Carte mère Z77 D3H et accès bios impossible

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

voilà j'ai changé mon matos au mois de Décembre et ayant quelques petits soucis de FPS sur GW2 je me disais qu'il faudrait peut être que je fasse un petit OC de mon processeur pour voir si ça pouvais arranger les choses.

Mon matos: Z77-D3H, I5 3570K et une 5850HD, vieux HDD système en IDe avec adaptateur Sata1 (), 4 giga de ram DDR3

Mon soucis est que lorsque je boot et fait suppr pour avoir accès au bios et donc aux options d'OC je me retrouve avec un écran vide avec seulement UEFI Dual BIOS de marqué tout en haut. Mon clavier et souris semblent inactif même si allumés. J'ai bien fait un CCmos mais sans résultats.

une idée par hasard de comment solutionner le problème svp?
Par hasard t'aurais pas des ralentissement sur les chargement de zone? (vue le hdd pourri)
Et t'as essayer de baisser les options graphique? (la cg est plus toute jeune)
Et t'es a combien de % d'utilisation du CPU/RAM?

Parce que bon j'ai comme un doute que ça viennent du proco le problème (d'ailleurs t'as bien un autre ventirad que celui d'origine sur le proco avant de l'OC?)

Après pour la souris clavier essaye de les brancher en PS2 si t'as un adaptateur qui traine pour le bios
la carte graphique est loin d'être à la ramasse quand même. Tout tournait à fond sur GW2 avant (en 1680*1050) à 70/75 fps de moyenne en monde ouvert et 40/50 en McM. La je stagne à 30 en moyenne.

Sinon oui j'ai bien un autre ventirad que celui d'origine. Pour le chargement des maps et bien je ne suis pas à 3 ou 4 secondes prêt. ca ne me dérange pas pour le moment.

De toute façon mon soucis immédiat vient plutôt du fait que je ne peut pas accéder à mon écran de bios et je ne sais pas pourquoi oO

Point particulier, je n'ai pas de lecteur DVD et j'ai installer seulement le spilotes que j'ai trouver sur le site constructeur. Il y aurait il par hazard quelques chose d’essentiels sur le disque que je n'aurais pas mis comme une sorte d'utilitaire? J'en doute quand même, le bios étant en "dur" et hors HDD je crois, enfin je suppose.
Citation :
Publié par tetrafred
la carte graphique est loin d'être à la ramasse quand même. Tout tournait à fond sur GW2 avant (en 1680*1050) à 70/75 fps de moyenne en monde ouvert et 40/50 en McM. La je stagne à 30 en moyenne.

Sinon oui j'ai bien un autre ventirad que celui d'origine. Pour le chargement des maps et bien je ne suis pas à 3 ou 4 secondes prêt. ca ne me dérange pas pour le moment.
Avant quoi? T'as perdu en perf en changeant le proco? C'était quoi ton matos avant?

Et je parle pas du temps de chargement des maps mais du chargement des zones pendant que t'es en jeu.

Pour le bios je t'avoue que j'en ai aucune idée de pourquoi t'y n'as pas accès, essaye de le mettre a jour
Ah oui pardon de pas avoir préciser. C'était avant les dernières MAJ du jeu mais apparamment pas mal de gens avec du matso equivalent on des perfs à la ramasse. FPS qui fait du Yoyo, 30 fps de moyenne aussi etc etc...Autant il y a des zones, comme dans l'ombre ou je monte à + de 70 fps avec une image net autant dans d'autres endroits je retombe à 30 avec une image pas très "net" justement.

Je vais voir pour tenter une maj du bios dans ce cas ou réessayer de boot sur la video du processeur avec la sortie DVI de la carte mère.

Pour le chargement quand je suis dans les maps je ne sais pas justement si GW2 fait du download en tache de fond. je me suis pauser la question aussi à un moment.

je verrais ça ce soir.
T'as pas un deuxième écran qui traîne? histoire d'en avoir un sur le bureau et de surveiller la charge du CPU/RAM comme ça tu verra vite si c'est ça ou pas
sans rire change de disque dur c'est inimaginable d'avoir une merde sur un i5

pour ton problème de bios, tu es sur une sortie HDMI ? si oui test avec du vga (avec un adaptateur DVI VGA)
Citation :
Publié par LyM
sans rire change de disque dur c'est inimaginable d'avoir une merde sur un i5

pour ton problème de bios, tu es sur une sortie HDMI ? si oui test avec du vga (avec un adaptateur DVI VGA)
Merci je vais tester ça
C'est vrai que c'est un ancêtre ce truc, 3ème PC qu'il connait et toujours en vie lol (3800+ a7n8x e deluxe, E8400 et P35C dsr, I5 3570K Z77 D3H)
Normalement en plus sur ces cartes mères il faut se méfier de ne pas brancher son clavier et son mulot n'importe où. Il n'y a que les ports USB 3.0 gérée par le Z77 et les ports USB 2.0 qui sont natifs (et donc fonctionnent tous le temps).

Normalement sur ta carte mère il doit y avoir un sticker noir avec un clavier et une souris sur les deux ports qui correspondent au ports USB 3.0 natifs du Z77.

PS : si tu flash ta CM fais gaffe à sa révision ; c'est pas les mêmes BIOS. C'est marqué tout en bas à gauche de la carte normalement.
J'avais pas fait gaffe au sticker clavier Noriel mais bon le mien est oldschool et est encore en PS2. Ma souris est USB par contre. La Z77 D3H est pas beaucoup fourni en usb2.0 par contre et j'ai cru constater qu'un port usb 3.0 ne faisiat pas fonctionner un periphérique usb 2.0

Sinon pour ma version de CM j'ai chercher partout ma version et je ne l'ai pas trouver, j'en ai conclue que c'était une version 1.0...Pas vue d'inscription comme sur ma P35C

Merci à tous en tout cas mais ça fait un peu bizarre ce bios tout "high tech"
Les normes USB sont rétrocompatible
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés