Info connec+stream

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir amis JoLiens.

Non je ne suis pas un énième streamer ambitieux de devenir top stream EU, simplement ayant un amis débutant dans le jeu j'aurais aimé pouvoir lui streamer quelques parties pour lui montrer du gameplay un peu plus riche que ceux lv5.

J'aurais aimé savoir simplement si ma connexion serais suffisante pour obtenir quelque chose de potable, attention je sais que je n'aurais pas accès aux 1080p+++ des tops stream ( ni même au 720p je pense ) mais simplement savoir si ma connexion pouvais tenir un stream FLUIDE de qualité potable ( voir quand même les écritures!).
Pour cela je vous met un screen avec mon speedtest. D'après vous cela me permettait le confort demandé? Et par hasard quelques JoLien avec les mêmes caractéristiques pourraient me donner une config Xsplit ?
PS : Vous l'avez vu, je compte utiliser Xsplit+twitchTV !
PS2: OP pub numéricable!
Je vous remercie d'avance et bonne soirée !
Tinok
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : debit2.JPG
Taille : 725x453
Poids : 79,9 Ko
ID : 188409  

Dernière modification par Tinok ; 15/03/2013 à 21h56.
Citation :
Publié par Syn \ Zoe²
Oui, 720p.

T'as un bon pc ? Sans un bon proco tu risques de ramer un peu ig.
Bof, ordi portable I7-720Q donc moyen ... (1.8ghz) ça passera pas en 720p nan ?
Donc en clair en 720p la connexion devrait suivre mais pas le proco ?
En baissant la résolution ça devrais pouvoir tenir du coup normalement ?
Et tu as tenus compte de l'hyperthreading à 2.8ghz du processeur ?
Merci de ton aide en tout cas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Tu dois parler plutôt du Turbo Boost, l'hyperthreading à 2.8 GHz, ça n'a pas vraiment de sens

Je connais pas les recommandations en termes de PC, mais tu ne perdras rien à essayer et demander à un ami ce qu'il en est.
Peut être turbo boost, honnêtement j'ai arrêté de m’intéresser de prêt aux configs depuis la sortie des processeurs de cette génération ( Vive mon vieux Quad 9550 ) donc atm je suis plutôt un bûcheron qui coupe des arbres avec un marteau !

Bon déjà si on me dit que la connexion est pas trop pourrie je vais tenter l'expérience avec quelques tests, je voulais juste savoir si je perdais mon temps ou non !
En tout cas merci à vous, si vous avez des conseils config Xsplit ou plus d'info, hésitez pas! Sur ce, bonne nuit amis JoLiens
J'ai exactement comme lui en upload ( même si j'ai beaucoup moins en download, mais je crois pas que cela soit trop important pour stream ), je peux essayer avec les mêmes configurations que tu proposes tu penses ?

( Désolé de squatter ton post, j'espère que ça ne te dérangera pas ).
Np pour le squat !

Merci syn! Je ne suis pas chez moi jusqu'à mardi ... mais je testerais mardi soir du coup
Je te redirais.
Tiens si sylverax tu pouvais nous dire ce que ça donne avec la config donnée par syn ça serais top !

Merci encore !

Tinok
Bon je up pour donner quelques infos. j'ai pu tester hier soir bilan :

OK !
- Avec la config que ta donné ça passe impec j'ai pu même augmenter un peu la qualité ! La connexion tient mais je vais baisser car parfois lors des gros TF y'a des mini freez donc 650 bitrate/1300 buffer ça tiens)
- Mon ordi tiens le stream sans trop de perte de fps apparemment le processeur à pas trop de mal à effectuer la tâche
- La qualité du stream est vraiment potable voir bonne on voit bien les écritures et les actions même si c'est à des années lumières des streams 1080p ça correspond totalement à mes attentes donc merci Syn.

EN REVANCHE :
Pour streamer la game, j'ai du mettre le jeu en mode fenêtré, et ça l'ordi aime pas du tout !
Donc en clair soit je met en mode plein écran, dans ce cas je suis à 45 fps environ ( au lieu des 60 habituels ) c'est jouable mais l'HUD de LoL saute sur le stream.
Soit je met en fenêtré et la c'est 30-35 FPS et pour moi qui suis très sensible aux varation de FPS c'est assez horrible in game mais le stream ne clignotte plus.

VOus auriez pas quelques solutions autre que changer d'ordinateur ? Une petite manip pour jouer en plein écran avec xsplit ?

Merci encore et bonne journée !
Tinok,

Dernière modification par Tinok ; 18/03/2013 à 13h37.
Tu dois le mettre en borderless, normalement tes fps souffrent pas trop. Si vraiment c'est pas possible tu peux passer en Game Capture, l'HUD ne clignotera plus en fullscreen

Attention, le game capture requiert une version payante d'xsplit, ou obs.

Et de rien pour les cfg
Okay, thank you.
Tu en penses quoi du logiciel OBS ? Il vaut le coup ou pas la peine que je pourrisse l'ordi à le tester Xsplit > OBS ?

Merci de ton soutien Syn en tout cas
Citation :
Publié par Tinok
Tu en penses quoi du logiciel OBS ? Il vaut le coup ou pas la peine que je pourrisse l'ordi à le tester Xsplit > OBS ?
C'est l'inverse il me semble : OBS > Xsplit, la grosse majorité des streamers commencent à passer dessus.
Je crois qu'il fait la même chose qu'Xsplit mais avec certains truc en plus (genre il n'y a pas de limitation sur le son) et est entièrement gratuit
Ouais perso j'ai testé OBS et une fois passée la phase 'wow c'est moche et pas clair' j'me rend compte que c'est bcp mieux. Déjà c'est plus léger, mon processeur est content, les résolutions/qualités audio sont gratos, et puis c'est trop la classe d'utiliser un shareware

OBS > Xplit pour moi aussi.
Wow je viens d'installer et de test wow wow wow.
Je filme en fullscreen à 50-60 fps sans aucuns ralentissements avec une fluidité de stream bien meilleur et pour le coup une qualité bien meilleure ... Stream config en 5 min super simple a utiliser ... je pense même pouvoir monter un peu la qualité. OMG aller op, xsplit à la poubelle !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés