Introduction
J'avais envie de jouer des poké que je trouve sympa au niveau du look, alors j'ai regardé le pokédex en piochant un peu au pif puis en équilibrant pour avoir une balance pas trop dégeu et une bonne couverture.
Crocorible

Rang B
Nature : Rigide
Objet : Mouchoir Choix
Capa : Impudence
Evs : 252 Vitesse 252 Att 6Pv
- Séisme
- Mâchouille
- Colère
- Crocs Éclairs
Je l'ai adoré dans le mode aventure, il est capable de tout déchirer une fois Impudence activée, il me le fallait. Séisme et Mâchouille en STAB, il a le bon goût d'apprendre une (très) grosse attaque dragon et le dernier slot pour gérer Léviator.
Trioxhydre

Rang S
Nature : Modeste
Objet : Restes
Capa : Lévitation
Evs : 252 Vitesse 250 Att Spé 8 PV
- Clonage
- Dracochoc
- Vibroscur
- Surf
Un double type unique, un look tout droit sortit de l'enfer, il n'en fallait pas plus pour qu'il intègre mon équipe. Deux STAB pour la couverture offensive, Clonage pour abuser de ses défenses pas dégeu et de son type sympa défensivement, et Surf pour Scorvol. 8 EVs Pv pour avoir 324 PV (divisible par 4).
Lugulabre

Rang B
Nature : Timide
Objet : Orbe Vie
Capa : Torche
Evs : 252 Vitesse 252 Att Spé 6 PV
- Nitrocharge
- Lance Flamme
- Ball'Ombre
- Eco-Sphère
Un chandelier ... oui mais un joli chandelier ! Son problème est qu'il est lent ... d'où la Nitrocharge. Pour le reste on va piocher dans son movepool assez limité pour taper un maximum de trucs.
Tentacruel

Rang A
Nature : Calme
Objet : Boue Noire
Capa : Cuvette
EVs : 252 PV 252 Déf Spé 6 Att Spé
- Tour Rapide
- Pics Toxics
- Sabotage
- Ébullition
Comme stall spécial on fait pas grand chose de mieux à mon avis, et comme emmerdeur de service non plus

Sabotage est la pierre d'angle du poké, ça permet de ruiner les stall (ou autres) adverses qui voudraient profiter de lui pour se placer. Le reste est plutôt classique.
Shaofouine

Rang A
Nature : Jovial
Objet : Orbe Vie
Capa : Régé-Force
EVs : 252 Vitesse 252 Att 6 PV
- Bluff
- Demi-Tour
- Pied Voltige
- Éboulement
Au début je l'avais mis dans la catégorie des "bons mais sans plus". Et puis j'ai découvert le mode challenge ... le Shaofouine de Kunz est une plaie quand on a à peine le niveau pour le battre ... J'ai donc voulu l'essayer sur un set classique mais qui roule bien, Régé-Force assurant une assez bonne durée de vie.
Airmure

Rang A
Nature : Malin
Objet : Restes
Capa : Fermeté
EVs : 252 PV 252 Déf 6 Vitesse
- Cyclone
- Picots
- Atterrissage
- Rapace
Me fallait un mur physique, j'ai pensé à Drascore (pour son look et son originalité) mais un mur physique qui a peur de Séisme c'pas crédible ... J'ai donc joué le classique Airmure qui ne m'as pas déçu. Il fait le boulot qu'on lui demande de faire et c'est déjà génial.