[Actu] Quand le chiffre d’affaires du jeu mobile dépasse celui du jeu PC

Répondre
Partager Rechercher
Ils présente un peu ça comme un eldorado que le jeu mobile n'est plus vu vu les difficultés que rencontre l'ensemble des grands acteurs sur ce marché (EA, Zynga, Gameloft, ...)

Y'a eu beaucoup d'articles sur la bulle de ce secteur dans la presse que les fréquentes actualités donnent raison.

Après le marché coréen est peut être dans une autre dynamique. Puis il parle également des jeux d'argents qui est encore un domaine complètement différent.

Mais bon on peut être septique sur un tel repositionnement imposé par la maison mère.
Citation :
Publié par Moonheart
Tu sais que si tu procède comme ca pour chaque news de fermeture, en gros tu en reviens à dire qu'il faut carrément arrêter de faire des jeux vidéos tout court?
Ce n'est pas le cas lorsque l'on analyse correctement les news de fermeture et licenciement.

Les développeurs ne font que de mauvais choix depuis plusieurs années et surtout ne ciblent pas le bon public donc aucune raison d'arrêter de faire des jeux vidéos.
C'était un exemple ironique pour dire que l'annonce de fermeture d'un studio ou deux ou même trois studio dédié à un genre ne prouve que le genre ne présente aucun intérêt pour les business men.

On s'en fout que ce ne soit pas un eldorado.
Pour la société évoquée dans cet article, c'est actuellement plus rentable que les MMOs. Quand le vent tournera, ils changeront de cap, tout simplement... mais pour le moment le vent souffle dans ce sens pour ces gens là.
oui des girouettes,

ca fait toute la différence entre un studio qui suit la mode du moment selon la volonté de son actionnaire venant d'un autre milieu ... avec un studio qui fait ce qu'il sait bien faire en ayant un développement raisonné (Epic par exemple qui a réussis son virage du pc aux consoles, mais y'en a pleins d'autres).
Le type de studio que tu décris n'existe pas.

Tout studio finit par changer de cap s'il est déficitaire. Il peut résister un peu s'il a un peu de trésorerie et est convaincu que le vent va revenir dans son sens... mais aucune studio ne garde véritablement le cap contre un vent contraire.

Avant tout, un studio est une entreprise.
Le but d'une entreprise est de faire des bénéfices, pas de s'entêter dans des trucs qui lui font perdre de l'argent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés