[Résolu] Problème de fluidité, TERA n'utilise pas ma carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,
je viens de télécharger Tera, après environ 7/8 heures... ^^

En le lançant, déjà je remarque pas mal de lag au niveau des animations du choix de serveur / personnage etc...

Et là, en jeu, c'est quasi injouable, je dois avoir 10 fps max, et trèèèès moche.. pas du tout à la hauteur de la réputation de Tera quoi

Est-ce que je suis le seul dans ce cas de figure ?
A priori et dis comme ça, ben ça ne peut venir que de ton pc.
Sans aucun détail sur ta config avec la seul info "ça fonctionne casiment pas chez moi" ben y'a que ça comme réponse
Hum, avant que quelqu'un ne fasse la remarque, attention le manque de FPS (fluidité, dépendant de ta machine) c'est pas la même source que le lag (actions à retardement, dépendant du serveur).

Quelle config as-tu ? (surtout processeur, ram et carte graphique). Quels sont tes réglages en jeu ?
Et quel type de connexion ? (wifi ou non, et le débit max) Bien que je pense que le souci soit plus matériel avec ta description.

Après y a aussi le coup classique des drivers de la carte graphique à mettre à jour peut-être, bien que depuis le temps, y a plus tellement de hotfixes pour Tera je pense.
En config :

proce : intel core i5-2450M CPU 2.50 et 2.50 ghz
4 go de ram
carte graphique : Nvidia geforce GT 630M

Connexion : j'ai 6/7 Mbit/sec et connecté par cable.

Mais je suis surtout très surpris parce que c'est la première qu'un jeu me fait ça.. j'ai beaucoup joué à Gw2 poussé à fond sans aucunes latences, et là avec tout en low ça passe moyen ^^

Après j'ai télécharger le jeu via ce lien , si ça peut aider.

C'est ma config ?
Niquel c'était bien ça ! Merci beaucoup ça m'a vraiment aidé !
En cherchant un peu sur internet, je suis tombé sur ça : A appliquer à la lettre, et tout fonctionne

Solution de blindchris sur ce lien
Citation :
Télécharger Nvidia Inspector (juste google xD). Puis, à côté de la version du pilote, il ya un icône avec un tournevis. Cliquez sur cela et ouvre une nouvelle fenêtre avec les profils.

Sur le côté en haut à gauche, il ya un curseur, il suffit de taper dans "tera". Lorsque vous avez trouvé le profil, sur la même barre d'outils du curseur, il ya une icône avec un "x" rouge dessus. Cliquez sur ce bouton pour supprimer le profil de Tera.

Ensuite, ouvrez le panneau de contrôle Nvidia ur, allez dans Paramètres 3D. Accédez aux paramètres personnels.


Cliquez sur le bouton "Ajouter", passez à l'ur "tera" du dossier, allez
dans "client" du dossier, allez dans "binaries" dossier, et ajouter le
dossier de candidature Tera.


après u Tera ajouté dans le panneau de contrôle ur, Regarder vers le
bas, il ya une option pour choisir le processeur que vous souhaitez
utiliser.

Cliquez sur le menu déroulant, puis sélectionnez processeur Nvidia haute performance (ou soemthing comme ça xD)

Cliquez sur Appliquer

et rouvrir Tera.

Cela va forcer Tera Pour pouvoir utiliser certains ur GPU à nouveau.
A-ton trouver une solution pour le problème des FPS (low) ?

Car pour ma part j'ai essayé plusieurs méthodes qui ont été proposés sur ce forum et sur d'autres mais sans succès.

Je tourne toujours entre 15 et 25 FPS

Voilà ma config :

AMD Phenom II x4 2.7Ghz
Nvidia GTX 260 896mo
4GB de ram DDR3 1333

J'utilise 50% de mon proc et 75% +ou- de ma ram et 25% de mon GPU

Ca lag méchant avec chute de FPS à 10 voir moins à Cutthroad Harbor et que ici même à Velika cela ne me fait pas ça.

Si vous avez des propositions , elles seront les bienvenue
Merci d'avance
J'ai le m^me problème, je tourne à 15 fps en bg et 30-50 max sur les autres zones. J'ai un pc plus puissant qu'au dessus cg gtx660 TI, proc phenom 2 à 3,1ghz, 8 go ram réso 1280. Avec une tel config surtout en bg je devrai avoir une meilleure fluidité que ça je comprend vraiment pas.
salut j'avais écris un truc sur la mauvaise utilisation de la CG sur vindictus jfais un copié collé ptetre ça peut aider :

Hey! j'ai définitivement résolu le problème hihaaaaa! 45/60 fps , le "challenge" était de faire fonctionner les GPU à 100 % au lieu de 30%.
Ma cfg: proco: équivalent d'un Amd phenom x4 b50
4go de ram à 1333 pour le moment
ATI HD 5770

Je récapitule donc, Le problème de vindict est qu'il utilise très mal la cg (moyenne à 40% d'utilisation sans parler des chutes à 2%)
Donc pour résoudre ceci il faut faire en sorte de faire chauffé la CG !
pour une utilisation optimal de celle ci: Rentrez dans le control pannel Nvidia ou ATI (catalyst)
J'vais détailler sur catalyst, nvidia je connais pas trop>
une fois dans catalyst allez à l'onglet 3D application settings , (pour certaines version des driver (depuis 2012 à peu près) on peut assigner une configuration par application.)
maintenant on se trouve sur un gestionnaire de rendu des appli 3D>
Voici les options dans l'ordre:

-Anti-aliasing> j'ai mis use application settings pour activé l'anti alliasing via Vindict en 4x, mais il est possible de le mettre depuis catalyst en décochant l'option, testez, voyez.

-Anisotropic> j'utilise celui de catalyst donc "use application settings" décoché, je l'ai mis à 16x histoire de bien sollicité le GPU

-Tessellation> ça on s'en fout Vindict est en dx9 et la tesselation est sorti avec DX11 malgrès tout peu de jeu soit disant DX11 l'utilise, mais option probablement inttérréssante pour ces jeux qui l'utilise. (pas de tesselation sur Tera non plus)

-Catalyst A.I> high quality, "enable surface format optimization" coché.

-Mipmap Detail Lvl> High quality.

-Vsync> application specifies (selon s'il est activé ou pas dans vindict)

Anti-Aliasing Mode: Super-sample AA

OpenGL settings: triple buffering coché (up les fps pour ceux qui ont la vsync active et dont les fps sont plus bas que la fréquence de rafraichissement de l'écran)

option vindict: Tout à fond.


Voilà donc je rappel pour ceux qui sont intéressés qu'il faut avant tout voir si votre CG est mal utilisé (30% 50%) avec afterburner : monitor gratos permettant également de voir la température du gpu ou d'overclocké le gpu et la mémoire de la cg.
Etre sur que cette mauvaise utilisation du gpu n'est pas dû à ce qu'on appel le bottleneck: gpu bridé par le proco> pour vérifier ça il suffit de voir l'utilisation processeur dans le gestionnaire des taches, si il est à 100% sous vindict votre CG est très probablement bridé.
Vérifier aussi si c'est pas un problème de température du gpu, s'il est à 80° alors qu'il tourne à 30% c'est pas normal mm pour une hd 4870 ><

Conclusion: GPU à 100% sur vindictus, le jeu est le plus beau possible et tourne sur ma vielle machine à 45/60 fps en 1920x1080.

Je conseil à tout ceux qui font cette manip de checker la température de la cg de temps en temps.

tchuss!


Voilou je parle ici de catalyst qui est le panneau de configuration de ATI mais Nvidia en possède un également et celà doit fonctionner plus ou moins de la mm manière.

ps: -j'ai oublié de dire que communément pour rentrer dans le control pannel de ta carte graphique faut faire clic droit sur le bureau et l'onglet est présent dans le menu déroulant
-aussi je pense qu'il peut être avantageux de désactiver la gestion de l'économie qui est sencé modifié la fréquence du processeur en fonction de son utilisation, il se peut que celà soit mal géré.

Dernière modification par pepecoco ; 19/02/2013 à 12h45.
Gratz
Citation :
Publié par Fearless'
Niquel c'était bien ça ! Merci beaucoup ça m'a vraiment aidé !
En cherchant un peu sur internet, je suis tombé sur ça : A appliquer à la lettre, et tout fonctionne
[U]
Solution de blindchris sur ce lien

Je devenais fou à ne plus pouvoir changer le profil Nvidia de Tera, un grand merci pour le tips !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés