Celtea

Répondre
Partager Rechercher
Dommage, une bonne idée, une équipe sympa et accueillante qui nous a ouvert ses portes pour nos tests de trébuchet.

Les initiatives intéressantes ne sont malheureusement pas toujours couronnées de succès.

Bon vent à vous pour vos nouveaux projets.
Citation :
Publié par Elenia B.
Bon l'expérience RP sur Celtea est terminée. Elle aura durée 6 mois.

Trop de contraintes, manque de motivation pour administrer.
Que la sim ait déjà durée six mois, c'est pas mal, c'est largement au dessus de la moyenne des sims en général! Qui plus est, vous fermez parce que vous le souhaitez et non pas parce que vous y êtes contraint. Quand le plaisir commence à devenir aussi contraignant qu'un boulot RL et qu'on à plus de fun pour l'administration, il est évident que c'est plus difficile pour être motivé. Vous comptez vous lancer sur quoi du coup maintenant?
Citation :
Publié par Payne Sciarri
... Vous comptez vous lancer sur quoi du coup maintenant?
Je sais pas j'ai pas eu le temps de discuter avec le boss.

Sûr que les haras resteront: c'est la vente des chevaux ABC qui finance en grande partie la sim.

Cette expérience a permi de ressouder le groupe. Je pense que nous allons refaire une sim pour des événements ponctuels et du RP informel, comme nous faisions auparavant.
Citation :
Publié par Elenia B.
Je sais pas j'ai pas eu le temps de discuter avec le boss.

Sûr que les haras resteront: c'est la vente des chevaux ABC qui finance en grande partie la sim.

Cette expérience a permi de ressouder le groupe. Je pense que nous allons refaire une sim pour des événements ponctuels et du RP informel, comme nous faisions auparavant.
Juste une question à Elenia: je précise d'emblée que je n'y connais rien en RP, mais vraiment rien. Penses-tu que le fait d'avoir édicté des règles non sexistes a pu jouer dans l'ostracisation dont vous avez été victimes de la part des "Goréens"?
Bises
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Juste une question à Elenia: je précise d'emblée que je n'y connais rien en RP, mais vraiment rien. Penses-tu que le fait d'avoir édicté des règles non sexistes a pu jouer dans l'ostracisation dont vous avez été victimes de la part des "Goréens"?
Bises
On non; que les règles soit non sexistes ou pas ne changeait rien à l'affaire: elles n'étaient pas dans les sacro-saints bouquins voilà tout.

PS: Ta croix parait bien plus légère à porter. Commencerais tu à nous supporter?

Bisouss
Citation :
Publié par Elenia B.
On non; que les règles soit non sexistes ou pas ne changeait rien à l'affaire: elles n'étaient pas dans les sacro-saints bouquins voilà tout.

PS: Ta croix parait bien plus légère à porter. Commencerais tu à nous supporter?

Bisouss
Ah toi (mais aussi d'autres), je t'ai toujours supportée, dans les 2 sens du terme. Supporter (au sens sportif) voire fanboy de toi.
Avant même d'être inscrit sur le forum, je te lisais et j'avais repéré d'emblée tes messages: tu sais restituer les problèmes ou les autres expériences que tu rencontres de façon très personnelle, on "vit de l'intérieur" tes "errements". Bref, on se sent à l'aise avec toi, on n'a pas le sentiment d'être regardé comme nous regarderait un vendeur d'informatique, considérant ses clients comme les derniers des nuls inaptes à comprendre.
En plus, tu es universelle: douée en script, en blender, en questions techniques, en RP, tu t'intéresses à tout dans SL, rien ne t'est inconnu. "Avatar sum, et SLi nihil a me alienum puto" pourrait être ta devise dans SL.


J'avoue ne pas trop comprendre quels sont tes motivations à faire du RP, que je classerais donc dans tes petits défauts ou petits délires sympas, mais je te pardonne.

Un autre aveu: j'ai longtemps voulu créer un fil intitulé "Hommage à Elénia" pour pouvoir développer ce que j'exprime ici. Mais j'ai eu peur qu'on te croit morte avant d'ouvrir le fil, ou qu'on nous croie de mèche (de mesh). Non, je précise que je ne connais pas Elenia en dehors du forum. J'ai juste une fois - dernier aveu - lu son profil in world, c'est tout. Parce que simplement curieux d'une personne que je ressens comme vraiment intéressante, in SL et in RL.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Penses-tu que le fait d'avoir édicté des règles non sexistes a pu jouer dans l'ostracisation dont vous avez été victimes de la part des "Goréens"?
A vrai dire, il existe énormément de sims francophones qui retire les cotés les plus "sexistes" de Gor. En général elles sont tenues pasr des femmes ou alors veulent avoir des espèces de gangs de femmes pirates ou de femmes combattantes, du coup sur leurs sims ou simplement au sein de leurs communautés elles retirent toutes les obligations et lois éventuelles de Gor liés à la sexualité, au comportement, au combat ou simplement pour les fringues. Sinon, ce sont des sims de "cités" qui veulent essayer d'attirer un public féminin et pour qu'elles se sentent peut-être plus facilement intégrées, leurs permet de rejoindre l'armée et la défense des cités, y compris pour les joueurs/joueuses esclaves, afin de leur permettre de combattre. Ce n'est pas vraiment un phénomène nouveau, il y a toujours eu des sims dites "btb/by the book" des sims "non-btb" et des sims qui ne veulent pas porter le label "btb" mais qui veulent respecter le plus possible les livres.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
...
Merci pour cet hommage appuyé. Je suis toute émue.

Tu sais que j'ai commencé l'ébauche d'un site web: "Les errements d'Elenia". J'ai renoncé. Il y en a trop de mes errements (je voudrais aussi y mettre par exemple mes recettes et trucs de cuisine, à côté du BDSM bien sûr).

C'est vrai que j'ai la chance d'être pas trop idiote, et douée d'un sens technique certain. Je trouve ça injuste. Nous ne naissons pas égaux. Aussi je m'efforce de rétablir l'équilibre en communiquant le peu que je sais ou découvre.

Mais je en suis pas douée en tout. Par exemple mon sens artistique est quasi-inexistant.

Et il y a beaucoup plus doué que moi. Je me trouve légère par rapport à des gens comme Cerise (Blender), Redpurple (script) ou encore le maitre es-script Bestmomo pour lequel j'ai une admiration sans borne. Je suis une bricoleuse par rapport à ces 3 là. Et j'en oublie dans la liste qu'ils me pardonnent.

Mes motivations à faire du RP? L'évasion, l'Aventure, l'immersion. J'adore me perdre dans des mondes imaginaires. Mon imaginaire très fort me permet souvent de le faire sans support. Mais un support c'est mieux.

Mes philosophies RL et SL sont les mêmes: apporter quelque chose au monde, l'enrichir. RL, j'avais rêvé à 16 ans d'être une bienfaitrice de l'humanité. Je me suis vite rendue compte que je n'en avais pas les moyens. Aussi je me suis rabattue sur des objectifs à ma portée: avoir des enfants, faire le bonheur de mon conjoint. SL, je fait le maximum pour distribuer voire faire des trucs utiles, full perm, tout en essayant de gagner de quoi assurer mon petit train de vie.

Bisoussssss Poisson
Errements, c'est un beau mot. Il y a deux sens distincts, car c'est un mot qui peut venir de 2 verbes latins complètement différents, contrairement à ce qu'indique wiktionary: soit "errare" (se tromper, faire des erreurs), soit "iterare" (faire un itinéraire, tracer son chemin, comme dans l'expression "un chevalier errant").

Bien évidemment, je te mets dans la catégorie des "chevaliers".
D'accord avec toi pour les quelques noms que tu cites (et j'admire également beaucoup redpurple pour sa connaissance du lsl).

Payne, merci pour les précisions qu'un non initié ne peut connaître. J'avais entendu parler en mal du Gor à ce sujet et j'ai lu récemment un article assez affligeant sur le sexisme des gamers en général (SL me paraît assez préservé de cela).
Oui l'article de Mal-lard est assez populaire depuis quelques temps (même si qu'en tant que joueuse, je trouve que pour certains truc elle déconne à plein tube quand même.) mais pour ce qui est de Gor, on ne peut pas réellement parler de "sexisme" puisque c'est tout simplement l'univers qui est mal-foutu comme ça. Le problème de Gor viens du fait que dans les bouquins, un moment on te dit "blabla, la femme libre, totalement respectée, on se lève quand elle arrive, statut à part ect" et trente ligne plus tard c'est le discours contraire.

Et pour la quasi-majorité des joueurs masculins, ils ne retiennent que le discours du "TG MEUF" avec énormément d'amalgames, ce qui rend le jeu assez invivable si tu joue une femme libre (Parce que tu comprends, si tu fais pas un headshot à la nana qui ose te répondre même s'il existe 1500 exemples dans les livres où on te dit qu'une femme libre à le droit de te gueuler dessus, tu es pas un vrai mec, tu comprends..)
Payne, Un truc qui m'avait vaguement "choqué" ou plutôt paru bizarre au sujet de Gor...
Il se trouve que ma proprio de sim (depuis 4 ans maintenant...) est goréenne (pas française, je vous rassure). Je me méfiais d'elle au début, des gens m'avaient brièvement expliqué ces trucs sur le statut des femmes goréennes. En fait ma proprio est une personne ultra sérieuse et très consciencieuse, pas du tout invasive, que j'apprécie beaucoup, même si on ne se fréquente pas, etc.
Bref, tout cela pour dire que cela me surprenait et me surprend encore qu'elle me parle presque comme une esclave, effectivement, me donnant du "sir" dans toutes ses phrases et moi, ignorant tout de cela, lui donnant du "madam"... Ca se trouve, son "sir" n'a rien à voir avec Gor. Je ne le saurai jamais.
Après c'est sans doute une "lifestyler" parce que pour te parler comme ça en OOC, c'est que ça doit être plus dans ce genre là. Il y a des joueurs, des joueuses goréennes, qui même en ooc (c'est à dire en mode horsjeu) vont se déguiser encore, parler comme s'ils étaient en jeu, même si toi tu es à coté avec un AV d'Hamster pirate. Les lifestyler ne sortent jamais de leurs perso, ils font ça à 100%, non stop.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Errements, c'est un beau mot. Il y a deux sens distincts, car c'est un mot qui peut venir de 2 verbes latins complètement différents, contrairement à ce qu'indique wiktionary: soit "errare" (se tromper, faire des erreurs), soit "iterare" (faire un itinéraire, tracer son chemin, comme dans l'expression "un chevalier errant").
Bien évidemment, je te mets dans la catégorie des "chevaliers".
Merci d'éclairer ma lanterne. Mais moi, je l'assume dans les 2 sens. Car mes fourvoiements sont tellement fréquents. PS: tu as corrigé le wiktionary?
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Payne, merci pour les précisions qu'un non initié ne peut connaître. J'avais entendu parler en mal du Gor à ce sujet et j'ai lu récemment un article assez affligeant sur le sexisme des gamers en général (SL me paraît assez préservé de cela).
Très intéressant cet article. Je me sens concernée car je me réclame comme geek. Mais c'est vrai que c'est un milieu tellement masculin.
SL est effectivement pas mal préservé. C'est qu'il y a moitié d'hommes et moitié de femmes (RL). Comme la moitié des hommes joue un avatar féminin (ça c'est une constante que l'on retrouve dans tous les jeux vidéos), il y a environ 3/4 d'avatars féminins pour 1/4 d'avatars mâles. Donc finalement on se retrouve avec 1/4 de purs mâles, et heureusement tous ne sont pas machos et sexistes. Ou malheureusement pour mon roleplay BDSM d'ailleurs, où j'aime bien les gros machos hélas trop rares .
Citation :
Publié par Elenia B.
Donc finalement on se retrouve avec 1/4 de purs mâles, et heureusement tous ne sont pas machos et sexistes. Ou malheureusement pour mon roleplay BDSM d'ailleurs, où j'aime bien les gros machos hélas trop rares .
Gaffe tu va t'attirer les foudres des assos de défense de l'égalité H/F.
Je les vois déja venir a te réclamer une expertise psycho pour démontrer qu'un mâle mal ( haha) intentionné t'a laver le cerveau.
Payne:
Citation :
Les lifestyler ne sortent jamais de leurs perso, ils font ça à 100%, non stop.
Pourtant elle fait femme émancipée sur la photo RL (?) qu'elle donne sur son profil.

Elénia:
Citation :
Comme la moitié des hommes joue un avatar féminin (ça c'est une constante que l'on retrouve dans tous les jeux vidéos), il y a environ 3/4 d'avatars féminins pour 1/4 d'avatars mâles.
Oui, mais donc cela voudrait dire que 3/4 des résidents SL sont des hommes donc?

Citation :
Donc finalement on se retrouve avec 1/4 de purs mâles, et heureusement tous ne sont pas machos et sexistes. Ou malheureusement pour mon roleplay BDSM d'ailleurs, où j'aime bien les gros machos hélas trop rares .
Lol, tu me fais rire, avec tes fantasmes chelous.

Depuis trois mois environ, je ne vais sur SL qu'avec un alt féminin. Non que je réalise là un fantasme, mais parce que quelqu'un m'a donné un outfit tout inclus ultra chou et que cela me pèse en ce moment de me logger avec mon avatar normal (je ne sais pourquoi. Vécu trop lourd? apparence dont je ne suis pas satisfait? déceptions?). Je dois dire que je ne cesse de me faire harceler en IM par de gros malabars, qui font prendre conscience de la lourdeur de beaucoup de mecs. Mon RP, c'est de jouer les femmes prudes, d'être mariée en RL afin de ne pas passer à la casserole et je veille en permanence à ne pas m'asseoir sur une ball rose. Yé né comprends pas ké tu né trouves pas...
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Pourtant elle fait femme émancipée sur la photo RL (?) qu'elle donne sur son profil.
C'est moi qui me suis fait mal comprendre, désolée. Tu en as qui en RL, sont des soumis aussi ( je me souviens d'une nana qui devais demander au mec à coté d'elle pour aller pisser par exemple) mais sinon, tu as des lifestylers uniquement sur SL, du moment où ils se connectent, ils jouent un rôle et ils y restent, ou alors c'est une partie de leurs personnalités qu'ils ne gardent que sur SL.
Citation :
Publié par Poisson.Soluble
Elénia:
Oui, mais donc cela voudrait dire que 3/4 des résidents SL sont des hommes donc?
...
Mais non: 50% de femmes RL + 25% d'hommes RL qui jouent féminin.
Et t’inquiète, je trouve. Mais je suis exigeante en particulier sur le niveau du RP. C'est plutôt ça qui est rare.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés