Bonjour à toutes et tous.
Des années que je n 'étais pas passé sur les forums de JOL, mais j'en profite pour vous conter le dépoussiérage de mon avatar vieillo...
C'est en tombant accidentellement sur une image du sl market lors d'un petit googleage hier soir que je me suis décidé à refaire un tour sur le metavers.
Ni 2, ni 3 je décide d'installer ce bon vieux viewer, qui au passage a aussi peu changé dans son interface que le passage d'un nokia 3210 vers un smartphone ouzbek ...( a ce sujet, comme j'avais l'habitude en tant que modeleur d'utiliser pas mal la camera pour observer les objets sous tout ses angles, si quelqu'un connait la marche a suivre pour avoir une camera totalement libre comme c’était le cas "a long long time ago..." je suis preneur.)
Mais bon soit, après quelques séances de rééducation je devrais m'en sortir sans trop de casse...
Au passage je tiens a signaler ( je n'aurais jamais pensé écrire ca ya 3 ans mais bon...) que j'ai été agréablement surpris par la réactivité du viewer ( inventaire pas en rade...) ainsi que par les graphismes qui tiennent la route.
En bref une balade nostalgique à la mémoire du temps passé sur les sim .
Et là , c'est le drame: de l'epoque florissante de la période médiatique de second life, le paysage semble avoir vécu un tsunami...Beaucoup de Sim disparus, peu de monde, et une activité parfois proche d'une mort cérébrale...
Quand aux outils de recherches, ces derniers m'ont conduit plus fréquemment dans les clubs coquins que sur des lieux "sociaux"( bon le terme français a toujours la cote sur ce plan, c'est déjà ca...)
Je me dis "Soit , on est pas un samedi soir pluvieux," mais tout de même, la communauté francophone ressemble vaguement a une colonie de bigorneaux accroché sur les quelques rochers d'un vide océanique entre les sims ( avec de temps a autre une moule qui baille ses quelques gestures sonores...)...
Du coup grandement déçu, même si je m'y étais préparé, de constater une communauté en aussi grande forme que mamie tromblon devant le Keno....
Une déception certes atténuée par la rencontre de Sayara en pleine création normande, mais j'en appelle à votre avis sur la santé du metavers lindenien
J'aimerais également, pour ma prochaine visite, savoir si quelqu'un pourra me servir de guide , parce que 95% de mes landmarks avaient soit disparus, soit me balançaient dans un masticage de prims hétéroclites comme il n'existait que dans les basfond du mainland à une époque ou je me connectais régulièrement...
Dernière question, quand j'ai quitté Sl il n'y avait pas de RP futuriste francophone ( ou alors bien caché...) la donne a t'elle changé ?...
Pour finir, merci aux slien présents de continuer a faire vivre ce metavers ainsi que ce forum dédié.