Jin'rokh raid10 (normal bien sûr ^^)

Répondre
Partager Rechercher
Salutations, ça fait longtemps que je n'étais pas venu vous parler des raids mais suite à mon retour je me retrouve en RL de secours (genre les vacances du vrai RL). Et j'avoue que j'ai de la chance j'entame un nouveau raid ^^.

Bon vu que je suis une buse et que le niveau de ma guilde a encore empiré (oui oui: 2/6 Coeur de la Peur en normal!) on a pas été foutu de tomber ce gros troll, cependant on a bien avancé (17%).
On a découvert comment fonctionnait le choix du totem à casser (le plus loin du boss), on fait péter les boules sur les grilles à l'extérieur de la zone, on essai de se packer et on abuse des cd heal/défensifs sur les tempêtes.

Seulement on prend méga cher, surtout les tanks. D'ailleurs on laisse les tanks hors de la flaque car j'ai testé une fois leur debuff me faisait des ticks à 145k quand j'étais avec eux.
Le boss fait relativement régulièrement une espèce d'Onde de choc électrique qui fait toute la salle et qui fait très mal, et j'arrive pas à savoir ce que c'est.

Vous avez des astuces pour limiter les dégâts sur le raid et les tanks? Le dps si on survit ça devrait aller (surtout avec les vrais effectifs de la guilde).

J'utilise Icy-Veins pour mes infos mes visiblement il y a eu des changements par rapport à quand ils étaient sur le ptr (genre le choix du totem). Vous avez quelqu'un de plus à jour à me proposer?
Et tant que j'y suis (oui j'abuse ) j'ai bon espoir de le tomber Mardi, vous avez des conseils/correctifs pour Horridon?

Au cas où, merci!
Je joue heal en shaman (ilv491) en duo avec une pretresse sacré (il495).
Il m'a semblé que quand deux orbes électriques explosent trop près les unes des autres (sur les grilles) alors le raid mange une grosse dose de dégât.

Notre strat pour rentabiliser un max les heal c'est tous paqué pas trop près du boss le temps que la flaque pop. On se met dans la flaque en s'écartant un peu avec un heal de chaque côté de la flaque pour ne jamais avoir un joueur hors de vue quand il va poser l'orbe sur la grille.
On se pack légèrement à côté du boss quand il fait sa tempête puis on s'écarte dès qu'elle fini pour ne pas poser une orbe au milieu de la salle ou dans une future flaque.

Je dois t'avouer que la tempête de foudre fait ultra mal et qu'on claquait généralement 2 cd défensif ou heal de raid par tempête pour que ça passe. ça plus pierre de heal et cd perso bien sûr !

J'ai pas trouvé que les tanks prenaient vraiment cher en permanence. Il faut juste faire gaffe sur un switch après un lancé de tank, car l'un des deux va voir sa vie descendre très vite à ce moment.

Vous avez quoi comme compo heal ?
Merci
Comment tu fais pour avoir 2 orbes en même temps? J'en ai toujours vu qu'une à la fois. Par contre si tu fais péter une orbe sur une fissure là en effet le raid prend cher.
On restait relativement proche du boss dans la flaque pour être rapidement en place lors de la tempête, sinon en 2-3s tu te fais os (particulièrement moi avec ma chamélèm je suis toujours très bas en vie).

Et notre compo heal, euh... 1 druide 490, 1 moine 489 et 1 prêtre sacré 478. Me dit pas que vous l'avez tombé à seulement 2 heals quand même Oo.
J'ai pas touché au heal sur cette extension donc voici nos logs du meilleur try à titre indicatif: http://www.worldoflogs.com/reports/6...s=9792&e=10093
On peut avoir qu'une seule orbe à la fois, ce qui compte c'est qu'il faut la faire exploser sur une grille mais visiblement vous appliquez déjà cette partie de la strat. Il faut juste éviter de faire péter une boule neuve sur les restes d'une ancienne.

Pour ce qui est de la flaque, il est en effet recommandé de se tenir sur la limite entre l'eau et le sol pour dégager en vitesse mais c'est indispensable de le faire avant la tempête. Un addon doit pouvoir t'annoncer ça, quoiqu'il en soit, quand le boss commence le sort, ça l'annonce en gros et les joueurs ont +/- 3s pour bouger.
On a bien fait le boss qu'à deux heal, on a une super synergie donc ça aide énormément (et à titre perso, je prend bien plus de plaisir en jouant comme ça ^^) Si je me souviens bien, on était sur la 4eme flaque à +/- 2min de l'enrage quand le boss est mort.

D'après le wol c'est surtout la tempête de foudre qui vous fait du mal, vos heal doivent absolument garder 2 sinon 3 cd par tempêtes. Hésitez pas à faire claquer les pierres de soins de démo (combien de joueurs en prennent mais ne les utilisent jamais ). Le sham elem peut éventuellement soulager le raid prenant le talent totem marée de soin et poser le totem de soin classique de temps en temps.
Il est tombé mardi, dans la douleur certes mais on a eu la joie hier de le oneshot et en perfect en plus ^^

Par contre Horridon... on peine vraiment à faire la première porte proprement. Je pense que je m'y prend mal.
En fait il faut faire du focus dps, en monocible donc voir en cleave, à part le/les dps qui restent sur les mobs à kick ?
Où placer Horridon? On a essayé au milieu de la salle mais c'est galère pour les heals et ça entraîne l'apparition de sable vers le centre de la salle, puis on l'a mit sur le côté de la porte, plus ou moins loin et face au mur. C'était mieux mais si jamais il y a un soucis pour le replacer le raid se prend un petit double balayage.

Au niveau du dps à fournir, à votre avis pour les portes on est censé tourner à combien? Voici par exemple le dps de tout nos try.
Bon vue que je rox avec paint ! ( ou pas.. )

lol boss.png

Les heal / dps toujours entre les portes et le boss

DPS sur les ADD du portaille TOUJOURS

Chaque portaille a des add differents + les mobs qui charge
Les mob de chaque portaille > les mobs ui charge
Le dinosaure ( mob qui drop la boule ) focus quand il pop

Celui qui ce prend CHARGE du boss cour a la possition du tank ou derriere le boss , comme ca double swipe est toujours a la meme possition

Portaille 1 dispelle que avec 2 stacks

Portaille 2

Dps le premiere mobs qui arrive a la porte 5 sec +/- apres le pretre ! Il doit tombé AVANT de faires des adds
2em vague =2 pretre focus 1 pretre pour le tombé avant les adds.. faut pas oublier de intérompre le 2em pretre en focus ( il ferra des clones avec 1 millions de vie en hero :X ca doit être moin en normal ) focus les clones , le dinosaure devrai pop just aprés

Portaille 3

Dps 1 gros ( celui qui fait les frost orb )
Aprés ca depend si vous avez beaucoup de perso CaC ou pas mais nous on AE les petits et on desend vert le bas 4em portaille une fois les petits mort on tue les grand mais PAS devant portaille 4 sinon les orbs vont faire chier

Portaille 4
bon ca depend mais cella on peut tous les tank devant le portaille et AE
ou alor si vous êtes moin stuff
1. premieres vague de mobs
2 . gros mobs sur lours
3. petits adds
4. les 2 mobs sur lours
5. dino
6. AE ce qu'il reste ^^ gaffe aux totems si vous avez des CaC

Une fois ca fini le reste du boss c'est une blague

Vous amenez le boss aux millieux il devrai rester 15-20 sec avant que l'add pop
Une fois ladd pop Bloodlust + pots , quand ladd est mort , le tank taunt le boss
si il a plus de stack ( sinon hand of protection du palouf pour reset les stacks )
zerg , loot voila

On la tuer hier avec un groupe de reroll moisi ( itlvl 470-490 )
2 tank monk
3 heal ( monk , druide , pretre )
et quelque dps moisi :P

Suffi de faire comprendre aux gens que de DPS les add's c est plus important que de whore sur le boss ... et c est pas un probleme
Merci pour cette oeuvre d'art Iove
J'aimerai te dire que cette demande de conseil n'est plus d'actualité, hélas ce n'est pas le cas... (vu le résultat de mardi on y est même pas allé jeudi)

Le placement du boss ok, j'avais en idée de tester ça (par contre pas le déplacement des joueurs chargés, pourquoi pas )

Par contre ce que je ne comprend pas, tu dis que les mobs qui sortent du portail sont toujours prioritaires sur ceux qui sautent dans l'arène? Pourtant ça ne correspond pas à ce que j'ai lut à divers endroits (en gros on les focus par taille de Troll, plus il est gros plus il est dangereux )

- 1er portail on met 2 joueurs qui burst le basilic (peu de points de vie) et tout le reste qui focus les marchefriches (ceux qui sautent dans l'arène et cast les dots+pièges de sable)
- 2eme portail on fait un gros focus sur les prêtres(qui sautent dans l'arène) et 2 joueurs sur les mobs verts invoqués(875k d'ailleurs en 10nm). Si je te comprend bien il faut qu'on tue le prêtre+l'add du portail avant la vague de 2 prêtres? Et tu dis pour cette vague de tuer 1 seul des 2 prêtres? Remarque c'est vrai que ceux qui sortent du portail font mal et si les adds verts sont bien focus ça devrait pas trop poser de soucis.
- 3eme portail on l'a vu que 2 fois, et je crois pas qu'on ai eu le temps de tuer 1 seul gros (9m pv) avant le pop du suivant. Mais là je pense t'avoir compris
- 4eme portail on l'a pas encore vu mais si je te comprend bien pour toi les ours et leur chaman ne sont pas prioritaires au dps.

Merci pour la parenthèse sur votre kill avec reroll, ça me montre que ce n'est pas le stuff le soucis, mais bien notre talent. Marrant on a la même compo heal (mais le prêtre est sacré).
Ben en faite sisi on fait les pretres

mais il y a 1 mob qui sort ( on le decend a 25% en gros ) , aprés on switch sur le premier prétre qui saute , aprés on en focus 1 , et la c est un seul car c est pour le moment c est impossible avec ce stuff de faire les deux AVANT le spawn des adds ^^

du coup si un mob est mort il y a un seul prétre qui fait 2 copies et c est les seul copie qui devrai arrivé tout le combat sur la 2em porte ^^

apres 3em portail je pense que ca dépend toujours du groupe
Ben on tue le premier prêtre , la prochaine vague c est 2 prêtre et sur cette vague on focus 1 et après on fait le prochain , mais bon ca dépend toujours combien de dispell tu a dans le raid , et ce qui marche mieux pour VOTRE groupe ^^

Dernière modification par Iove ; 24/03/2013 à 18h29.
On l'a enfin tué ce jeudi... 5 semaines sur ce boss, j'ai honte :/
Le pire c'est qu'on a utilisé une technique franchement borderline, et même avec ça on en a chié! En fait si on touche pas le boss au pull et qu'il est tanké à l'opposé de la porte en cour il charge quasi exclusivement son tank et le heal de ce dernier.
Donc même sans le boss à gérer on en a bavé
Mais bon il est tombé et même de façon propre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés