Sérieux problème avec une règle du forum RP Second Life.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tharna
D'accord donc nous on les respecte, et eux ils n'ont pas a respecter notre travail.
Je note, merci de la précision.
Est ce que la promotion des bots afin de créer du traffic est aussi tolérée sur JOL? Vu que ce qu'ils font revient un peu au même. Ou alors la règle est différente quand l'exploit bug est plus flagrant?

Effectivement personne n'oblige a aller chez personne. Sauf qu'en se liant a un univers qu'ils ne respectent pas ils pensent avoir le droit d'y aller quand même.
Voilà, on en revient encore et toujours à la même chose. Ce que vous voulez, c'est pouvoir dire "NON! tu ne peux pas te prétendre de Gor blablablablabla...". Le débat, vous n'en avez juste rien à cirer.
Mais sérieux, qu'est ce que ça peut vous faire ? Ils ont enlevé votre petite soeur ou quoi ? Ça gâche tellement votre existence de savoir qu'une sim dit faire du Gor alors qu'elle n'en suit pas exactement toutes les règles ?
Citation :
Publié par Serenna
Voilà, on en revient encore et toujours à la même chose. Ce que vous voulez, c'est pouvoir dire "NON! tu ne peux pas te prétendre de Gor blablablablabla...". Le débat, vous n'en avez juste rien à cirer.
Mais sérieux, qu'est ce que ça peut vous faire ? Ils ont enlevé votre petite soeur ou quoi ? Ça gâche tellement votre existence de savoir qu'une sim dit faire du Gor alors qu'elle n'en suit pas exactement toutes les règles ?
Voilàààà en gros ce qui les énerve c'est de pas pouvoir faire la morale aux gens qui ne respectent pas des univers bien précis patati patata.

Sincèrement où sont les bonnes raisons pour un changement des règles du forum roleplay je me le demande.
J'ai pas bien compris le principe des sim (en même temps j'ai pas non plus compris le principe de second life), mais je vois pas bien l’intérêt de présenter un projet tout en refusant la critique, en principe quand t'exposes un truc au public, c'est pour recevoir des critiques afin de l'améliorer, qu'elles soient négatives ou positives je vois pas trop le problème, tant que c'est fait courtoisement.

En tout cas je connais pas un seul forum où on présente un projet mais où les critiques négatives se font censurer.
Citation :
Publié par Zog
Si y'a besoin, je me dévoue clairement, oui. Mais j'ai loupé ces campagnes de recrutement parce que justement je ne fichais pas les pieds ici à cause de cette règle, qui m'avait déjà posé problème par le passé. De plus, je n'envisageais pas qu'avec nos rapports pour le moins houleux j'aie la moindre chance d'être pris. Mais si le poste est vacant et qu'on me le propose, alors effectivement, je pense être plus à même de modérer cette section. A condition que cette règle saute, parce que couper court à toute critique négative, ça ne m'intéresse pas.
Fais-toi plaisir
Citation :
Publié par ..:: Cathy ::..
Voilàààà en gros ce qui les énerve c'est de pas pouvoir faire la morale aux gens qui ne respectent pas des univers bien précis patati patata.

Sincèrement où sont les bonnes raisons pour un changement des règles du forum roleplay je me le demande.
Et sinon mon post plus haut, il sent mauvais ?

Et tu crois honnêtement que ce genre de propos est digne d'un RdS ? Les arguments on te les a sortis en long, en large, et en travers, tu n'as pas pris la peine d'y répondre, tu nous as juste envoyés balader.

Et pour Serenna, en ce qui me concerne, Gor je m'en tamponne, je veux juste que tout le monde puisse donner son opinion, quelle qu'elle soit, sur TOUTES les sims, ce qui me parait normal sur un FORUM.

Et au cas où vous l'auriez pas vu, je vous recolle le fameux post qui pue, étrangement esquivé :

Citation :
Citation :
Publié par Serenna
> Edit puisque nous avons posté en même temps
Tu te dévoues pour modérer ? Non parce que sérieusement, ça sent le foutage de tronche à plein nez là!!
Ça fait 3 campagnes de recrutement qu'on lance à plusieurs mois d'intervalle pour trouver des modérateurs. C'est pas pour faire joli, hein! On a justement BESOIN de modérateur. C'est bien joli de venir chouiner "ouin ouin ouin, le forum est mal modéré", mais quand il faut mettre la main à la pâte, y'a plus personne !
Tu veux que le forum RP soit merveilleusement modéré par quelqu'un qui RP ? Vas-y, lance toi et montre nous que tu ferais mieux que nous. Montre nous la voie!
Sinon, je le dis clairement aussi : ton jugement, tu peux te le mettre où tu veux.
Si y'a besoin, je me dévoue clairement, oui. Mais j'ai loupé ces campagnes de recrutement parce que justement je ne fichais pas les pieds ici à cause de cette règle, qui m'avait déjà posé problème par le passé. De plus, je n'envisageais pas qu'avec nos rapports pour le moins houleux j'aie la moindre chance d'être pris. Mais si le poste est vacant et qu'on me le propose, alors effectivement, je pense être plus à même de modérer cette section. A condition que cette règle saute, parce que couper court à toute critique négative, ça ne m'intéresse pas.

Citation :
Est-ce compliqué de respecter ce que des gens ont investit en temps et en argent ?
Des milliards de dollars sont dépensés chaque année dans le marketing pour forcer des gens à acheter des produits qui leur refilent le cancer. Alors oui, c'est du temps et de l'argent. Dois-je le respecter pour autant ? Non.

Quand quelqu'un ouvre un projet de sim RP qui bafoue totalement ce qu'une communauté essaye de mettre en place, pour moi, c'est pareil, aucun respect. Ce qui ne m'empêche nullement de les laisser jouer et vivre dans leur coin. Cela dit si ils exposent leur projet au public, faut pas s'attendre à ce qu'on leur fasse des bisous.

Tu vois franchement un gouvernement interdire au public de s'en prendre à un fabricant de cigarettes parce qu'il dépense du temps et de l'argent dans ses produits ? Ton argumentaire ne tient pas la route deux secondes, désolé.

Citation :
tout le monde a le droit de présenter son roleplay même si cela ne respecte pas un univers et que c'est fait à l'arrache, que c'est laid, que c'est pas btb etc etc.
Personne n'a dit le contraire. On se plaint juste de n'avoir pas le droit de s'exprimer au sujet des projets en question, chose que tu ne verras NULLE PART ailleurs sur JoL.
Citation :
Publié par Serenna
C'est posté !

Dernière modification par Zog ; 27/03/2013 à 22h31.
Citation:
Envoyé par ..:: Cathy ::..

Et sinon mon post plus haut, il sent mauvais ?

Et tu crois honnêtement que ce genre de propos est digne d'un RdS ? Les arguments on te les a sortis en long, en large, et en travers, tu n'as pas pris la peine d'y répondre, tu nous as juste envoyés balader.

Ais-je été insultante ? non
J'ai répondue aux arguments désolé, j'ai expliqué en long et en large le pourquoi de ces règles.

Et pour Serenna, en ce qui me concerne, Gor je m'en tamponne, je veux juste que tout le monde puisse donner son opinion, quelle qu'elle soit, sur TOUTES les sims, ce qui me parait normal sur un FORUM.

Et au cas où vous l'auriez pas vu, je vous recolle le fameux post qui pue, étrangement esquivé :

Envoyé par Serenna
> Edit puisque nous avons posté en même temps
Tu te dévoues pour modérer ? Non parce que sérieusement, ça sent le foutage de tronche à plein nez là!!
Ça fait 3 campagnes de recrutement qu'on lance à plusieurs mois d'intervalle pour trouver des modérateurs. C'est pas pour faire joli, hein! On a justement BESOIN de modérateur. C'est bien joli de venir chouiner "ouin ouin ouin, le forum est mal modéré", mais quand il faut mettre la main à la pâte, y'a plus personne !
Tu veux que le forum RP soit merveilleusement modéré par quelqu'un qui RP ? Vas-y, lance toi et montre nous que tu ferais mieux que nous. Montre nous la voie!
Sinon, je le dis clairement aussi : ton jugement, tu peux te le mettre où tu veux.

Et bien vas y postule ! tu crois qu'on va faire sauter une règle pour toi ? Tu sais quoi je t'invite à proposer de nouvelles règles pour le forum roleplay je ne manquerais pas de les lire attentivement, tu veux que ça change ? alors vas y on t'écoute.

Citation:
Est-ce compliqué de respecter ce que des gens ont investit en temps et en argent ?
Des milliards de dollars sont dépensés chaque année dans le marketing pour forcer des gens à acheter des produits qui leur refilent le cancer. Alors oui, c'est du temps et de l'argent. Dois-je le respecter pour autant ? Non.

Quel rapport avec sl ?

Quand quelqu'un ouvre un projet de sim RP qui bafoue totalement ce qu'une communauté essaye de mettre en place, pour moi, c'est pareil, aucun respect. Ce qui ne m'empêche nullement de les laisser jouer et vivre dans leur coin. Cela dit si ils exposent leur projet au public, faut pas s'attendre à ce qu'on leur fasse des bisous.

Le respect c'est de pas casser ce que présente les autres c'est tout et que ça plaise ou non.

Tu vois franchement un gouvernement interdire au public de s'en prendre à un fabricant de cigarettes parce qu'il dépense du temps et de l'argent dans ses produits ? Ton argumentaire ne tient pas la route deux secondes, désolé.

Je vois pas le rapport, désolé.

Citation:
tout le monde a le droit de présenter son roleplay même si cela ne respecte pas un univers et que c'est fait à l'arrache, que c'est laid, que c'est pas btb etc etc.
Personne n'a dit le contraire. On se plaint juste de n'avoir pas le droit de s'exprimer au sujet des projets en question, chose que tu ne verras NULLE PART ailleurs sur JoL.
Je pense que je vais même pas répondre à ça en fait, on est à la limite de l'insultant. Tu as très bien compris de quoi je parle, mais tu ne sais pas quoi répondre alors tu esquives, comme à chaque fois.

Saches toutefois que j'ai postulé, effectivement. Et que les règles me paraissent très bien à l'exception de celle dont parle ce topic.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
J'ai pas bien compris le principe des sim (en même temps j'ai pas non plus compris le principe de second life), mais je vois pas bien l’intérêt de présenter un projet tout en refusant la critique, en principe quand t'exposes un truc au public, c'est pour recevoir des critiques afin de l'améliorer, qu'elles soient négatives ou positives je vois pas trop le problème, tant que c'est fait courtoisement.

En tout cas je connais pas un seul forum où on présente un projet mais où les critiques négatives se font censurer.
Zog l'a expliqué plus haut
Citation :
On peut comparer une sim à un module NWN, si ça peut aider certains à se faire une idée.
Citation :
Publié par Zog
C'est posté !
Vu.

Pour le reste, je propose de laisser un peu retomber le soufflé de cet échange, histoire de permettre au moins à l'équipe de discuter de tout ça.
Citation :
Publié par Serenna
Vu.

Pour le reste, je propose de laisser un peu retomber le soufflé de cet échange, histoire de permettre au moins à l'équipe de discuter de tout ça.
Ca me parait raisonnable ! Merci d'au moins examiner la requête, même si je me doute qu'elle n'aboutira pas.
Citation :
Publié par Serenna
La RdS a parlé
Payne dit que les gens ne postent pas dans un fil dédié au débat parce qu'ils ont peur d'être modérés. Ils auraient donc moins peur d'être modérés dans le fil de présentation en disant la même chose ? Mouais.
Je n'ai pas dit ça. Et si tu as compris cela c'est que c'est moi qui me suis mal exprimée dans ce cas. Ce que j'ai dit c'est que parfois je n'ai même plus envie de poster sur le forum, parce que même quelque chose qui n'est pas insultant, pas un troll, mais qui est juste un argument expliquant le pourquoi de notre point de vue, on à l'impression que justement, c'est vue comme une attaque personnelle. Alors qu'il y a eu des attaques personnelles envers nous qui n'ont jamais été modérées et comme je l'ai dit, je me fous qu'elles l'ont pas été, mais ce n'est pas juste que des paroles de notre coté, le sont.

L'exemple que je donnais, c'est que au moindre trucs, on est traité comme des salopards d’extrémistes sectaires (et dans un des fils, c'est quasiment ce qui à été dit) sauf que quand Tharna à lancé justement un fil pour demander "et si ça, ça arrivait sur votre sim, vous feriez quoi" en plaçant des situations tellement énormes, le genre où on général ont nous réponds "soyez gentil, soyez ouvert", eh bien ceux là, je l'ai ai pas vue venir nous donner leurs avis sur la question.

Je vais pas gueuler à tout va "LESANGLOSCESTLESMEILLEURS" parce que je ne le pense pas et même je pense le contraire. Je vais pas non plus dire "VIVELEPARARP" parce que je déteste ça, je joue avec des débutants, je passe mes journées avec des débutants. Je me contente pas de dénigrer les gens en pétant plus hauts que mon fondement sans vouloir les aider pour autant. Et aucune des personnes qui à exprimé une opinion contre justement la sim des celtes à été un seul jour les emmerder sur SL. En tout cas Zog, Tharna et moi.

Le forum est justement à mes yeux le seul endroit général, qui nous permet d'aborder ces sujets avec eux parce que justement, on ira jamais les faire chier chez eux. Si l'un d'entre eux nous avait écris "bon maintenant les gens vos gueules, vous nous pourrissez le thread", perso j'aurai arrêtée d'en parler, seulement la plupart du temps les initiateurs de ces topics continuent de parler avec nous. Et même des gens qui sont contre nous.

Oh et pour votre information, Zog ne joue pas sur Gor.

EDIT : et vous écrivez tous trop vite, non de diou, j'ai 12 messages de retards le temps que j'écrivais celui là.
Je ne vois pas en quoi mes messages sont insultants ou pas digne d'une RDS désolé je suis comme vous une humaine et j'ai aussi le droit d'être vanné après une longue journée de travail.

Je tiens tout de même à signaler que je ne suis en aucun cas irrespectueuse envers les users de ce forum et que si cela a pu être perçue de cette façon alors mes excuses mais ce n'était en aucun cas mon attention.

Il est parfois difficile de satisfaire tout le monde dans un forum, il est bien dommage que nous n'avons pas sur ce fil des personnes pratiquant le roleplay qui eux sont d'accords avec ces règles là nous aurions pu en débattre.

Payne, tu sais les gens qui écrivent des fils ne disent jamais aux autres "bon maintenant les gens vos gueules, vous nous pourrissez le thread" par contre ils aiment bien nous envoyer des mps à nous, au secours on pollue mon fil, tu peux modérer stp ?

Ce sera donc mon dernier message toutefois mes mps sont ouverts.

Cathy
Ah, j'ai oublié de mettre un message.

Je disais donc :

J'hésitais déjà à transférer le thread entier sur JoL-SL, puis finalement y'a eu un bombardement de messages d'un coup.

Du coup, tout le monde a pu donner son avis, et malgré tout, ça reste le RDS qui tranche.
Savez vous que, la meilleure façon de faire bouger les choses, est de faire partie du staff d'une section?!

A bon entendeur ;p
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés