|
Bonsoir la taverne,
Rien que le titre inspire. ![]() Ce week-end, je suis parti me balader en forêt histoire de cracher un peu la nicotine et de récupérer un truc bien sympathique, l'ail des ours. Au final, il suffit des fois de s'aérer de se baisser pour ramasser des trucs qui sont très sympas en cuisine. Si vous avez aussi des idées de cueillettes à partager, c'est le moment. Plantes, champignons, fleurs, fruits et autres joyeusetés. Faites au maximum en sorte de conseiller des trucs que vous connaissez bien sans risques et facilement reconnaissable avec la période de cueillette. On parlent bien de choses qui se trouve dans nos contrés et non au Auchan, carrouf du coin. J'attaque avec deux trois trucs: - L'ail des ours: C'est assez facilement reconnaissable, ça ressemble à une feuille de muguet, mais ça sent l'ail assez fort. Pour la période de cueillette c'est actuellement, ça se trouve principalement en foret et ça pousse à profusion. Pour ma part, je le lave bien et le passe dans l'essoreuse à salade. Ensuite je le hache et l'utilisation est principalement le remplacement de l'ail en salade et en cuisson. Il est aussi possible de faire des pesto ou bien d'en mettre un bon paquet dans un bocal avec de l'huile d'olive et de mettre ça sur les viandes grillés. Ca passe aussi en congélation, mais ça perd un peu de sa saveur. - Le pissenlit: Le pissenlit beaucoup de monde connait, ça se trouve à la campagne, dans les jardins et pour la période de cueillette comme l'ail des ours. J'en trouve en ce moment. Pour la préparation, nettoyage à l'eau et essoreuse à salade. J'utilise principalement en salade et je le prend jeune pour éviter l'amertume trop prononcer. Il y a beaucoup d'autres trucs, les trompettes, les champignons des prés..... |
![]() |
|
La nourriture dans la nature.
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|