Le roleplay sur les serveurs francophones ? Dead or alive ?

Répondre
Partager Rechercher
Jusqu'à présent, je n'ai croisé personne ne faisant de RP autre part que dans Bree. Dans la Moria où je suis en train d'évoluer, j'ai beau croiser du monde, que dalle. Même pas un /emote.
Citation :
Publié par Mimiru
Dans la Moria où je suis en train d'évoluer, j'ai beau croiser du monde, que dalle. Même pas un /emote.
J'ai envie de dire : et toi, est-ce que tu fais un /emote, de temps en temps, est-ce que tu lances une phrase rp, est-ce que tu essaies de jouer un rôle, au détour d'un couloir, pour proposer à un autre personnage (et pas au joueur) de partager un lieu de quête ? Ou est-ce que tu te dis "bah, pas de rp dans la Moria, je rush mes quêtes, mes prouesses, et Estel est moribond" ?

Comme dit plus haut, le roleplay vient en jouant "son" rôle. Par ricochet, un autre va se prendre au jeu, et par rebonds, c'est toute une communauté qui participe. L'effet papillon. Sur World of Warcraft, j'ai vu deux guildes rp, et de belles guildes, naitre d'un simple roleplay improvisé sur un lieu de quête.

Si chacun court de quête en quête sans prendre le temps de faire la moindre tentative de rp, "parce qu'on attend que les autres donnent l'exemple", ça n'avancera jamais. C'est un cercle vicieux.
Dès qu'on fait attention à moi, je réponds, oui. Et si je vois quelqu'un en difficulté, j'interviens pour le sauver d'une mort possible. Certes c'est le minimum syndical, mais c'est déjà un minimum. Et si il y a du répondant en face, ce qui n'est jamais arrivé, il est fort probable que j'entre en mode RP.
Citation :
Publié par Mimiru
Et si il y a du répondant en face, ce qui n'est jamais arrivé, il est fort probable que j'entre en mode RP.
Je te conseille exactement l'inverse. Commence par lancer une petite phrase rp, un emote, et attends de voir s'il y a du répondant.

A mon avis, tu multiplieras tes chances de rencontres rp, parce qu'il y a une bonne probabilité que le type en face ait les mêmes à priori que toi : il attends probablement (on espère qu'il est sur Estel/Laurelin/Landroval pour une bonne raison) que tu fasses le premier pas.

Maintenant, si tu essaies de lancer des bouts de rp de ci de là, pendant des jours, sans que quoi que ce soit morde, j'avoue... Ca va vite devenir démotivant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés