Bowissator-Seconde edition

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes !

http://img22.imageshack.us/img22/2458/sanstitre12ex.jpg

Nous avons une très bonne nouvelle à vous annoncer … Le Bowissator est de retour pour une seconde édition !
Forts de notre première expérience, nous avons décidé de renouveler cet event en l’améliorant.
Grâce à un partenariat avec le Crépuscule d’Opaline, les matchs seront filmés, commentés et rediffusés sur diverses chaînes que nous vous transmettrons.
Vous vous sentez l’âme d’un guerrier ? Alors ce qui suit est pour vous !

Quel est le concept ?

Bien plus qu’un simple event, le Bowissator est un tournoi pvp organisé sur Bowisse.

Il a plusieurs buts :

- Bien évidemment, l’amusement !

- Un entrainement au Goultarminator qui approche à grand pas !

- Vous démarquer, vous faire connaitre ou même représenter comme il se doit votre emblème.

Les équipes seront composées de 3 joueurs et s’affronteront durant plusieurs jours afin d’élire l’équipe gagnante.

Où et quand se déroulera-t-il ?

Les matchs s’étaleront sur plusieurs jours.

Les combats débuteront le 20 avril.
La date de fin ainsi que les dates exactes et les heures de passage de chaque combat vous seront communiquées dès la fin des inscriptions.

Nous vous donnons rendez-vous à tous en [7 / -1], au bord de la rivière Kawaii, pour les premiers matchs et un rappel des règles.Pour cela nous vous demandons d’être tous présents. Les festivités débuteront à 19h30 et l premier combat aura lieu à 20h00.

Chaque jour,vous devrez combattre sur de nouvelles maps qui vous seront transmises dès la fin des inscriptions.

Le règlement

· Les participants devront se trouver entre les niveaux 181 et 200

· Chaque équipe devra être constituée de trois personnages.

· Le multi-compte est strictement interdit

· Il est impossible d'avoir deux classes piliers dans la même équipe. Par classe pilier nous entendons : osamodas, sacrieur, eniripsa, xelor.

. La combinaison Feca-sacri est interdite.

· L’équipe ne peut pas être composée de deux classes identiques.

· Une même personne ne peut pas faire partie de plusieurs équipes.

· Il est possible de prévoir jusqu'à 3 remplaçants en cas d'absence imprévue, ils devront être mentionnés dès l'inscription et respecter les règles énoncées ci-dessus. Si une équipe n'arrive pas à présenter 3 personnages malgré tout, elle sera considérée comme forfait.

· Les bonbons et boucliers sont interdits.

· L'initiative ne pourra pas être changée
en phase de préparation et devra être communiquée aux arbitres 10 minutes avant les combats.

· Chaque combat sera supervisé par un arbitre.

· Encas de désaccord, c'est à l'arbitre de trancher. Les décisions des arbitres doivent être respectées sous peine de sanctions.

· Les arbitres seront chargés de rapporter les résultats des combats sur le forum officiel.

· Les insultes et autres provocations sont interdites,
sous peine de sanction allant jusqu'à la disqualification.

Le déroulement du tournoi

· Si dès le départ, le nombre d’équipes est de 2, 4 ou 8, le tournoi commencera directement au niveau des phases finales à éliminations. (Voir schéma plus bas)

· Dans le cas contraire, il faudra obligatoirement un nombre pair d’équipe.

· S'il y a un nombre impair d’équipe, un match supplémentaire de qualification sera organisé pour les 2 dernières équipes inscrites. Je vous conseille donc vivement de vous inscrire le plus rapidement possible.

· Une fois arrivé à un nombre pair d’équipe, chaque équipe jouera 2 matchs de qualification désignés aléatoirement afin d’établir un classement grâce au système de points expliqué ci-dessous.

· A l'issue de ce classement, les 8 premières équipes seront sélectionnées pour les quarts de finale. Les phases finales qui suivront seront à élimination directe.

· Un calendrier des matchs, des arbitres et des commentateurs vous sera communiqué dès la fin des inscriptions.

· Le premier match débutera à 20h, 4 combats se dérouleront par journée.

· Schéma des phases finales éliminatoires :

http://img577.imageshack.us/img577/98/arbrecombats.jpg

Le système de points

· Victoire parfaite : + 3 points

· Victoire avec 1 mort dans son équipe : + 2 points

· Victoire avec 2 morts dans son équipe : + 1 point

· Victoire par forfait : 3 points

· Si un personnage est ressuscité grâce à un Osamodas, celui-ci va quand même être compté comme une personne tuée.

· En cas d’égalité, le nombre de tours utilisés pour gagner le dernier combat sera pris en compte.

Les récompenses

- Vainqueurs de la grande finale : Coiffe roli lvl 20 – cape roli 20 – trophée turbulent

- Perdants de la grande finale : Coiffe obji lvl 20 – Cape obji lvl 20 - trophée voyageur

- Perdants des demi-finales : dragodinde turquoise caméléonne

Que devez-vous faire pour participer ?

Il suffit de vous inscrire avant le 16 avril à 23h59! Pour se faire, vous devrez nous communiquer le nom des participants ainsi que leur niveau ; le nom et le niveau des éventuels remplaçants ; mais aussi un nom d’équipe original et surtout, prononçable.

Pour nous transmettre toutes ces informations, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

- Répondre sur le topic du forum officiel.

- Si nous avons posté un message sur le forum de votre guilde, une réponse à ce message sera suffisante.

- Nous contacter en jeu : Miss-Tamy, Vansou ou Captaine-Chronic

- Nous contacter sur skype : Tamy1653 ou evansdu92

Toutes les équipes inscrites seront notifiées sur le forum officiel.
La réel question est pourquoi vous mettez des restriction que vous êtes incapable de contrôler ?

Comment tu sais que tel et tel est en multi compte ?
Ou que X utilise un bonbon ?
Le tournoi se déroulera sur une seul map ?
Quel est l’intérêt de la restriction de niveau ? Sachant que je connais beaucoup <180 capable de battre des 200, je ne comprend pas l’intérêt. Vous craignez d'avoir trop d'équipe ?

Et votre système de qualification est vraiment compliqué pour pas grand chose je trouve, et puis pas de loser bracket, c'est pas terrible non plus.

Bref, beaucoup de points a revoir d'après moi. Bonne initiative néanmoins.
Bonsoir,

Tout d'abord je m'excuse du retard de ma réponse mais j'ai été fort prise ces derniers temps.
Merci à vous de l'intérêt que vous porter à notre projet, je vais essayer de répondre au mieux à chacune de vos questions.

En ce qui concerne la combinaison sacri-feca, nous avons effectuer un "sondage" auprès de pas mal de personnes, ce qui en est ressorti est que cette combinaison, bien qu'étant moins puissante qu'auparavant, reste assez supérieure. Il est certains qu'il y aura toujours des mécontents, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix dans ce domaine, mais nous avons essayé de contenter le plus de gens possible.

Concernant les restrictions maintenant, nous les avons mises en place pour essayer de limiter au maximum les abus. Alors certes, nous ne pourrons pas le vérifier chez tout le monde, mais je pense qu'on peut tout de même espérer pouvoir compter sur la bonne foi des participants. De plus, pour la plupart d'entre eux, nous communiquons via skype et pouvons le vérifier via un partage d'écran. Évidemment, une personne foncièrement malhonnête passera sans difficulté dans les mailles du filet, mais j'ose espérer qu'on n'aura pas affaire à ce genre de personne.

Pour les map, il me semble que c'est expliqué dans le règlement. Chaque journée de tournoi aura lieu sur une map différente. Elles seront transmises dès la fin des inscriptions.

Pour les restrictions de niveau, il y a certes quelques <180 qui battent des 200 mais je pense que par soucis d'équité il faut rester dans une même tranche de lvl. Après pourquoi ne pas lever cette restriction pour les éditions futures, mais vu le nombre de "Je ne suis que 190 ça ne sert à rien que je participe" qu'on reçoit, je ne pense pas que cela serait nécessaire.
En plus, si elle est levée, je n'ose pas imaginer le nombre de "mais c'est pas juste je suis 175 et je vais combattre des 200" que l'on va voir arriver.

Question organisation même du tournoi, nous avons fait de notre mieux. JE pense qu'il y a des partisans du tournoi à élimination directe comme du tournoi à double élimination. Ils ont chacun des avantages ainsi que des inconvénients.
La phase qualificative est surtout là pour arriver à nombre de joueurs faisant partie de la puissance de 2 pour pouvoir enchaine avec les éliminations directes. En effet, si nous avons 10 équipes, cette forme de tournoi est impossible.
Cela dit, je reste convaincue qu'on aurait pu faire plus simple, je te l'accorde. D'ailleurs, je serait enchantée de pouvoir revoir ce point pour les éditions futures, et ton avis plus détaillé me serait très utile ^^'.

J'espère ne pas vous avoir fait trop attendre et avoir répondu à toutes vos questions.

Cordialement,

Miss-Tamy
Je me permets de copier/coller un message de Vansou sur le forum officiel :

Citation :
Bonjour tout le monde,

Equipes Bowissator :

• Lésenku Lasek : Huz (énu, 200), Aleyah (zobal, 199), Stowm (sacrieur, 200).

• Ceicho Pournous : Lexe-lord (Iop,200), Shi-theur (Eni,200), Enu-lex (Enu,199).

• Les Amants de Calystha : Khaleesy (Steamer,199), Fusil (Osa,200), Drawo (Zobal,199).

• Les Alcoolos : Sky-baby (Eni,200), Coqueluche (Cra,199), Azzary (Iop,200).

• Les hommes poissons : Mkt-Frosties (Crâ,200), Mkt-Taillefine (Zobal,199) , Kayro (Steamer,200).

• The dreamof dalton's : White-Choco (Iop,200), Polochon-Blue (Enu,200), Shanxosa (Osa,200).

• La Dream Team : Skyh (Cra,200), Viirtuose (Iop,200 ), Glimi (Enu,200).

• Les Rhunoobs : Oo-Falls (Féca,199), Yakary (Sram,192), Garyu (Enu,199).

• Veni, Vidi, Vici: Klonne (zobal 200), Fya (iop 200), Grattemoi-lenu (enu 200).

• Les Dresseurs Pokemon : Tankounette (Zobal,200), Myojin (Osa,200), Vansou (Iop,200).

• La smirnoff team : Pagna (Iop,200), Mathlesacri (sacri,200), Oxyl (Roublard,199).

Voilà les inscriptions sont terminées, nous avons en liste 11 équipes. Nous devons arriver à un nombre de 8 équipes pour pouvoir appliquer l'arbre de combat. Par conséquent, les 4 dernières équipes inscrites devront s'affronter lors d'une poule. Le vainqueur de cette poule aura l'honneur de rentrer dans l'arbre de combat.
Voici donc cette poule en question :

Les Rhunoobs : Oo-Falls (Féca,199), Yakary (Sram,192), Garyu (Enu,199).

Veni, Vidi, Vici : Klonne (zobal 200), Fya (iop 200), Grattemoi-lenu (enu 200).

Les Dresseurs Pokemon : Tankounette (Zobal,200), Myojin (Osa,200), Vansou (Iop,200).

La smirnoff team : Pagna (Iop,200), Mathlesacri (sacri,200), Oxyl (Roublard,199).

L'ordre des combats sera le suivant :

• Les Rhunoobs vs Veni, Vidi, Vici

• Les Dresseurs Pokemon vs La smirnoff team

• Les Rhunoobs vs La smirnoff team

• Veni, Vidi, Vici vs Les Dresseurs Pokemon

• Les Rhunoobs vs Les Dresseurs Pokemon

• Veni, Vidi, Vici vs La smirnoff team

Dans le cas d'une égalité, l'équipe qui aura accumulé moins de nombre de tour pour gagner ses combats se verra qualifiée.Nous vous invitons le Mardi 30 Avril à 19h45 au Port de Madrestam (zaap) pour voir les premiers combats se dérouler.

Cordialement Vansou.
Que les meilleurs gagnent !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés