, ca donne vraiment une impression de lenteur et c'est chiant comme la mort à jouer.
Comme tous les builds AoE monotouche @RoA/EK/GS/GA/FP et j'en oublie sûrement ...
Citation :
Publié par Twanga
Alors on nous ment
Parce que le commentaire sur ExilePro que j'ai quote est plus qu'explicite.
Disons que prendre du reflect elem alors que tu as 83 % de resist c'est pas trop genant. T'as rarement 83 % d'armure en permanence, du coup le reflect phys, d'autant plus en AoE, d'autant plus en crit ( l'armure a moins d'efficacité sur les gros dégats ), fait bcp plus mal.

Concernant la lenteur, c'est simple, c'est du 1.0 sec de cast time de base.
Sur le coté monotouche, hors curse, trap, et totem en support, c'est un peu le cas de 95 % des builds que tu croises en jeu.
Ce qui est d'autant plus chiant pour un sort avec un temps de cast 'faible'.
Ou pour les sorts qui arrosent tout l'écran.
D'où ma remarque.
Citation :
Publié par Njuk
Disons que prendre du reflect elem alors que tu as 83 % de resist c'est pas trop genant. T'as rarement 83 % d'armure en permanence, du coup le reflect phys, d'autant plus en AoE, d'autant plus en crit ( l'armure a moins d'efficacité sur les gros dégats ), fait bcp plus mal.
Ah ouais j'avais zappé que ça faisait du physique. Mais pourtant avec GS c'est du physique aussi et le reflect n'est pas aussi dangereux. C'est que le spell doit faire bien mal quand même non?
Au lvl 50, je fais que 1k dps avec, avec la totale ( hatred , added fire, faster casting , fork etc ). Alors ca suffit pour avancer en solo mais bon c'est pas la claque non plus. A vrai dire ca m'inquiète pas mal. Je pourrai gagner pas mal en remplacant Fork par Faster Projectile, à voir. Ce serait un peu dommage car Fork sur les gros pack c'est assez impressionnant. Ou sinon les 2, mais là ca veut dire arme 2H 5L, donc moins de bonus, et ca sera pas donné, sans parler du cout en mana etc, ca devient déjà nettement plus compliqué.
Citation :
Publié par Njuk
Au lvl 50, je fais que 1k dps avec, avec la totale ( hatred , added fire, faster casting , fork etc ). Alors ca suffit pour avancer en solo mais bon c'est pas la claque non plus. A vrai dire ca m'inquiète pas mal. Je pourrai gagner pas mal en remplacant Fork par Faster Projectile, à voir. Ce serait un peu dommage car Fork sur les gros pack c'est assez impressionnant. Ou sinon les 2, mais là ca veut dire arme 2H 5L, donc moins de bonus, et ca sera pas donné, sans parler du cout en mana etc, ca devient déjà nettement plus compliqué.
Je pense pas que fork soit pris en compte dans le dps à part pour le diminuer, si ?
Et sinon, tous les boosts que tu cites doivent s'appliquer sur une base assez faible, vu que tu n'as cité aucun truc pour increase les dégâts de base. Tu as beaucoup de spell damage en nodes/gear ?
Citation :
Publié par orime
Je pense pas que fork soit pris en compte dans le dps à part pour le diminuer, si ?
Yep, c'est le même piège que le DPS affiché dans la fiche de perso de D3, il ne faut pas s'y fier aveuglement, il y a très peu de setup où sa valeur est utilisable pour une comparaison.

Le tooltip se contente de prendre les dégâts de base, y appliquer les boosts en %, y compris les négatifs (dmg effectiveness toussa) puis le nombre d'attaques par seconde.
Pas vraiment besoin de Fork je trouve à part pour un énorme pack, et encore ...
Déjà Faster Casting + Iron Will + Blood Magic, c'est pas mal et suffisant niveau dégâts je trouve.

Ensuite Faster Projectiles et Life Leech vs Reflect ou Added Fire Damage sinon.
J'ai remplacé Fork par Faster Projectile et effectivement, le dps fait un bon en avant.... Tu perds un peu en efficacité sur les gros packs mais tu gagnes en portée et en polyvalence ( sur les boss t'as moins l'impression de le chatouiller ).

Cerise sur le gateau, Faster Pro a un coeff multiplicateur plus faible que Fork niveau mana.
Fork demande beaucoup en cout de mana sur le spell auquel il est associer en effet.

Sans fork : 125mana.
Avec fork : 227mana.
(pour ma part)
petit update au lvl 73, j'ai commencé les maps 66 au lvl 72 en solo et je roule dessus.
Niveau stats ca donne :

hp 5400 ( c'est pas énorme avec Kaom )
Armure 10600 ( franchement pas terrible, j'ai un stuff moisi à ce niveau, et Kaom aide pas ), ca fait 55 % d'absorb.
Resist 75/75/65
Regen :
210 hp/s ( va passer à 264 hp/s au prochain up en prenant le regen hp pret du départ duelliste )
120 mana/s, ce qui couvre assez aisément EK pour l'instant. ( je dois faire genre 40 EK d'affilé pour etre OOM )
5 auras : Deter / Clarity / Discipline / Hatred / Grace
EK dps : 3.7k

Build Actu : ici
J'utilise Projectile Weakness comme curse.

Bref au final je suis plutot content, meme si je vois peu de marge de progression possible niveau dps, sauf à chopper du stuff de ouf.
Sans Kaom, je cap toutes mes resists et j'ai 62 % d'armure, mais je tombe à 2k800 hp.
Tant mieux que ça passe alors, de bonnes stats pour commencer les map en effet, moi actuellement 70 je passe doucement les maps en solo je manque encore de résiste et d’armure.

Du coup qu'elle combinaison de gemme utilise tu ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés