Infinity (Jeux MMO)

Retrospective de l'année 2012 et Kickstarter 2013

Répondre
Partager Rechercher
Du nouveau, la traduction de la rétrospective 2012:

----------------------------------------

Et oui la rétrospective 2012 tant attendue est là ! Que s’est il passé récemment? Sommes-nous toujours vivant ? Allons-nous toujours lancer un Kickstarter cette année comme annoncé précédemment ? Toutes les réponses sur la vie, l’univers et le reste … ou presque … seront fournies ci-dessous (et la réponse n’est pas simplement 42.. ).

Développement/Mises à jour du moteur

Le développement a bien avancé en 2012, malgré certaines occupations IRL pour Keith et moi. Malheureusement il reste encore beaucoup à faire, rien que sur le moteur, avant que nous puissions faire une release publique. Nos tâches à venir pour les mois prochains seront avant tout dirigées vers nos besoins pour le Kickstarter (des info plus bas dans l’article).

Nous avons passé une bonne partie de notre temps à améliorer le moteur de rendu. Les changements se divisent en deux catégories : qualité et performance. Du point de vue de la qualité nous avons complètement refait la diffusion atmosphérique (précédent article), la HDR, le SMAA, les textures (qui fonctionne à présent par layers) et corrigé de nombreux artefacts qui étaient présents dans la démo technique de 2010. Les performances ont été améliorées et beaucoup de code optimisé, notamment en ce qui concerne : la génération de bruit via le GPU, l’émulation de la précision en 64 bits, les passes de rendu et beaucoup d’autre points techniques. Malheureusement il reste encore beaucoup à faire en termes de performances et ce sera un sujet majeur dans les mois qui viennent.

Notre système de rendu des matériaux est maintenant bien plus complet et supporte certaines opérations assez complexes. Dans l’ancien process de création artistique, appliquer un matériau demandait de diviser le maillage en sous sections et assigner un matériau à chacun. Cela impliquait beaucoup plus de triangles et de temps de développement liés à la division du maillage pour la phase de painting. Pour répondre à ce problème nous avons maintenant un système que nous appelons « matériaux mélangés » qui permet à différents matériaux d’être appliqué au même maillage suivant les paramètres définis par l’utilisateur.

Voici un exemple d’un de nos nouveau vaisseau, le Hellion, utilisant notre nouveau système de matériaux et affiché dans l’éditeur I-Novae :
http://www.infinity-universe.com/Infinity/images/stories/Journals/Retro_2012/hellion%20front.png

http://www.infinity-universe.com/Infinity/images/stories/Journals/Retro_2012/hellion_dsb_1.png


Kicktarter

Beaucoup de gens nous ont contactés pour nous suggérer de faire un Kickstarter. Pendant les 6 derniers mois nous avons étudié cette possibilité très sérieusement et, vu le nombre de retours positifs sur les forums, il a été décidé de lancer un Kickstarter cette année. Nous avons été impressionnés de voir que tant de gens veulent y mettre plusieurs centaines de dollars et cela nous donne beaucoup d’espoir sur le fait que le KS sera un succès.

La date exacte n’a pas encore été déterminée pour le moment. Nous ne voulons pas presser la chose car nous pensons n’avoir qu’une seule chance de le réussir et nous avons donc besoin de faire ça bien. Alors que Star Citizen de Chris Roberts a été un succès phénoménal, Elite Dangerous a tout juste réussi à atteindre ses objectifs et d’autres jeux spaciaux en Kickstarter ont échoué contrairement à ce que nous attendions (je pense à Nexus 2 en particulier qui, de mon point de vue, avait un gros potentiel).

Faire les choses bien demande de finaliser les documents de game design, les budgets (objectifs, bas, moyen, hauts, etc) et les objectifs supplémentaires, produire une vidéo de qualité et enfin préparer assez de contenu pour montrer de nouvelles choses pendant 30 jours au minimum. Cela va prendre un peu de temps mais nous tiendrons tout le monde au courant de notre avancée. Logiquement, ne vous attendez pas à un lancement de campagne avant mi-2013.

Sans donner trop de détail, voici une brève synthèse de notre campagne kickstarter (sujet à modifications) :
[*]Le projet est nommé Infinity : Battlescape (nom de code IBS) et il sera le successeur logique de l’ICP (Infinity Combat Prototype) sortie en 2007.[*]Ce sera un jeu en standalone, probablement vendu à un prix plus faible (à déterminer plus tard) via une distribution dématérialisée.[*]Il prendra place dans l’univers d’Infinity et se focalisera sur le combat multi-joueurs.[*]Il contiendra notre moteur de rendu de planètes sans chargements, l’implication exacte de cette feature sera définie par le montant d’argent que nous lèverons via Kickstarter.[*]Il prendra place de façon quasi certaine dans un système solaire entier mais unique et une « map » sera un conflit avec son lot de circonstances propres, prenant place dans ce système solaire.[*]Une grande part du développement d’IBS sera réutilisée pour Infinity (le MMO) tel que le contenu artistique et une partie du code côté client.

Nous pensons qu’il est très important que notre communauté comprenne ce dernier point. Beaucoup de gens ont manifesté leur manque d’intérêt pour le Kickstarter d’un jeu qui n’est pas Infinity – ce qui est totalement compréhensible.

Cependant nous ne considérons pas IBS comme indépendant d’Infinity. Il sera plus comme le premier pas vers le MMO final, qui sera commercialisé séparément même si une grande partie du contenu et du code seront partagés. Contrairement à l’ICP en 2007, le travail sur IBS sera quasi intégralement réutilisé pour Infinity tout en nous permettant de gagner en expérience en tant qu’équipe de développement et en tant qu’entreprise. Les bénéfices supplémentaires de l’opération seront également de gagner une réputation autre que celle d’un vaporware et bien sur générer les revenus suffisants pour aider aux finances de notre prochain projet (idéalement Infinity dans sa version complète). A partir de là nous pensons que le soutien financier pour IBS peut être également vu comme une forme d’investissement pour faire d’Infinity une réalité dans un avenir bien plus proche.

Certains d’entre vous ont sans aucun doute entendu parler de nos plans visant à sortir une démo technique fin 2012. Après avoir écouté les retours de la communauté nous avons décidé de la retarder pour des raisons stratégiques. Puisque nous pensons n’avoir qu’une seule chance de faire ce Kickstarter, nous pensons que sortir cette démo simultanément permettra de maximiser nos chances de succès. Autrement nous pourrions prendre le risque de faire parler du jeu trop tôt et de ne plus avoir assez d’intérêt quand nous en aurions vraiment besoin (= pendant la campagne).

Le manque de mise à jour sur le site a été surtout provoqué par de longues périodes de travail sur des sujets de « bas niveau » dans notre moteur et qui ne permettaient pas d’avoir à montrer de superbes visuels. Puisque nous entrons dans le processus de rassemblement de tout ce travail nous nous attendons à ce que la fréquence de mise à jour augmente dans les mois qui viennent. 2013 devrait être une année excitante pour nous tous !
Enfin, si vous avez envie de nous faire un retour à propos du Kickstarter vous pouvez en parler sur nos forums dans ce sujet, que nous suivons régulièrement:
http://www.infinity-universe.com/Inf...&topic=17029.0

----------------------------------------

Infos supplémentaires :
Un des devs a publié une courte vidéo pour voir d’un peu plus près le modèle de ce Hellion :
http://www.infinity-universe.com/~de...llion-INed.avi
Le créateur du jeu Flavien Brebion (aka Infinity Admin sur le site) qui bossait sur le jeu pendant son temps libre quitte son job en mars pour bosser à 100% sur Infinity Battlescape.
Intéressant tout ça ! Bon après ils veulent le sortir dans plusieurs langue leur jeux ? Je n'ai jamais vraiment sur si le jeux aurait une traduction fr, mais c'est un jeux à fort potentiel ! Je me demande si les combats seront très intéressant et dynamique ou s'ils seront intéressant juste pour leur côté stratégique et demandant du skill.
En même temps c'est une petite équipe si j'ai bien compris, le jeux n'est pas censé sortir avant des années. Le développement prend beaucoup beaucoup de temps avec si peu de moyens.
Citation :
Publié par zornn alrunor
C'te vapor ware... ça fait des années qu'on entends parler de ce projet sans rien voir de concret...
J'espere qu'avec ce kickstarter ils nous pondent enfin un truc
C'est pas vraiment un vaporware Infinity, ils ont jamais dit qu'ils allaient le sortir.
Je pense que ce projet ira au bout, ça fait des années que ces deux la bossent sur leur moteur. Perso je pense que ce sera le premier projet kickstarter que je vais financer.
Les mecs codaient ça sur leur temps libre, c'était pas près de sortir. En soi l'officialisation de ce projet KS comme un "premier pas" vers le jeu complet est vraiment pas un mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés