Carte Graphique Radeon Vs LOTRO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Voilà, je me suis récemment mis en tête de changer ma carte graphique car mes fps me l'ont conseillé .
J'ai alors cherché et trouvé une carte graphique pas si chère que ça et qui, d'après le site, faisait tourner LOTRO aux graphismes élevés avec Direct X11.
La voici : http://www.amd.com/fr/products/deskt...verview.aspx#1

Donc, c'est la carte graphique Radeon HD 5450. Je me demande donc si ce qui est dit est vrai et si elle peut bien tourner sur LOTRO.
Une autre question, est-elle compatible avec la config de mon ordinateur (Qui est un Packard Bell imedia S3720) : http://www.ma-config.com/en/configur...1_summary.html

Merci d'avance !
Salut!

Le lien de la config ne fonctionne pas et sur le net, le modèle de ton Pc a plusieurs configuration possible. Si tu peux éditer ton lien afin de voir si ta config sera homogène!
Ensuite, tu souhaite jouer a quelle résolution? Plus ta résolution sera haute plus le jeux sera gourmand ( 1280 => 1.3 Mpixel , 1920 => 2.3 Mpixel, comme tu peux le constater, un gros écart de pixel ).
De plus, il est conseiller de jouer aux résolutions de son écran pour éviter toute déformation de l'image du aux codage de source).

Pour Ta CG, il existe plusieurs modèle différents, mais globalement elle sont soit en gddr2 ou gddr3. Après avoir fouiner sur le net, elle sont équivalente a une 8600 GT mais avec les dernière technologie tel que le Dx11. ( Ce dernier consomme généralement plus de ressource que le 10 et le 9 )

http://forums.lotro.com/showthread.p...450-Video-Card

D'après le forum officiel, tu pourra jouer en moyen/élevé en Dx10.

Avis perso: Cette carte est vraiment mauvaise, Du GDRR3/GDRR2 est une technologie dépassé depuis un bail. Les constructeur leur donne un gros cache de 1Gb pour donner l'impression qu'elle est puissante car c'est ce qu'on regarde en premiers lorsqu'on ne connait pas grand chose au CG. En faite un gros cache sert a stocké plus de mémoire volatile, utile lorsqu'on joue dans les grosse résolution mais un gros cache sert a rien lorsqu'on est bridé par la bande passante ( le cas ici ).
C'est une technique commercial, augmenter le cache ( peu chère ), attribuer les technologie software ( bi ecran, dx 11 ) et nerf la bande passante ( grosse économie ) afin de la rendre attrayante pour les mè-connaisseur ( non péjoratif).
Certe le prix peu est peu élevé mais impossible d'OC la carte au vu de son refroidissement passif.

Au final, par rapport a ta config actuelle, pc de supermarché donc généralement c'est de la mémoire video dite " partagée", un chipset graphique tout pourri soudé sur la carte mère donc cette carte est un petit plus.

Dernière modification par borgorn28 ; 02/03/2013 à 19h04.
J'ai une 5450 que je n'utilise pas (elle était fournis avec un PC que j'ai acheté il y a deux ans) mais que j'ai testé dans tout les sens. Déjà faut savoir que cette carte est vendu à moins de 40 euros. On trouve même certains modèles à moins de 25 euros. Bon, je vais pas m'étendre sur le sujet ... MAIS C'EST DE LA GROSSE MERDE !!!

Quitte à prendre une carte "low budget" vendu aux alentours des 70/80 euros, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'opter pour une *Geforce 630*. Elle a de très bonne caractéristiques comme un processeur 2x875mhz, compatible CUDA et PHYSX et elle est disponible en version 1gb, 2gb et 4gb de VRAM. A coté, la Radeon fait vraiment pale figure avec ses 650mhz et sa RAM en DDR2. Le seul avantage de cette dernière c'est qu'elle ne consomme RIEN et donc, elle n'a pas besoin d'être ventilé, se qui n'entraine aucun bruit supplémentaire. Alors oui, la Radeon propose bien un chipset DX11, mais entre nous, c'est juste pour faire jolie sur la fiche technique des supermarchés. Si on compare techniquement, elle est même encore moins puissante qu'une GT610 (c'est tout dire ^^). En résumé, TU PEUX DONC OUBLIER DIRECTE L'IDEE DE FAIRE FONCTIONNER QUOI QUE SE SOIT EN DIRECTX11 (et j'irai même jusqu'à dire en DX10 aussi si on parle de LOTRO qui reste très gourmand en ressources).

L'avantage de la GT630, c'est que tu n'auras pas besoin de changer ton alimentation (elle fonctionne parfaitement sur du 250watt) et elle est disponible en version 1gb, 2gb et 4gb de VRAM pour seulement une différence de 6/7 euros. Histoire d'éviter un "swapping" intempestif si tu veux jouer à LOTRO en utilisant les textures en "haute résolutions" je te conseil d'opter directe pour une 2gb. Parfait pour LOTRO qui nécessite beaucoup de ram graphique.

En résumé ... Sincèrement laisse tombé ton idée d'acheter une Radeon 5450. Tu seras déçu comme jamais. Si tu as un budget des plus restreint, fonce sur une GT630, voir mieux une GT640 qui reste une carte abordable aux alentours des 100 euros.

http://www.idealo.fr/cat/16073F12645...raphiques.html

Citation :
Une autre question, est-elle compatible avec la config de mon ordinateur (Qui est un Packard Bell imedia S3720)
*Attention* La Radeon HD5450 n'offre qu'un support PCI Express 2 (alors que les Geforce, peut importe le modèle garde toutes une compatibilité PCI Express). Ce qui veut dire que si ton ordinateur a était monté avant 2010, j'ai un gros doute sur sa capacité à gérer cette technologie. Le bus est identique, ta carte sera parfaitement alimentée, mais l'écran restera noir !

PS : Si t'as d'autres questions, n'hésite pas a me contacter par MP !

Dernière modification par Dwilaseth ; 02/03/2013 à 18h35.
Citation :
Publié par Dwilaseth
Quoi qu'il en soit, si ton budget est restreint, n'hésite même pas une seconde, regarde pour une 630 avec 2gb ou 4gb de vram, voir une 640.

*Attention* La Radeon HD5450 n'offre qu'un support PCI Express 2 (alors que les Geforce, peut importe le modèle garde toutes une compatibilité PCI Express). Ce qui veut dire que si ton ordinateur a était monté avant 2010, j'ai un gros doute sur sa capacité à gérer cette technologie. Le bus est identique, ta carte sera parfaitement alimentée, mais l'écran restera noir !
Non, le bus PCI EX permet la rétrocompatibilité entre les différentes versions. 1.x/2.x/3.x (c'est un peu pour ca qu'il a été créé, la différence c'est la bande passante du bus)
Donc la Radeon, comme la Geforce tournera sur un PCI EX 1.x / 2.x ou 3.x

Autre chose, les 2 et 4gb de RAM sur des cartes graphiques bas de gamme c'est du vent. Elles sont dépasser bien avant d'arriver à saturer le 1er gb.

Et même une Geforce GTX 680 (400€+) ne profite pas des 4gb sur les versions qui en sont dotées sauf en tri screen 6048*1200+

La Radeon 5450 est une carte très bas de gamme sortie en 2009. Elle est intéressante seulement pour la bureautique et pour un PC de salon pour décoder les flux HD.

Selon des tests sur des sites US, Nvidia (les Geforce) ont des drivers plus optimisé pour Lotro que les cartes AMD (les Radeon), il est donc préférable de prendre une Geforce style 460/560/660 en occasion.

Et une dernière chose, les architectures Radeon et Geforce sont trop différentes pour être simplement comparé sur la fréquence du GPU et de la RAM ou encore du nombre de Core.

Dernière modification par Xantar_Eozenn ; 02/03/2013 à 18h28.
Citation :
Non, le bus PCI EX permet la rétrocompatibilité entre les différentes versions. 1.x/2.x/3.x (c'est un peu pour ca qu'il a été créé, la différence c'est la bande passante du bus)
Donc la Radeon, comme la Geforce tournera sur un PCI EX 1.x / 2.x ou 3.x
J'attendais la polémique venir ^^

Ce que tu dis est VRAI, mais pas pour la Radeon 5450 ...

Clique ici

Juste pour te dire, j'ai voulu la mettre sur un de mes vieux PC (un AMD 2x2200mhz, 2gb DDR2) et impossible, l'écran restait noir, d'où mes recherches et la surprise de constater que des MILLIERS d'autres utilisateurs posait exactement la même question que moi sur différent sites internet. Entre temps j'ai récupérer une vielle Geforce GT220 et je m'étais amusé via 3DMARK à comparé les deux, le résultat (la note obtenu par 3DMARK) fut plus que doublé. Enfin c'était juste pour faire un comparatif tellement cette carte est misérable !!!

Citation :
La Radeon 5450 est une carte très bas de gamme sortie en 2009. Elle est intéressante seulement pour la bureautique et pour un PC de salon pour décoder les flux HD.
J'avais oublié effectivement qu'en plus de l'aspect "ne fais aucun bruit", la Radeon était munis d'un chipset de décodage mpeg. C'était d'ailleur pour cette raison que je voulais la mettre sur l'AMD 4200.

De toute façon sa sert à rien de pinailler sur les détails, je pense qu'on sera TOUS d'accord sur le fait que l'achat de cette carte sera au plus haut point déconseillé pour jouer à LOTRO. Je suis intervenu dans ce sujet *uniquement* parce que on parlait de la Radeon HD 5450, ce que n'aurai pas fait pour tout autre carte.

Dernière modification par Dwilaseth ; 02/03/2013 à 18h51.
Et bien c'est pas de chance car j'ai 2 radeon 5450 dans des vieux PC avec les cartes mères suivantes et elles fonctionnent très bien :

http://fr.asus.com/Motherboards/Inte...specifications

http://fr.asus.com/Motherboards/Inte...specifications

Pour choisir une carte graphique :

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardwar...t_742650_1.htm

La Radeon 5450 est à 12.4
La Geforce 630 est à 37.5

D’après Google son PC a une Geforce 210.

Dans le tableau elle est à 10,8.

Une Geforce 460 GTX qui doit pas couter trop cher en occasion est à 90.

Dernière modification par Xantar_Eozenn ; 02/03/2013 à 19h39.
Citation :
Et bien c'est pas de chance car j'ai 2 radeon 5450 dans des vieux PC avec les cartes mères suivantes et elles fonctionnent très bien
Malheureusement pas sur toute les cartes mères. Comme en plus c'est un DELL qu'il a, je préférais l'avertir. Bon après ...

Citation :
4 gb de ram graphique... A moins de faire du sli/crossfire, j'en vois pas l’intérêt!
Sa évite le swapping, surtout si tu joues avec les textures en hautes résolutions, mais c'est vrai que 2gb c'est largement suffisant (mais bon après a 6/7 euros de différence ^^).
D’après Google son PC a une Geforce 210.

Dans le tableau elle est à 10,8.

Citation :
Publié par Dwilaseth
Sa évite le swapping, surtout si tu joues avec les textures en hautes résolutions
Absolument pas, le GPU n'étant pas capable dans utiliser autant en condition de jeu. Il aura rafraichit la mémoire bien avant d'arriver à 2gb.

Et généralement les modèles bas de gamme avec beaucoup de ram ont des fréquences inférieures au même modèle avec moins de ram pour tenir dans la même enveloppe thermique.

Les 4gb sont intéressants en GPGPU, mais là encore, sur un modèle aussi faible ...

Dernière modification par Xantar_Eozenn ; 02/03/2013 à 19h38.
Citation :
Publié par Dwilaseth

Sa évite le swapping, surtout si tu joues avec les textures en hautes résolutions, mais c'est vrai que 2gb c'est largement suffisant (mais bon après a 6/7 euros de différence ^^).
En même temps la bande passante sera saturée sur la hd5450 bien vant le cache même de 1 go. Les cartes d'entrée de gamme avec plus d'un 1go de ram, c'est de l'attrape couillons puisqu'il bride la fréquence d'horloge pour réduire les cout de construction. C'est le coté bling bling.
A tord, cette ram est utilisé comme caractéristique principale pour faire tourner un jeux par beaucoup de site tel que jol:

Configuration recommandée
- Processeur : Intel Pentium® 4 2.8 GHz ou AMD Athlon® 64 3000
- Cartes graphiques de 128 Mo
- Mémoire RAM : 1Go RAM
- Espace disque : 15 Go
- DirectX® 9.0c
- Connexion Internet haut débit de 512kbps ou plus

Configuration pour les ombre d'angmar, le moteur graphique du jeux n'ayant pas évolué ( hormis quelque truc comme le Dx11),les ressources nécessaire sont a peu près identique aujourd'hui.

Un joueurs lambda qui a une la 5450 avec 1 go va croire a tord qu'il beaucoup de marge pour le faire tourner a fond.

Dernière modification par borgorn28 ; 02/03/2013 à 19h41.
Merci beaucoup d'avoir consacré ce temps pour me répondre !

Je suis allé voir un peu comment se présente cette GeForce 630 et elle m'a l'air d'être une bonne carte et puis j'ai ici des gens qui me confirment ce fait.
Après, je ne connais pas grand-chose dans ce domaine alors je ne peux que vous faire confiance.
Pour la config de mon ordinateur, dites-moi les informations que vous requérez et j'irai voir puis vous les donner.
Citation :
Publié par borgorn28
Configuration recommandée
- Processeur : Intel Pentium® 4 2.8 GHz ou AMD Athlon® 64 3000
- Cartes graphiques de 128 Mo
- Mémoire RAM : 1Go RAM
- Espace disque : 15 Go
- DirectX® 9.0c
- Connexion Internet haut débit de 512kbps ou plus
En 800*600 peut être, mais comme pour tous les jeux, les configs indiquées sur les boites c'est de la merde.

Lotro est bien plus gourmand maintenant que lors de sa sortie.
Oui c'est pas très pertinent ces indications mais pas de mal s'y attarde pour le choix de composant. Gourmand en ram et espace disque mais pas d'un niveau graphique.

Après Xemnas, dépenser trop d'argent pour une CG si le reste ne suit pas, ca sert pas a grand chose. C'est quoi ton CPU? Combien de ram? DDR2 ou DRR3?
Si tu joues seulement a Lotro, une carte a 70€ conviendra largement. Lotro est agé, graphiquement dépassé certes mal optimiser mais pas besoin d'une gtx 480 pour le faire tourner.
Citation :
Publié par Xemnas
Merci beaucoup d'avoir consacré ce temps pour me répondre !

Je suis allé voir un peu comment se présente cette GeForce 630 et elle m'a l'air d'être une bonne carte et puis j'ai ici des gens qui me confirment ce fait.
Après, je ne connais pas grand-chose dans ce domaine alors je ne peux que vous faire confiance.
Pour la config de mon ordinateur, dites-moi les informations que vous requérez et j'irai voir puis vous les donner.
Donne nous le Processeur, la quantité de ram et le modèle de ton écran actuel ou la résolution que tu utilises.

Pour le Processeur et la RAM, tu appuies en meme temps sur les touches Windows et Pause du clavier. Une fenêtre va apparaitre avec les infos.

Donne nous aussi un budget €€€. La Geforce 630 est pour moi un mauvais choix mais malheureusement, s'il faut rester sur de l'auto alimenté, il y aura au mieux la Geforce 640 avec de la RAM en GDDR5 (65.7). (les modèles en DDR3 sont a fuir (52.6))

Dernière modification par Xantar_Eozenn ; 02/03/2013 à 20h45.
Alors...

Le processeur est un Pentium Dual-Core CPU E5300 @ 2.60GHz
La quantité de Ram est de 4Go.
Le modèle de l'écran ? Tu veux dire "imedia S3720" ?
La résolution que j'utilise est 1920x1080.

Mon budget est d'environ 60€. Comme vous le dites, je souhaite consacrer l'utilisation de cette carte à mon expérience sur LOTRO. Je ne vise donc pas la plus performante des cartes graphiques mais une qui pourrait me permettre de jouer au jeu avec de bons graphismes et une fluidité présente.
Un modèle en GDDR5 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00119518.html

Les modèles en DDR3 / GDDR3 ont une bande passante mémoire divisé par 2 par rapport aux modèles en GDDR5. La perte de perfs varie de -10 à -50% (dépend des jeux)

http://www.hardware.fr/medias/photos...IMG0039893.gif

http://www.hardware.fr/focus/76/amd-...e-etouffe.html

Et il n'y a pas de Geforce en GDDR5 dans cette zone de prix. (sauf occas)
Citation :
La Geforce 630 est pour moi un mauvais choix mais malheureusement, s'il faut rester sur de l'auto alimenté, il y aura au mieux la Geforce 640 avec de la RAM en GDDR5 (65.7). (les modèles en DDR3 sont a fuir (52.6))
On part dans du n'importe quoi là ... Si le gars voulait acheter une Radeon 5450 à 25 euros c'est par pour choisir derrière une carte d'une valeur dix fois supérieur. Si j'ai indiqué la Geforce 630 c'est parce que c'est une EXCELLENTE CARTE low budget, très bien noté, compatible CUDA/PHYSX/DX11 munis d'un proc à 875mhz et elle tourne parfaitement sur du 250 watt ce qui n'est plus le cas d'une GT640 (exception faite si il a une très bonne alim mais je ne pense pas que se soit sont cas). Donc il faut aussi qu'il prévoit (dans son devis) l'achat d'une nouvelle alimentation, type certifié 400watt à 50/60 euros sa suffit largement.

Perso je suis pas fan d'ATI, donc pour moi si j'étais dans son cas j'hésiterai même pas sur le chipset. Bon après ... il y a beaucoup de constructeurs, donc faut voir !

Dernière modification par Dwilaseth ; 02/03/2013 à 22h23.
Concrètement, que choisir entre les deux cartes graphiques que vous me présentez ?
L'une a-t-elle plus de chance d'être compatible avec ma config que l'autre ?
Citation :
L'une a-t-elle plus de chance d'être compatible avec ma config que l'autre ?
Aucun problème de compatibilité sur les cartes présentés. J'avais abordé ce sujet (voir mon lien google) parce que les HD5450 pose des problèmes sur une majorité de carte mère ancienne. Là il n'y aura aucun soucis !

Sinon, concernant ton choix ... c'est au coup de coeur aussi. Regarde les testes sur le net et fait des comparaisons.

EDITE :

http://www.surlix.com/fr/pc/classeme...erformance.php

Sur ce site la Radeon HD6670 obtient un meilleur score que la GT630. Mais bon après faut voir aussi quel carte ils ont testé, sa va du simple au double niveaux prix ^^

Mais la HD6670 elle tourne sur du 250watt typé supermarché ?

Dernière modification par Dwilaseth ; 02/03/2013 à 22h39.
Citation :
Publié par Dwilaseth
On part dans du n'importe quoi là ... Si le gars voulait acheter une Radeon 5450 à 25 euros c'est par pour choisir derrière une carte d'une valeur dix fois supérieur. Si j'ai indiqué la Geforce 630 c'est parce que c'est une EXCELLENTE CARTE low budget, très bien noté, compatible CUDA/PHYSX/DX11 munis d'un proc à 875mhz et elle tourne parfaitement sur du 250 watt ce qui n'est plus le cas d'une GT640 (exception faite si il a une très bonne alim mais je ne pense pas que se soit sont cas). Donc il faut aussi qu'il prévoit (dans son devis) l'achat d'une nouvelle alimentation, type certifié 400watt à 50/60 euros sa suffit largement.
Euh, la Geforce 640 elle consomme 50w et n'est pas 10x plus cher, elle est entre 70 et 80€, mais introuvable en france en GDDR5.

Après comme indiqué la Radeon 5450 est équivalente à la carte qu'il a déjà Geforce 210. (donc la zone des cartes à 20 / 40 € est a éviter, la différence de perfs ne sera pas visible)

Et la Geforce 630 est entre 50 et 70€.

Physx sera inutilisable sur une carte comme ca. Cuda est un langue de programmation NVidia (qui est dispo sur toutes les Geforces), DX11 sera utilisable, pas forcement jouable.

De toutes facons avec 60€ de budget, c'est :

Geforce 630 +
Radeon 6670 GDDR3 / Geforce 640 GDDR3 ++
Radeon 6670 GDDR5 / Geforce 640 GDDR5 +++ (en promo par contre)

Dernière modification par Xantar_Eozenn ; 02/03/2013 à 22h50.
Tu n'aurras pas de problème de comptabilité.

D'un avis personne, la HD 6670 est mieux et moins cher que la GT 630 mais je suis un pro AMD. Dans les classement, la HD 6670 se hisse devant la GT 630 en général ( y'a toujours des jeux mieux optimisé pour certain constructeur toussah, le marketing quoi ).

http://www.surlix.com/fr/pc/classeme...erformance.php

La 6670 se place a la 20 eme position contre 23 eme position pour le GT 630 mais quoi qu'il en soit t'es tranquille pour Lotro.

Edit1: Le TDP est a 66 w donc pas de probleme pour une alim a 250 w qu'on trouve dans les pc supermarché.

Dernière modification par borgorn28 ; 02/03/2013 à 22h52.
L'ordi portable qui se trouve chez mon père possède une carte radeon (Je ne connais pas exactement le modèle) et elle tourne plutôt bien. Je tourne en Very High avec anti-crénelage à 4x (Ce qui est impossible sur ma carte actuelle de mon pc de bureau).
Bon, avec cette carte (Qui, je pense, est inférieur à la 6670) je ne peux activer le post-traitement (Donc une eau particulièrement dégueulasse...) et les fps tournent de 25 à 40 fps selon l'endroit où je me trouve.
C'est donc largement acceptable mais je ne suis chez mon père qu'une semaine/2.

Ce qui me laisse penser que la Radeon me semble plutôt pas mal par rapport à le GeForce qui m'a un peu déçu au niveau de la carte que j'ai là. (Je sais, elle est moins performante ^^ Je dis pas là que la Radeon est mieux que la GeForce mais j'ai de meilleurs aprioris sur la Radeon)
Je vais voir tout ça !
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide si précieuse ! C'est là qu'on voit que la communauté de LOTRO est incomparable ! =)
GT630 c'est pourri et faut pas les conseiller... faut pas aller plus loin.
C'est le genre de carte qu'un commercial de carrefour te vendra en certifiant "sisi internet sera accéléré et vous pourrez jouer à crysis 3 avec toutes les options max !"

Le geforce, comme les Ati, faut un minimum de 100-150€ (soit une 650 et 7770) pour avoir de la performance.

Même si la personne demandeur ne souhaite que jouer à lotro, taper dans le bas de gamme (la 630 est bas de gamme malgré ce que peu dire Nvidia).
La consommation ne veut rien dire tant qu'on n'opte pas pour pour du SLI ou les hauts voir très haut de gamme.

Votre test Surlix est joli, mais c'est sur quoi comme protocole de test ? 3Dmark je suppose, mais quelle plateforme derrière ? quel drivers (ouep parce qu'il gonfle les scores ses cochons) ?

Après il faut aussi faire attention à la nouvelle CG, si c'est une low profile qui est installé dans le PC d'origine, la nouvelle carte ne rentrera pas (!)

Dernière modification par Talyn Finrod ; 03/03/2013 à 11h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés