[Projet] Fortitude

Répondre
Partager Rechercher
Salutations !

Présentation de notre projet à Ixu, Ludoetbenj et moi-même : la ville de Fortitude.
Un dessin vaut mieux qu'un grand discours :
http://www.ratcreve.com/planescape/o...fortitude.html

On est actuellement en train de placer les repères au sol pour commencer les murailles demain et pouvoir lighter la zone pour être tranquille à partir de lundi soir !

On se place donc ici, dans le biome désert :

http://176.31.255.212/maps/Communaut...64/-737/-2/0/0
Au niveau des dimensions, 401 pour la longueur, 251 pour la largeur, histoire d'avoir un point central facile à placer (un beacon par exemple).

Donc bien sur, un métro sera prévu une fois les murailles en place et la zone sécurisée, quelques fermes automatiques verront sûrement le jour mais dans un futur plus ou moins proche.

Les visites seront bien entendu autorisées !

Dernière modification par Feldi ; 30/03/2013 à 21h52.
On a posé les murs de 2 de hauteurs hier soir, on lightera toute la zone dans le courant de la journée pour être safe.
On s'attaquera ensuite au métro Oti donc si tu veux aider, pas de problèmes

Je pense qu'on se rattachera au métro rouge et on le fera continuer tout droit au niveau du coude vers la gauche, au milieu de votre métro actuel, pour le faire continuer tout droit et pour le faire ressortir pour le moment à quelques blocs des murailles.

(putain, c'était galère de placer les blocs pour la muraille hier soir )
Vous préférez un métro ou en extérieur? Si métro, y a déjà la portion de la soviet sous terre qui doit faire un bon tier jusqu'à chez vous, suffira que je mette une intersection à l'angle sous terre. A partir de cet angle on pourrait aussi passer en extérieur si vous voulez.
Par contre on fera pas Arcadia à cause de la taille, un seul étage( il y en a 2) pourrait accueillir 14 fois Fortitude(5614 blocs de longueur et 3514 de largeur). Et le pire dans tout ça c'est que ce sont des iles en lévitation.
Je vois les fondations des murs sur la map, je pensais pas ça aussi grand !

Ca posera pas problème avec les autres biomes sur lesquels vous dépassez un peu ?

En tout cas bon courage ! Je serais bien venu aider, mais déjà pas mal de taf sur le Spawn.
Peut-être quand je ferais une pause du farm quartz

Encore bon courage !
Vu la taille de la ville ça été dur de trouver un espace assez grand si on voulait respecter l'échelle. Je trouve ça classe au contraire qu'il y ai plusieurs biome dans la ville.

On essaiera de remplacer l'eau par de la glace.
spartacus.jpg

Oyé, bientôt vous pourrez fouler du pied le sable sacré de l'arène des gladiateurs dans notre grande cité de Fortitude !

Situé à droite du centre de la cité, il sera bientôt ouvert au grand public, suivez bien les mises à jour !

colisee.png

En parlant du centre de la ville, il est lui aussi en travaux, puisqu'il accueillera bientôt en son sein l'orbe du jour et de la nuit entouré de jardins, fontaines, etc.
Quelques images pour montrer l'avancée de l'arène :

L'entrée de l'arène :
2013-04-08_20.50.43.png

Une vue globale de la zone de combat :
2013-04-08_20.50.53.png

Une vue vers l'entrée depuis le centre de l'arène :
2013-04-08_20.51.55.png

Une vue du quart d'arène déjà rempli par les gradins :
2013-04-08_20.51.58.png

Ce qu'il me reste à faire (pour le moment) :
finir les murailles de l'arène, finir les gradins, remplacer tout ce qui n'est pas du sable par du sable dans l'arène, décorer l'entrée, aménager l'espace des combattants sous les murs de l'arène, recouvrir une bonne partie des gradins par de la laine de couleurs différentes pour faire plus réaliste.
Bon, histoire de vous mettre les nerfs et à la recherche de quelques infos aussi (directement sous notre projet commu ) :

2013-04-19_19.50.10.png

2013-04-19_19.50.39.png

En plus ça tombe bien, j'ai un gros besoin de ficelles <3

Edit : Y en a un 4ème <3

Dernière modification par Feldi ; 19/04/2013 à 23h28.
La plupart sont déjà au courant mais une blaze farm est disponible à Fortitude pour ceux qui sont en mal d'xp (enclume et table d'enchantement sont à côté). L'accès est possible en suivant le chemin construit par Otila depuis le spawn commu dans le nether.

J'ai aussi fait une ferme à bois semi automatique, je dois encore faire quelques changements dessus mais ça peut toujours dépanner (pensez à recharger les coffres en poudre d'os derrière le dispenser en cas d'utilisation, merci).

J'ajouterais sûrement des images au fur et à mesure.

Une golem farm est en préparation ainsi qu'un supermarché de pnj, pour les nouveautés des prochains temps.
Bon, la golem farm et le supermarché à pnj sont annulés à cause de mob cap de pnj, c'est pourquoi je vais me lancer dans un autre projet, une gold farm !

Par contre, vu la taille du bordel, j'ai placé quelques coffres à côté du spawner à blaze pour ceux qui se sentent généreux pour de la ficelle et des tripwire hook.

Au vu de celle que j'ai vu sur YouTube, elle est censé produire environ 47 blocs d'or / heure. Et elle pourra être encore agrandit si j'en ai la motivation.

Je vous ferais des états d'avancement du projet de temps en temps
Le réveil fut dur pour les habitants de Fortitude, d'étranges constructions étant apparues au dessus de leur ville. En effet, l'empereur tout puissant de Fortitude, Feldi, à fait appel au meilleur ouvrier de Fortitude, Feldi, pour construire une golem farm immense à travers la ville. Par contre, c'est un peu relou, donc le meilleur bâtisseur de Fortitude, Feldi, n'a fait que le tiers de la golem farm pour le moment, non mais oh.

A plus tard pour de nouvelles aventures !
Pendant que l'autre guignol fait n'importe quoi à construire des portails et golem farm dans les airs, moi je m'occupe de la partie Sud Ouest de la ville entourée en vert sur le plan.

Si ça intéresse quelqu'un de faire la partie Sud Est, manifestez vous.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : fortitude plan.jpg
Taille : 610x812
Poids : 162,5 Ko
ID : 195903  
Avis aux rescapés du serveur !
On a commencé à bidouiller un peu au niveau des pnjs et on à une version 1.0 d'un hall de pnj pour les échanges.

2013-06-24_23.58.11.png

On en est encore aux expérimentations donc ça serait préférable de demander avant d'y toucher (surtout pour ceux ayant de bons échanges). On a prévu d'agrandir tout ça quand on aura bien compris tout ce qui touche aux pnjs.

A demain pour de nouvelles aventures dans la ville de Fortitude, toujours à la pointe des innovations !
On est envahi par les golems et les pnjs, ils sont en train de squatter la partie sud de la ville en ce moment il va falloir les éparpiller dans la ville. Il y a aussi une armée de golem sous l'eau au sud de la ville mais c'est impossible à les en déloger vu la profondeur.
Miniatures attachées

Nom : arène.jpg
Taille : 800x434
Poids : 81,6 Ko
ID : 198096  
Salut tout le monde,

petit point avancement pour bien montrer que le serveur est toujours vivant (moi tout du moins ).

Récap des installations de Fortitude :

_ une blaze farm
_ une ferme à bois semi-auto
_ une ferme à ficelle automatique
_ une iron golem farm automatique
_ un système d'échanges avec les pnj
_ une witch farm automatique (en explo)

Au niveau du projet en lui même, les montagnes présentes dans la ville ont bizarrement disparues () donc on peut construire tranquillement les différents quartiers de la ville.
Ce qu'on a déjà commencé et qui représente un gros boulot c'est demi daller en sandstone l'intégralité du sol de la ville pour empêcher le spawn des monstres dans la ville.
La muraille fait le tour du projet pour le moment, à voir encore niveau design comment on (je ?) pourrais arranger ça.

avancementFortitude.png
Miniatures attachées

Nom : 2013-07-20_20.39.39.png
Taille : 1280x963
Poids : 268,3 Ko
ID : 199839   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-07-20_20.34.43.png
Poids : 419,9 Ko
ID : 199840   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-07-20_20.37.44.png
Poids : 348,1 Ko
ID : 199841   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-07-20_21.20.58.png
Poids : 309,1 Ko
ID : 199842   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 2013-07-20_20.43.57.png
Poids : 432,5 Ko
ID : 199843  

Dernière modification par Feldi ; 24/07/2013 à 09h11. Motif: oubli de la ferme à golem :(
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés