Bonjour,
A force d'être de plus en plus souvent déçu en cherchant un MMO qui ne se résume pas à courir après le niveau maximum dans un long couloir de quête, je commence à me demander si le jeu de rôle en multijoueur est une grande utopie.
En effet tout les jeux orienté vers le online semble vouloir s'organiser vers un jeu "end game". Mais franchement qui n'en a pas marre de pex sur un jeu en suivant des suites de quêtes ou en grindant pour arriver au niveau maximum faire les quelque donjon puis s’emmerder jusqu'aux prochain patch ?
Arrivé dans un jeu suivre ça propre voie, quitte à complètement rater son personnage, mais aussi avec la possibilité de faire un personnage qui nous correspond, pour jouer avec des gent que l'on connait ou non, c'était pas le rêve de tout les joueurs à la base ? En plus quand on vois le contenu créé, pour faire ces suites de quêtes, et que la plus part du temps on ne fait que 20 ou30 % de celle ci avant de farm des instances ou des BG, on peut se dire que réellement ouvrir les jeux pourrait leur rendre leur âme de RPG. Quand en plus, certain jeu propose des éditeurs de contenu ( comme neverwinter actuellement) permettant de rendre le jeu virtuellement infini à moindre frais pour les développeurs.
Bref j'ai du mal à comprendre pourquoi tout les développeurs continue à vouloir conquérir le même "public" que tout les MMO sortie ces 10 dernières années, en étant de faite sur de se planter royalement vue qu'au minimum 6 jeux feront là même chose dans l'année. Les grands jeux sont ceux qui ont prit le risque de ne pas faire ce qui marche actuellement.
Parmi les 10ene de jeux en préparation, je n'en connais qu'un seul qui semble vouloir prendre un chemin radicalement diffèrent ( age of wulin ou wushu selon l'origine^^), mais même pour celui ci j'ai peur que la bonne idée soit tuer par une réalisation asiatique souvent déplorable.
Je précise que je n'ai jamais fait de rôle play ailleurs que dans des jeux solo.
|