[RMT] Swasen Conseil des 4

Répondre
Partager Rechercher
Introduction

J'avais envie de jouer des poké que je trouve sympa au niveau du look, alors j'ai regardé le pokédex en piochant un peu au pif puis en équilibrant pour avoir une balance pas trop dégeu et une bonne couverture.

Crocorible
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/553.png
Rang B
Nature : Rigide
Objet : Mouchoir Choix
Capa : Impudence
Evs : 252 Vitesse 252 Att 6Pv
- Séisme
- Mâchouille
- Colère
- Crocs Éclairs

Je l'ai adoré dans le mode aventure, il est capable de tout déchirer une fois Impudence activée, il me le fallait. Séisme et Mâchouille en STAB, il a le bon goût d'apprendre une (très) grosse attaque dragon et le dernier slot pour gérer Léviator.

Trioxhydre
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/635.png
Rang S
Nature : Modeste
Objet : Restes
Capa : Lévitation
Evs : 252 Vitesse 250 Att Spé 8 PV
- Clonage
- Dracochoc
- Vibroscur
- Surf

Un double type unique, un look tout droit sortit de l'enfer, il n'en fallait pas plus pour qu'il intègre mon équipe. Deux STAB pour la couverture offensive, Clonage pour abuser de ses défenses pas dégeu et de son type sympa défensivement, et Surf pour Scorvol. 8 EVs Pv pour avoir 324 PV (divisible par 4).

Lugulabre
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/609.png
Rang B
Nature : Timide
Objet : Orbe Vie
Capa : Torche
Evs : 252 Vitesse 252 Att Spé 6 PV
- Nitrocharge
- Lance Flamme
- Ball'Ombre
- Eco-Sphère

Un chandelier ... oui mais un joli chandelier ! Son problème est qu'il est lent ... d'où la Nitrocharge. Pour le reste on va piocher dans son movepool assez limité pour taper un maximum de trucs.

Tentacruel
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/073.png
Rang A
Nature : Calme
Objet : Boue Noire
Capa : Cuvette
EVs : 252 PV 252 Déf Spé 6 Att Spé
- Tour Rapide
- Pics Toxics
- Sabotage
- Ébullition

Comme stall spécial on fait pas grand chose de mieux à mon avis, et comme emmerdeur de service non plus Sabotage est la pierre d'angle du poké, ça permet de ruiner les stall (ou autres) adverses qui voudraient profiter de lui pour se placer. Le reste est plutôt classique.

Shaofouine
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/620.png
Rang A
Nature : Jovial
Objet : Orbe Vie
Capa : Régé-Force
EVs : 252 Vitesse 252 Att 6 PV
- Bluff
- Demi-Tour
- Pied Voltige
- Éboulement

Au début je l'avais mis dans la catégorie des "bons mais sans plus". Et puis j'ai découvert le mode challenge ... le Shaofouine de Kunz est une plaie quand on a à peine le niveau pour le battre ... J'ai donc voulu l'essayer sur un set classique mais qui roule bien, Régé-Force assurant une assez bonne durée de vie.

Airmure
https://jolstatic.fr/pokemon/sprites_fixed/227.png
Rang A
Nature : Malin
Objet : Restes
Capa : Fermeté
EVs : 252 PV 252 Déf 6 Vitesse
- Cyclone
- Picots
- Atterrissage
- Rapace

Me fallait un mur physique, j'ai pensé à Drascore (pour son look et son originalité) mais un mur physique qui a peur de Séisme c'pas crédible ... J'ai donc joué le classique Airmure qui ne m'as pas déçu. Il fait le boulot qu'on lui demande de faire et c'est déjà génial.
Mon ressenti sur cette équipe :

Une bonne team que j'ai pris plaisir à jouer, malgré le fait qu'elle n'a rien gagné ça s'est souvent joué à pas grand chose.

Principal problème : Crocorible était censé être le bulldozer qui défonce des teams entières sur son passage ... il a dû faire tomber un seul poké dans ce conseil.

Vraiment surpris par la capacité d'encaisser de Trioxhydre, un vrai monstre.

Beaucoup d'erreurs d'anticipation aussi , ce qui fait que j'ai perdu bêtement des bons éléments qui auraient pu me servir plus tard dans le match.

Enfin, des choses qui sont la faute à pas de chance : des statuts qui traînent, des erreurs d'évaluation (le Léviator JOVIAL de Mali ) ...

Bonne team qui peut mieux faire !!
Pour l'avoir longtemps évalué je connais bien les forces/faiblesses de Crocorible.
Sur le papier il rend très bien, mais tant qu'Impudence ne sera pas actif, il ne fera rien de bien. Et le pire, c'est qu'il doit être Scarfé pour avoir une bonne Vitesse.
Pour finir, Colère est une fausse bonne idée. C'est clair que ça fait style, mais sans le STAB c'loin d'être terrible et resté bloqué = mourir.

Trio, rien à dire, il parle tout seul ^^

Lugulabre, je suis un grand fan, même si la version NitroBeamer ne m'a jamais convaincu (et pourtant, je l'ai testé un paquet de fois).

Shaofouine est un poké bien bourrin comme je les aime !

Ton duo de tank maintenant. Du classique, mais de l'efficace séparément.
Ensemble, je suis moins fan. Même si Airmure couvre le Psy et le Sol quand Tenta couvre le Feu, tes 2 tank sont vulnérables à l'Electrik et ça, c'est une mauvaise idée. Surtout quand tu vois la fragilité de ton poké immu à l'Elek.

Sinon ta balance des types est vraiment pas mal. 21 faiblesses, je trouve ça correct surtout que tu n'as aucune triple faiblesse et que tes doubles faiblesse sont rarement handicapantes vu que tu as les rés/immu qui suivent derrière.

Au final, tu as une très bonne team. Vu les retours, je dirais que tu manques d'un poil d'expérience, mais le Conseil était là pour ça et je suis persuadé que tu feras un redoutable adversaire en S4
Je plussoie Hima, sur le papier tu avais la team la plus complète et potentiellement la plus puissante des challengers.

Les défaites que tu as eu étaient dues pour la plupart à un manque d'expérience en jeu, ça ça viendra avec le temps.

Par contre, il y a quelques doubles faiblesses handicapantes.
La faiblesse électrique, soulignée par Hima, est gênante sur tes 2 tanks.
Idem pour la faiblesse combat de Crocorible/Trioxhydre, le mach Punch de Simia aurait pu être très problématique.
Sincèrement ton équipe devait me rouler dessus.
Tu aurais été plus agressif, je pense que tu me démolissais... et je mets ça à la fois sur l'inexpérience et l'effet psychologique que t'a fait vraisemblablement cette défaite face à Lili plus tôt dans la journée
Contre Lili tu as trop eu peur d'utiliser Pieds Voltige de Shao, et pourtant ce truc fait tellement mal que ça en est risible.
Pas de chance pour toi qu'elle ait bouffé EXACTEMENT ce Shao dans la gueule pas mal de fois de ma part, du coup elle est assez rodée.
Des fois tu as trop switché et perdu bêtement des Poké bien plus importants pour la fin de match que ceux que t'aurais perdu sans switcher.
Des fois il faut se résoudre à ne pas sauver le Poké au profit d'un RK efficace.
Hima et Merin ont parfaitement résumé ton à mon sens les problèmes de ton équipe.
j'ajouterais que souvent il est tentant de se buffer ou d'utiliser une attaque moindre comme Nitrocharge pour augmenter la vitesse du Pokémon. Mais attention à ne pas prendre trop de risques. Perdre son Pokémon derrière c'est vraiment dommage.
Tu as été un bon challenger nul doute que tu compteras pour la saison 4 !

Tu parlais de Drascore, je l'ai un peu testé en saison 2 et je confirme il est vraiment pas top. Pas de soin, il encaisse moyennement au final et s'il est brûlé tu peux carrément le jeter à la poubelle Non vraiment je ne le recommande pas.
Citation :
Publié par MuteGone
Des fois il faut se résoudre à ne pas sauver le Poké au profit d'un RK efficace.
Je ne peux que plussoyer ce point surtout que c'est ma principale façon de jouer !
Pour avoir regardé le match contre Liliesen, je dois avouer que tu as fait plusieurs erreurs qui t'ont été fatales. Tu as eu une utilisation trop hésitante de Shaofouine et, au contraire, un coup de gourmandise avec Lugulabre.
Notre match s'est réglé sur deux coups du sort et a été assez court, donc il n'y a pas grand'chose à dire dessus. Pour les autres, tu as fait des erreurs de débutant que ce Conseil 4 aura servi à déceler. Si tu y prends garde, tu vas devenir une très sérieuse recrue de cette Saison 4
Merci à vous pour les retours, le but est que je m'améliore encore pour la S4

C'est vrai que les doubles faiblesses que je me traîne sont embêtantes, mais comme j'ai les immunités derrière je pensais que ça pouvait le faire, mais vu la fragilité de Croco et Lugu faudrait revoir ça en effet.
Climat + Orbe Vie fait vraiment descendre la vie d'un poké super vite, c'est pas facile à appréhender.

Citation :
Publié par MuteGone
Contre Lili tu as trop eu peur d'utiliser Pieds Voltige de Shao, et pourtant ce truc fait tellement mal que ça en est risible.
Certes Pied Voltige fait mal comme c'est pas possible ... à condition de le passer. Pendant le match Lili a mindé celui que j'ai voulu placer, et 50% de vie en moins c'est synonyme de retour pokéball, voilà pourquoi j'ai joué un peu plus "timidement" pour garder le plus possible Shao sur le terrain.

Et pour le RK c'est vrai que je suis réticent à laisser un pokémon se faire défoncer sur le terrain sans rien pouvoir faire, ce qui fait que je me fais cueillir sur le switch et que j'en perds un autre à la place
Tu avais moyen de cramer son abri avec Bluff, derrière c'était 50% de chance que son autre Abri passe.
Ou tu mindais qu'elle Abri pas et BOOM direct le Pieds Voltige, c'était du hasard là en fait
Bref, fallait aller de l'avant et pas le laisser faire sa loi, quitte à perdre Shao ( que tu as fini par perdre de toute manière )
J'aime bien ta team même si je préfère mon shaofouine noeud herbe

J'aurais éviter colère aussi sur crocorible. C'est sympa d'avoir une attaque dragon mais quitte a mettre une attaque sans stab autant ne pas avoir son Pokemon bloquer. Typiquement un surpuissance dois être pas mal avec impudence, si le debuff défense ne te gène pas.

j'aime pas trop Trioxhydre donc je ne vais pas trop le commenté, tu as envisagé de lui mettre draco météore vu qu'il est sur le spéciale. Bon en même temps c'est plutôt contre-productif avec clonage
Citation :
Publié par adilis
J'aurais éviter colère aussi sur crocorible. C'est sympa d'avoir une attaque dragon mais quitte a mettre une attaque sans stab autant ne pas avoir son Pokemon bloquer. Typiquement un surpuissance dois être pas mal avec impudence, si le debuff défense ne te gène pas.
Ne pas confondre Surpuissance avec Close Combat.
Surpuissance c'est débuff d'Attaque et de défense, Close Combat c'est débuff de Défense et de Défense Spéciale.
Ben oui
Surpuissance sur le pokemon en face il meurt -> Impudence se déclenche -> plus qu'un debuff défense.

Bon il faut que le Pokemon meurt je suis d'accord, mais une attaque de 120 de puissance type combat ça se paie ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés