OP : tu as eu comment cette image ?
j'ai fixé l'angle sur des fraction de pi et j'ai screen.
voila comment je dessine le contour de mon pad:
draw_primitive_begin(pr_linestrip)
draw_vertex_color(oriX+devX*cos(angle+padSize*4/4),oriY-devY*sin(angle+padSize*4/4),outlineColor,outlineAlpha) //1
draw_vertex_color(oriX+devX*cos(angle+padSize*3/4),oriY-devY*sin(angle+padSize*3/4),outlineColor,outlineAlpha) //2
draw_vertex_color(oriX+devX*cos(angle+padSize*2/4),oriY-devY*sin(angle+padSize*2/4),outlineColor,outlineAlpha) //3
draw_vertex_color(oriX+devX*cos(angle+padSize*1/4),oriY-devY*sin(angle+padSize*1/4),outlineColor,outlineAlpha) //4
draw_vertex_color(oriX+devX*cos(angle),oriY-devY*sin(angle),outlineColor,outlineAlpha) //5
draw_vertex_color(oriX+devX*cos(angle-padSize*1/4),oriY-devY*sin(angle-padSize*1/4),outlineColor,outlineAlpha) //6
draw_vertex_color(oriX+devX*cos(angle-padSize*2/4),oriY-devY*sin(angle-padSize*2/4),outlineColor,outlineAlpha) //7
draw_vertex_color(oriX+devX*cos(angle-padSize*3/4),oriY-devY*sin(angle-padSize*3/4),outlineColor,outlineAlpha) //8
draw_vertex_color(oriX+devX*cos(angle-padSize*4/4),oriY-devY*sin(angle-padSize*4/4),outlineColor,outlineAlpha) //9
draw_vertex_color(oriX+devX*cos(angle-padSize),oriY-devY*sin(angle-padSize),outlineColor,outlineAlpha) //10
draw_vertex_color(oriX+(devX-padHeight)*cos(angle-padSize*4/4),oriY-(devY-padHeight)*sin(angle-padSize*4/4),outlineColor,outlineAlpha) //11
draw_vertex_color(oriX+(devX-padHeight)*cos(angle-padSize*3/4),oriY-(devY-padHeight)*sin(angle-padSize*3/4),outlineColor,outlineAlpha) //12
draw_vertex_color(oriX+(devX-padHeight)*cos(angle-padSize*2/4),oriY-(devY-padHeight)*sin(angle-padSize*2/4),outlineColor,outlineAlpha) //13
draw_vertex_color(oriX+(devX-padHeight)*cos(angle-padSize*1/4),oriY-(devY-padHeight)*sin(angle-padSize*1/4),outlineColor,outlineAlpha) //14
draw_vertex_color(oriX+(devX-padHeight)*cos(angle),oriY-(devY-padHeight)*sin(angle),outlineColor,outlineAlpha) //15
draw_vertex_color(oriX+(devX-padHeight)*cos(angle+padSize*1/4),oriY-(devY-padHeight)*sin(angle+padSize*1/4),outlineColor,outlineAlpha) //16
draw_vertex_color(oriX+(devX-padHeight)*cos(angle+padSize*2/4),oriY-(devY-padHeight)*sin(angle+padSize*2/4),outlineColor,outlineAlpha) //17
draw_vertex_color(oriX+(devX-padHeight)*cos(angle+padSize*3/4),oriY-(devY-padHeight)*sin(angle+padSize*3/4),outlineColor,outlineAlpha) //18
draw_vertex_color(oriX+(devX-padHeight)*cos(angle+padSize*4/4),oriY-(devY-padHeight)*sin(angle+padSize*4/4),outlineColor,outlineAlpha) //19
draw_vertex_color(oriX+devX*cos(angle+padSize*4/4),oriY-devY*sin(angle+padSize*4/4),outlineColor,outlineAlpha) //1
draw_primitive_end()
avec oriX et oriY pour le centre de rotation, devX et devY pour les diametres des cercles, padHeigh pour l'epaisseur de mon pad, padSize pour sa largeur (vu qu'elle est destinée a varier)
les 4 coins de la figure en rouge. premier pt et dernier sont les memes