Proposition d'ajout d'agilité avec des plats crus(consommables) par les pécheurs.

Répondre
Partager Rechercher
Evolution du Pécheur pour permettre la voie air en consommables !

Moi je pense à çà pour le métier de pécheur:

Si échec de la péche des poissons ---> Avoir une chance sur 4 de pécher une algue de Mer de 5 pods et qui fait 1 xp !

• Algue Verte (Obtenu à partir du Niv.1) (70 % de chance Niv.100) (80 % Niv.40à100) (95 % Niv.20à40) (100 % Niv.1à20)
  • Algue en fleurs (Obtenu à partir du Niv.30) (15 % de chance Niv.100) (10 % Niv.40à100) (5 % Niv.20à40)
  • Algue Marine (Obtenu à partir du Niv.50) (10 % de chance Niv.100) (5 % Niv.40à100)
  • Algue Glacée (Obtenu à partir du Niv.100 seulement sur Frigost) (5 % de chance Niv.100)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je pense à ajouter la péche aux coquillages à Marée Base (plages horaires à définir) sur Otomai et plages (Gelées, Pichons, Vulcania etc) :

• MouMoules (Obtenu à partir du Niv.1) (5 xp) (25% à tous les niveaux)
  • Bulots (Obtenu à partir du Niv.40) (25 xp) (20 % Niv.100) (15 % Niv.80) (10 % Niv.60) (5 % Niv.40)
  • Huitres (Obtenu à partir du Niv.60) (30 xp) (15 % Niv.100) (10 % Niv.80) (5 % Niv.60)
  • Oursins (Obtenu à partir du Niv.80) (40 xp) (10 % Niv.100) (5 % Niv.80)
  • Etoiles de Mer (Obtenu à partir du Niv.100) (5 % Niv.100).
  • 1 Kama ou du Sable (Obtenu à partir du Niv.1) (0 xp) (Le reste des %)

Moi je pensais à des Plats Crues (Non Cuit) avec des Coquillages :

2 cases :

Oursins aux fleurs : +1 Agilité (Agilité<10) et 50 en vie
10 Oursins + 3 Algues au fleurs (10xp)

3 cases :

Plat de Gravette : +1 Agilité (Agilité<50) et 250 en vie (remplace la recette secrète poissonnier et sert pour la quête d'alignement Ange)
Crevette Horreur vidée + 11 Crevettes + Pot de Mayonnesse (5 kamas à l'épicerie d'Astrub, Bonta, Brakmar) (25xp)

4 cases :

Huitres aux Citrons : +1 Agilité(Agilité<30) et 150 en vie
25 Huitres + 50 Algues Vertes + 5 Algues Glacées + 10 Citrons (50xp)

Etoiles farcies au Crabe : +1 Agilité(Agilité<70) et 500 en vie
5 Etoiles de Mer + 10 Crabes vidés + 1 Crabe Sourimi + 5 Algues Marine (50xp)

7 cases :

Assiette de la Mer : +1 Agilité(Agilité<101) et 750 en vie
15 Huitres + 15 MouMoules + 15 Crevettes + 15 Bulots + 15 Algues Glacée + 5 Algues aux fleurs + 4 Pot de Mayonnesse (500 xp)

Dernière modification par Ezerian ; 25/02/2013 à 11h48.
Les recettes sont bien trop simple

Sinon les pecheurs permettent déjà de parchotter la sagesse et l'intelligence...
Les paysan/boulanger la vitalité
Les boucher la force
Les alchi... la chance (une seule recette niveau 100 qui permet de "corriger le parchottage)

j'aurai bien vu des fleurs rare pour un parchottage chance via le métier d'alchi

Pour l'agilité je ne saurai pas trop ou l'ajouter... des crafts "mélanger" entre alchimiste/paysan et boucher ?
Je suis pas convaincu. Implanter des consommables pour parchotter l'agilité n'est pas une mauvaise idée en soi, mais ce n'est pas quelque chose de vraiment nécessaire/attendu/désiré.
Quant à la revalorisation du métier de pêcheur, je doute que ce soit une bonne idée d'en passer par là. C'est plus un autre moyen d'xp que pêcher toute la journée qui pourrait être intéressant. Si ça ne tenait qu'à moi j'implanterais des crafts pêcheur 2, 4, 6, et 8 cases, par exemple des "appâts" (en gros des consommables qui pour X actions de pêche fileraient un bonus) mais c'est une autre histoire.
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Les recettes sont bien trop simple
agilité >10 : pas de poissons rares
agilité >30 : 5 algues glacées (taux de drop de 0.5(taux d'échec)*0.25(taux d'obtenir une algue) *0.05(taux de l'algues)=0.00625 soit environ 0.6 % de drop au level 100 uniquement)
agilité >50 : un poisson rare crevette horreur
agilité >70 : un poisson rare crabe (bleu)
agilité >101 : avoir un pécheur lvl 80 et 15 algues glacées (très rare)

Citation :
Publié par Olxinos
Implanter des consommables pour parchotter l'agilité n'est pas une mauvaise idée en soi, mais ce n'est pas quelque chose de vraiment nécessaire/attendu/désiré.
il est actuellement impossible de monter l'agilité en +1 après le lvl 80.

Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Pour l'agilité je ne saurai pas trop ou l'ajouter... des crafts "mélanger" entre alchimiste/paysan et boucher ?
Si nous mettons des recettes agilitées dans les 4 métiers : Boulanger,Alchimiste,Boucher,Poissonier... il risque d'y avoir une inondation du marché trop grande de cette caractéristique.

Dernière modification par Ezerian ; 25/02/2013 à 11h53.
Et beh ... ça ne te dérange pas qu'un pêcheur ai la possibilité de faire autant de parcho agi < 10 qu'il le souhaite ? Non c'est nawak ^^

Je pense que quand ils feront ces parchos, ils l'implémenteront aux chasseurs/bouchers, le métier le moins lucratif de tous, et pourtant, celui qui te prends le plus de temps. Les pêcheurs n'ont pas besoin de ça, mais plutôt d'un équilibrage.

La revalorisation des métiers ? 2020 (c'est joli ça fait doublon xD)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés