Bonsoir !
Aujourd'hui, comme certains doivent le savoir, il reste 8 jours pour s'inscrire sur AdmissionPostBac.
Bref, j'ai donc réalisé mes inscriptions, et j'ai mis 7 écoles qui pourraient me plaire. Cependant, mon dossier est loin d'être le meilleur. On retrouve des appréciations neutre, et des moyennes stables (~12.). Cependant, je ne suis pas certains que mon dossier passe. Je vous explique la situation.
Je suis en STL, je souhaite aller en iut génie biologique option abb, et mon niveau de maths est plus que médiocre. (~5 de moy) Ma prof. principale m'a dis que ça serait chaud d'être accepté en iut vu la moyenne de maths. Pourtant, le reste est plutôt bon, j'ai même eu des bons résultats aux épreuves anticipées (17 écrit fr, 15 oral fr, 12 oral hg).
Mais le doute reste présent et je ne suis pas une bête en lettre de motivation/cv.
Sachant que je ne souhaite que aller en IUT, et rien d'autre, si je ne suis pas prit, je vais me retrouver en bts/fac, et je ne peux pas me retrouver en fac sachant que je n'aurais pas forcément la motivation de bosser en amphi.
Du coup, j'ai envie d'aller 1 année en immersion, mais seulement si je ne suis pas accepté en iut. Cela me permettrais de développer mon anglais qui serait un + pour retenter un dossier en iut l'année suivante.
Mais ma question est : est-il possible, en juillet (car les écoles donnent leurs réponses en juillet) de trouver une année d'immersion dans un lycée aux usa ? (où même d'arriver vers déc/janv aux usa pour repartir en juin/juil)
|