[GUIDE]Blitzcrank AP

Répondre
Partager Rechercher
Salut tout le monde, je prépare ce guide depuis fort longtemps pour le poster en ce jour d'avril important: la sortie de mon tout premier guide sur blitz joué AP:

589597blitz.png

Sur quelle lane jouer blitzcrank AP? Tout simplement au mid, son grappin pourra ganker les autres lanes après un bon push grâce à l'ultime et sa dépendance au bleu(conseillé dès le niveau 1, le jungler peut se démerder sans ou peut counter jungle)ne le guidera seulement qu'au mid, là où le bleu est facilement accessible.

runes?
Quint et red AP et le reste en MR(ou armure selon le match up), comme ça on peut résister à tout harass/poke incessant comme celui de kha zix ou nidalee.

maîtrises?
tout simplement des maitrises 0)/21/9(3 MS,3 regen mana ,2 mana lvl18 et 1 buff)

et les sorts?
Presque tout les sorts sont utiles sur Blitzcrank à l’exception d'ignite,soin,purge et flash
-fatigue vous servira à ne pas trop subir
-avec téléportation, vous pourrez gank ou splitpush rapidement
-revive, lui, pourra vous aider à splitpush en complément de téléport(les ennemis vous foncent dessus à 5, vous mourrez, vos alliés push, vous ressuscitez et vous allez téléport sur une autre lane pour casser les towers).
-fantôme vous transformera en train à vapeur avec les bottes de célérité(je vous le dis pourquoi après) et votre Z
-clarté vous permettra de faire plus de grabs
-clairvoyance vous dispensera des trop chères wards
-smite vous aidera à voler tout les monstres de la jungle au jungler adverse
-barrière sera utile pour bait le ennemis en complément du passif

les compétences:
(A) grappin propulsé:
Tout le monde connait ce sort étant un puissant contrôle et quasi gamebreaker mais ce n'est pas le plus important, car le sort inflige 80/135/190/245/300 dégâts magiques avec un ratio de 1/AP!!! Ce sort pouvant engager/gank/poke/compléter votre burst(ou DPS)/last hit à distance, il vous sera très utile.
à augmenter en premier
(Z) surcharge:
Ce sort vous servira notamment à pourchasser le pauvre carry ou à fuir le méchant bruiser qui voudra vous casser les pieds. Utile pour splitpush.
à augmenter en dernier
(E) Poing d'acier:
Contrôle sympa permettant de garder sa proie près de soi et de faire mal avec une lich bane.
à augmenter en second
(R ) Champ de stase:
Le passif de votre ultime (100/200/300 dégâts magiques(+0.25)) est sympa en phase de DPS lors de petits trades ou pour vous aider à last hit sans utiliser de mana(ou alors de push sur la durée).
Quand à l'actif:
-il push rapidement avant de gank une lane.
-de faire le célèbre combo A/E/R
-de détruire des sorts comme les ultimes de MF/Kata/Nunu

passif: barriere de mana:
Vous pouvez berner vos ennemis avec ce sort et votre gros pool de mana.

build:
-start crystal de mana+ potions de mana pour grab grab et encore grab

-Ensuite une larme de la déesse(et faites en un archange pour vite avoir un seraphin qui peut se coupler avec votre passif) pour avoir du mana et profiter de votre passif.
-Après allez sur une lich bane pour taper fort même avec votre E.
-Un rylai pour ralentir après un grab et avoir pas mal de HP
-Un abyssal ou un zhonya(selon les plus gros dégâts) pour avoir un bon pull d'armure(et un passif OP) ou de MR.
-Des bottes de célérité (contre peu de hard CC) ou des mercuries(beaucoup de hard CC) pour ne pas vous faire kite comme un olaf.
-Une bannière de commandement pour split push comme un Shaco enragé.

Avec ce stuff vous pourrez:
-poursuivre votre proie en toute sérénité
-taper fort.
-être tanky grâce à votre passif
-si vous avez pris smite et clarté, vous pourrez faire seul le drake, le Nashor, Vilemaw et le Kralamour géant à la fois

Match ups:
Blitzcrank peu s'en sort face à beaucoup de mages grâce à son silence et son burst(notamment kata et son ultime canalysé) même s'il existe des counters:
tout ce qui a un bouclier comme Diana,Morde ou Karma.
Fizz à cause de son E qui peut tout esquiver.
Hemeirdinger à cause de ses tourelles pouvant bloquer les skillshots(pareil pour zyra).

En early, vous devrez rester sous votre tourelle un maximum et grab votre vis à vis afin qu'il souffre .
Ensuite,dès l'obtention de l'ultime, vous pourrez push/décaler ou counter jungle.

En mid/late, vous devrez: split push en faisant attention ou alors participer aux teamfights en attrapant le carry adverse et en le tuant ou en le zonant tout simplement(et ne protégez pas votre carry! Vous êtes plus important que lui).

Voila j'espère que vous avez aimé mon guide très longtemps préparé pour qu'il finisse par sortir aujourd'hui(ni hier ni demain).

Merci de votre lecture(et Fizz vous souhaite une joyeuse Pâque) .

Dernière modification par calower ; 01/04/2013 à 18h46.
Je répondrais demain, je ne veux pas me faire avoir par un poisson d'avril tout pourri.

Edit: plus je lis, plus ca ressemble a un gros pull. Je suis déception.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés